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Problème de réaseau en 3g et bbox?

Cela fait 3 semaine que je rencontre des problèmes de connexions que se soit en 3g 4g et en wifi bbox, c'est quoi le problème?

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Yannick
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Bonjour Jean,

La 4G et le wifi étant 2 technologies différentes, il n'y a pas de relation entre les 2 problèmes.
Je fais partie du service technique, je peux régler le problème du wifi essentiellement, mais il va falloir m'expliquer la nature du dysfonctionnement rencontré sur ce mode de connexion.
Que se passe t'il exactement ?

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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la connexion est nul, faut souvent éteindre et rallumer la box, c'est récurrent.

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et la 3g 4g n'est pas lié d'accords mais l'assistance en ligne pour les mobile ne fonctionne pas non plus, alors qu'est ce qui fonctionne chez vous aujourd'hui?

Yannick
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Pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe qui vous oblige à redémarrer la box ?
Depuis quand avez vous ce problème ?

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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depuis que je suis chez vous et je ne dis pas que sa se faisait pas chez mon ancien opérateur.
je pensais que sa irai mieux mais non.
j'ai une perte débit lié a mon utilisation normal de connexion, des fois en fin de journée ou quand mon ordi et les téléphones portables sont juste en wifi. ma wifi n’atteint pas les 10 mètres et pourtant c'est une maison de plein pieds.
bref pour que je puisse utilisé normalement pour une durée de 1h non stop faut que je la débranche et rebranche voila.
sa m'énerve

Yannick
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Vous confirmez qu'il s'agit bien d'un problème en wifi uniquement ?
La TV n'est pas impactée ?
Si je comprends bien, en soirée la portée wifi est altérée ?
Je constate qu'il y a 17 périphériques qui se connectent (pas tous en même temps je vous rassure) sur cette box.
Le risque c'est qu'en soirée, quand toute la famille est réunie, les ondes wifi saturent l'environnement et provoquent des perturbations du signal de la box.
Les ondes émises ayant tendance à se téléscoper, il se peut que la portée wifi soit réduite.
Pour vous imaginer le brouillage des ondes wifi, pensez à un caillou jeté dans une mare et aux ondes qui se propagent harmonieusement.
Maintenant jetez 17 cailloux, il se passe la même chose avec le wifi.
Je n'évoque pas non plus les ondes wifi émises par vos voisins.
Le test à faire quand cela se produit serait de demander à tout le monde dans la maison de désactiver le wifi de son smartphone ou de son PC et de voir si la connexion revient sur le périphérique de test.
Il faut voir aussi si la liste des points d'accès à portée de votre PC augmente sensiblement arrivé le soir.
Je lirai votre réponse Vendredi

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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