Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit réduit et BBox Miami plante ?

Bonsoir,
Décidément depuis la Miami c'est une catastrophe ! Sur mon message précédent c'était le différé qui posait problème mais aujourd'hui (le 5mai 2016) depuis sa restauration d'usine elle ne veut plus s'allumer ! Il faut l'éteindre électriquement et attendre à chaque fois le redémarrage (d'une lenteur...). De plus je suis en vdsl environ 20 mégas et aujourd'hui je suis à peine à 4 !! Impossible de regarder la tv ! Ça devient n'importe quoi. Si cela n'est pas réglé au maximum le 8 mai je résilie tous les contrats (internet et portables). Merci de faire le nécessaire.

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie désolé de ces désagréments.

Je constate sur votre ligne un problème d'atténuation non conforme sur votre ligne c'est pourquoi votre débit à chuté.

Afin de fiabiliser votre installation, pouvez vous :

-Débranchez et supprimez les rallonges téléphoniques puis rebranchez (après avoir vérifié que votre câble ne soit pas endommagé) le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent).
-Placez les équipements dans un endroit aéré, n'obstruez pas leurs grilles d'aération et évitez de les poser les uns sur les autres.
-Si vous avez une prise DTI/Test pouvez vous brancher la Bbox dessus et relevez votre débit.

Une fois tous ces éléments vérifiés relancez moi.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
Bonsoir,
Je n'ai aucune rallonge. J'ai changé le câble rj11,rj45 et le filtre adsl, isolé la partie Miami, relancer la box et c'est toujours pareil. La box n'est pas enfermé et les grilles d'aérations ne sont pas obstruées. Je ne peux pas tester sur une prise dti. Le problème vient bien en amont et non de chez moi.

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
Le débit est à peine de 5000 kbps et parfois ça deconnecte. Apparemment il y'a pas mal de problème en ile de France. Et cette Miami est devenue pire que la sensation avec la dernière maj. Mais qu'est ce qui ce passe, elle était quasi parfaite avant. Faite le nécessaire car j'ai changé mes cordons, avec et sans cpl, débranché Miami et téléphone, plusieurs reboot et remise en etat d'usine les box et cela ne change rien.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie, merci pour tous ces tests.

Le problème que vous rencontrez n'est pas lié à la Miami mais à la ligne VDSL, vous le dites vous même. Pourquoi ne pouvez vous pas tester sur la DTI ?

Je déclare un incident sur votre ligne. La DTI n'ayant pas été testée un doute subsiste sur votre prise téléphonique actuelle. Dans le cas du déplacement d'un technicien alors que que les tests n'ont pas été réalisés peut entrainer la facturation du déplacement.

Les techniciens réseau reviennent vers vous sous 5 jours ouvrables.
En attendant vous pouvez utiliser la prise d'antenne et/ou l'application B.Tv pour un accès en dépannage.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
La box a été testé sur prise téléphone (on est bien obligé) mais je n'ai pas de prise DTI/TEST ou je peux brancher la box.

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
La prise dti est destiné aux techniciens télécom et je n'ai pas à y accéder. Facturer le déplacement et croyez moi vous vous retrouverez avec la DGCCRF tout comme cette impression que le problème est de ma faute ! Je ne suis pas dans le cable telephonique ! Cela fait plus de 4 jours que cela dure et pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire de suite ? Donc en conclusion on a un accès inutilisable, une box bugué, (d'autre on accès un un prêt dongle 4G en depannage...), c'est assez étrange que depuis qu'on change de forfait tous les problèmes commencent !

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie, si tout a été correctement vérifié de votre coté il n'y aura aucune facturation.
Le nécessaire à été fait dès lors que j'avais toutes les informations pour déclarer l'incident.
Concernant le galet 4g il ne vous permettra pas de récupérer un accès à la Tv. La solution de dépannage pour la TV est l'antenne TNT ou l'application B.Tv.

Bonne journée

..................
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
Bonsoir,
J'ai eu un appel du sav le mercredi 18 Mai vers 19h40 suite au même problèmes, le débit est instable et déconnecte. On m'a dit qu'on me rappellerais maximum sous 48h pour un autre rdv avec un technicien (le 3ème !), et rien... Cela fait depuis le 5 mai et en 15 jours ce n'est pas résolu. J'estime que le mois prochain ne soit pas facturé. Quant au rappel (celui "sous les 48h") , j'attend car apparemment faut être présent et évidemment je suis disponible n'importe quand...

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie,

En l'absence de Sébastien, je me permets de vous répondre.
Votre incident semble enfin résolu. Votre débit est conforme et votre ligne stable. Pouvez-vous me le confirmer svp?

La régularisation sera automatique sur la facture prochaine et tiendra compte du nombre de jours impactés.
En dédommagement je me propose de vous offrir le bouquet TV OCS pendant 1 mois (chaines 145 à 148)
Vous recevrez un SMS dans un mois pour le désactiver depuis votre Espace Client http://www.bouyguestelecom.fr (rubrique mes options / les options que je détiens)

Merci de votre patience et de votre compréhension
Bonne fin de journée
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

LUCIE
LUCIE

LUCIE

Niveau
1
261 / 750
Bonjour,
aucune régularisation n'a été faite sur la facture de Juin ! Décidément, depuis quelques temps y'a beaucoup de problème, merci de voir le problème.
Cordialement.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lucie,

Veuillez nous excuser pour cette erreur qui aurait effectivement du apparaître sur votre facture de juin. Nous faisons le nécessaire pour que cette régularisation apparaisse cette fois-ci bien sur la facture de juillet.

Encore toutes nos excuses Lucie.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................