Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi la série limitée 20 Go à 3,99€ semble-t-elle bridée ?

Bonjour,

Client de BT B&You jusqu'en décembre 2015, je suis passé par Sosh, puis je suis revenu chez BT B&You, au mois de mars 2016, en profitant de la série limitée 20 Go à 3,99€/mois pendant un an. Depuis, je constate que mon débit est d'une grande médiocrité, alors que je vis à Paris (75018) et travaille à Versailles (78000).

Plus concrètement, lorsque j'émets ou reçois un appel, mon signal 4G passe immédiatement et systématiquement en 3G, puis en 2G, pour finir en GSM. Autrement dit, il m'est impossible de téléphoner et faire une recherche internet en même temps. Pour naviguer sur internet, je dois donc raccrocher. J'ai fait le test avec un Samsung, deux iPhone et deux BlackBerry. Le résultat a été exactement le même. Donc il ne s'agit pas d'un problème de téléphone.

Je précise que ce problème n'existait pas lorsque j'avais un forfait "normal" de 5 Go à 19,99/mois € chez BT B&You (jusqu'en décembre 2015, donc). Je pouvais sans aucun problème passer et recevoir des appels, tout en surfant sur internet.

J'ai déjà contacté le Service client et le Service technique à plusieurs reprises. Ce dernier m'a invité à remplacer ma carte SIM. Mais cette opération (facturée 10 € en boutique) n'a rien réglé. Le vendeur lui-même a été ahuri de voir cette perte de signal 4G, puis 3G, puis 2G.

Aussi, je me demande si cette série limitée si alléchante, qui offre 20 Go de données à 3,99€/mois pendant un an, n'est pas bridée. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous faire en sorte que ce problème soit définitivement réglé pour moi comme pour tous ceux qui s'en plaignent sur les forums ?

Merci de la réponse que vous voudrez bien me faire et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Tarik,

J’entends que vous êtes déçu et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez.
Je transfère votre demande à notre service technique, un conseiller va revenir vers vous pour faire un diagnostique précis.

Merci pour votre compréhension.

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tarik,

J'assurerai le traitement de votre demande désormais.

Je vous invite à télécharger l'application BIENVENUE via Google Play.

Une fois installée, je vous prie de bien vouloir vous rendre dans l'onglet 3Config", puis à sélectionner le bouton rose " Vérifier maintenant" en bas de l'écran.

Merci de m'indiquer le rapport que vous obtenez s'il vous plaît.

Concernant les appels, il faut savoir que le service Volte n'est pas présent dans votre contrat; en conséquence vous ne pouvez effectuer vos communications sur le réseau 4g.

Je vous prie de bine vouloir me fournir le résultat d'un test de débit.

A bientôt.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, Magali.
Bonjour, Jean Mary.

Je vous remercie pour vos réponses.

Jean Mary, la procédure que vous m'indiquez n'est pas réalisable sur mon BlackBerry Passport Silver Edition, car il ne tourne pas sous Android, mais sous BB10. Or il n'existe pas d'application BIENVENUE native pour ce dernier ni même de version "portée" depuis Android. Il m'est donc impossible de vous livrer le moindre rapport.

Dans votre message, vous évoquez le service Volte qui permet de passer ses appels sur le réseau 4G et vous m'indiquez que ce service n'est pas présent dans mon forfait. Je vous avoue que je ne me suis jamais demandé par quel réseau transitaient mes appels téléphoniques (GSM, 2G, 3G ou 4G). Tout ce que je demande, c'est de pouvoir passer un appel téléphonique (acte on ne plus banal sur un smartphone), tout en étant capable de surfer sur internet (acte tout aussi courant sur un smartphone). Chose qui m'est impossible, comme je vous l'indiquais dans mon message précédent.

Mais justement, puisque l'option Volte n'est pas incluse dans mon forfait, comment se fait-il alors que quand je passe un appel (qui, si je comprends bien, ne transite pas par la 4G), je perds immédiatement et systématiquement mon signal 4G, puis 3G, puis 2G pour me retrouver en simple GSM ?

Ma question initiale reste entière : pourquoi ces problèmes de réseau ne sont-ils apparus que lorsque j'ai opté pour la série limitée 20 Go à 3,99 € par mois pendant un an ? Lorsque j'avais un abonnement "normal" de 5Go à 19,99 € par mois, je n'avais aucun souci de réseau. Je pouvais à la fois téléphoner et naviguer sur internet. Et mon téléphone ne saurait être mis en cause, puisque je n'en ai pas changé depuis août 2015.

Je vous remercie des réponses précises que vous voudrez bien me donner et de l'assistance que vous voudrez bien me porter.

Bien cordialement,

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tarik,

Je vous remercie pour ces précisions.

Pouvez-vous me dire si d'autres personnes rencontrent le même probleme sur la même zone géographique ?

Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, Véronique.

Oui, je vous confirme que plusieurs personnes autour de moi sont, elles aussi, touchées par ce problème. Et toutes ont opté pour la même série "flash" à 3,99 €/mois : mes deux collègues qui travaillent avec moi à Versailles et qui utilisent l’un un iPhone 5S et l’autre un BlackBerry Q10 ; mon petit frère qui vit et travaille à Paris 19e et qui utilise un iPhone 6. Tous ont quitté leur ancien opérateur pour profiter de cette offre... sur mes conseils !

Encore une fois, j’attire votre attention sur le fait que le problème ne peut pas venir des appareils, puisque nous utilisons des marques, modèles et systèmes d’exploitation différents. Il ne peut pas non plus venir de la couverture réseau, puisque les personnes dans mon entourage qui sont titulaires de forfait 5 Go "normaux" à 19,99 €/mois chez BT, elles, ne rencontrent pas ce problème. Moi-même, je ne rencontrais pas ce problème lorsque j’étais chez SOSH, ni lorsque je n’étais titulaire d’un forfait 5 Go "normal" à 19,99 €/mois chez BT.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour résoudre ce problème, pourriez-vous m’apporter une solution concrète et définitive (à part changer d'opérateur) ?

Je vous en remercie.

Bien cordialement.

Veronique
Veronique

Veronique

Niveau
4
5000 / 5000

Tarik,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je viens de faire la demande de déclaration de l'incident que vous rencontrez auprès de mon responsable.

Je reviendrai vers vous rapidement afin de vous donner plus de précisions.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gene occasionnée et vous remercie de votre patience.

Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................