Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de réaseau en 3g et bbox?

Cela fait 3 semaine que je rencontre des problèmes de connexions que se soit en 3g 4g et en wifi bbox, c'est quoi le problème?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
Réponses

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

La 4G et le wifi étant 2 technologies différentes, il n'y a pas de relation entre les 2 problèmes.
Je fais partie du service technique, je peux régler le problème du wifi essentiellement, mais il va falloir m'expliquer la nature du dysfonctionnement rencontré sur ce mode de connexion.
Que se passe t'il exactement ?

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
la connexion est nul, faut souvent éteindre et rallumer la box, c'est récurrent.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
et la 3g 4g n'est pas lié d'accords mais l'assistance en ligne pour les mobile ne fonctionne pas non plus, alors qu'est ce qui fonctionne chez vous aujourd'hui?

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
4
5000 / 5000

Pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe qui vous oblige à redémarrer la box ?
Depuis quand avez vous ce problème ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
136 / 750
depuis que je suis chez vous et je ne dis pas que sa se faisait pas chez mon ancien opérateur.
je pensais que sa irai mieux mais non.
j'ai une perte débit lié a mon utilisation normal de connexion, des fois en fin de journée ou quand mon ordi et les téléphones portables sont juste en wifi. ma wifi n’atteint pas les 10 mètres et pourtant c'est une maison de plein pieds.
bref pour que je puisse utilisé normalement pour une durée de 1h non stop faut que je la débranche et rebranche voila.
sa m'énerve

Yannick
Yannick

Yannick

Niveau
4
5000 / 5000

Vous confirmez qu'il s'agit bien d'un problème en wifi uniquement ?
La TV n'est pas impactée ?
Si je comprends bien, en soirée la portée wifi est altérée ?
Je constate qu'il y a 17 périphériques qui se connectent (pas tous en même temps je vous rassure) sur cette box.
Le risque c'est qu'en soirée, quand toute la famille est réunie, les ondes wifi saturent l'environnement et provoquent des perturbations du signal de la box.
Les ondes émises ayant tendance à se téléscoper, il se peut que la portée wifi soit réduite.
Pour vous imaginer le brouillage des ondes wifi, pensez à un caillou jeté dans une mare et aux ondes qui se propagent harmonieusement.
Maintenant jetez 17 cailloux, il se passe la même chose avec le wifi.
Je n'évoque pas non plus les ondes wifi émises par vos voisins.
Le test à faire quand cela se produit serait de demander à tout le monde dans la maison de désactiver le wifi de son smartphone ou de son PC et de voir si la connexion revient sur le périphérique de test.
Il faut voir aussi si la liste des points d'accès à portée de votre PC augmente sensiblement arrivé le soir.
Je lirai votre réponse Vendredi

..................
..................

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler