Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Le téléphone fixe n'a pas de tonalité et le voyant Tel 1 clignote comment savoir ce qu'il se passe ?

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai changé ma box sfr pour la Bbox Miami. Tout fonctionne parfaitement sauf le téléphone fixe. En effet, il n'émet aucune tonalité, le voyant tél 1 clignote blanc, et lorsque je l'appelle depuis un autre téléphone il ne sonne pas.
Peut-être que cela vient du branchement ? Actuellement, le téléphone est relié au filtre Adsl qui lui même est relié à la box. J'ai regardé sur votre site pour modifier mon branchement, et relier directement le téléphone à la box (du téléphone au port Tel1), mais
le câble qui permet de le faire n'est pas fourni dans les équipements de la box. Comment faire pour que le fixe fonctionne ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Matilde

MARIE-SOL B.
MARIE-SOL B.

MARIE-SOL B.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

Bonjour,

Seule la Bbox dot être branchée sur la prise Tel murale (câble ADSL et filtre ADSL).

Le téléphone fixe doit être raccordé à l'arrière de la Bbox blanche, sur le port vert Tel 1.
Il faut un câble RJ11/RJ11 (disponible en grande surface), ou déjà présent sur la majorité des combinés téléphoniques récents, en déclipsant la prise téléphonique classique sur le câble de votre combiné.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-SOL B.
MARIE-SOL B.

MARIE-SOL B.

Niveau
0
32 / 100
D'accord, donc il faut que j'achète le câble que vous m'avez indiquée. Si j'ai bien compris, il relie le support du téléphone à la prise Tel1 de la box ?

C'est exact.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-SOL B.
MARIE-SOL B.

MARIE-SOL B.

Niveau
0
32 / 100
Je vous remercie, je renverrai un message quand j'aurai installer le câble.
Bonne fin d'après-midi

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
515 / 750
la diode clignote quand la box essaye de se connecter au serveru de téléphonie.
Pour cela il faut que la BBox soit connectée à Internet, et qu'elle soit mise à l'heure correctement.
Si la mise à l'heure ne se fait pas (regarde l'heure affichée sur le cadran) il faut aussi que la connexion Internet soit effective.
ouvre l'interface de la BBox (sur http://192.168.1.255 à moins que tu aies changé l'adresse réseau locale via cette même interface d'adminsitration) et regarde le statut de synchro Internet (ADSL ou fibre), vérifie que tu as bien une adresse IP, et que les DNS ont été obtenus (nécessaire pour que la Box puisse se connecter au serveur horaire NTP de Bouygues Telecom).
Si ta connexion Internet fonctionne, il est possible que la nouvelle box ne soit pas encore autorisée sur le serveur de téléphonie.
Tu peux essayer de forcer les choses en forçant un "reset aux paramètres usine" pour repasser par l'assistant d'installation qui fera les demandes d'autorisation.
(Note: ceci ne concerne pas la Box TV qui est connectée sur la Box)

Normalement tu aurais du aussi avoir un mini-cable RJ11 adaptateur avec prise "T" femelle dans la boite de la Box si ton téléphone n'a pas de prise RJ11 au bout de son cable (la prise RJ11 est plus petite, elle ressemble à une prise Ethernet, mais moins large avec 4 contacts et non 8, dont seulement les 2 contacts centraux sont utilisés par le téléphone, les 2 autres étant pour gérer une seconde ligne physique si ton téléphone permet de passer d'une ligne à l'autre, ou pour les anciennes lignes analogiques pour alimenter activer la sonnerie sans que cela endommage le micro et le haut-parleur des vieux combinés ce ce signal fonctionnait à une tension plus élevée; aiujourd'hui tous les téléphones détectent la sonnerie sur un signal plus faible compatible avec l'audio, sans avoir besoin d'une paire séparée, cette seconde paire ne leur sert plus qu'à connecter une seconde ligne avec une touche de bascule de l'une à l'autre, mais c'est assez rare, la plupart des combinés téléphoniques sont faits pour gérer une ligne et une seule, et de fait le cable RJ11 n'a que 2 contacts branchés sur les 4)

La plupart des téléphones aujourd'hui ont aussi un câble déjà muni d'un adaptateur RJ11 branché sur une prise en T mâle amovible et il n'est alors pas nécessaire d'utiliser le petit cable adaptateur RJ11 vers prise T femelle. sur ta box; ton téléphone se branche directement sur la prise RJ11 avec son cable.

Certains téléphones vendus pour les professionnels ont une prise RJ45 et non RJ11 : cela leur permet de se brancher sur des prises murales pouvant servir soit à connecter un réseau local Ethernet, soit un téléphone analogique (la connexion de la prise murale est faite dans une "baie de brassage" qui permet de conencter cette prise murale soit au réseau téléphonique, soit à un hub ou switch. (Dans cette configuration, la prise RJ45 n'est utilisée que par les 2 contacts du milieu sur les 8, mais certaines entreprises ont cablé plusieurs paires, par exemple pour les téléphones type "secrétariat" gérant jusqu'à 4 lignes, dont 2 entrantes et 2 lignes internes, avec un seul cable).

Dans certains logements récents précablés pour le réseau, toutes les prises murales sont en RJ45 et tu as une petite baie de brassage près de l'entrée des lignes chez toi pour décider où amen,er des prises réseau ou des prises téléphoniques, sans avoir à refaire le cablage (le cablage pour Ethernet à 4 paires Catégorie 4 est compatible avec l'Ethernet 10 ou 100mégabits/s et la téléphonie, en catégorie 5 il est compatible en plus avec l'Ethernet 1 Gigabit/s mais il supporte toujours le transport du signal téléphonique analogique, et même le signal ADSL pour qu'une box ADSL ne soit pas nécessairement dans l'entrée).

Si c'est ton cas, il te faudra changer le cable RJ11/RJ45 du téléphone contre un cable RJ11/RJ11.

Des minicâbles adaptateurs RJ11/RJ45 sont vendus très peu cher même en supermarché, sinon demande dans une boutique de vente de matériel téléphonique, ca ne devrait pas te couter plus de 2 euros à l'unité (mais les supermarchés parfois vendent ces cables beaucoup trop cher: pour un tel minicable adaptateur juste destiné à brancher un téléphone analogique prend du premier prix ! On trouve aussi des cables rallonges téléphoniques RJ11/RJ11 destinées à remplacer des cables trop courts, mais ça devient rare car les combinés téléphoniques sont tous sans fil aujourd'hui, et il est rare d'avoir besoin de grande longueur entre la prise murale et la base d'accueil et de recharge du combiné sans fil).

MARIE-SOL B.
MARIE-SOL B.

MARIE-SOL B.

Niveau
0
32 / 100
C'est bon, ça marche !
Merci :)