Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus d'accès aux chaînes HD

Bonjour,
Suite à une "optimisation" réalisée sur ma ligne le 18 Avril je n'ai plus les chaînes en HD alors que celle ci fonctionnées parfaitement auparavant.
Je précise que je reçois la TV par l' ADSL, j'ai testé la chaîne 301 et j'ai un message qui m'indique "problème de réception sur TF1 HD"
Merci pour votre aide

Réponses

Bonjour Charles,

Je viens de rectifier.
Pourriez-vous redémarrer le décodeur et tester à nouveau?
Si l'accès HD n'est toujours pas ok, merci d'effectuer la manipulation suivante:

Après vous être assuré que la télécommande est bien en position décodeur ( bouton en haut à gauche)

• appuyez sur le bouton ACCUEIL, puis composez 1 - 3 ( sans marquer de temps d'arrêt sur accueil)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionnez Reset Factory ( ou réinitialisation) puis appuyez sur le bouton OK

Merci.

Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Nora,
Merci pour votre action mais, malheureusement, malgré votre intervention, et une reinitialisation du décodeur en suivant vos manipulations, les chaînes TV ne sont toujours pas en HD...
Après s'être habitué à la qualité HD il m'est "difficile" de revenir à une qualité standard...

J'ai contacté le service client vendredi, la conseillère était très serviable, néanmoins la réponse qu' elle m'a fourni me laisse perplexe: "votre ligne est activée depuis moins de 10 jours, il faut patienter..." Ma ligne est activée depuis le 21 janvier 2016...

Bonjour Charles,

Je vous invite à modifier la résolution dans les réglages Box via l'interface TV.
Cela priorisera le simple flux HD.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Nora,

Malheureusement, cela ne change rien, pas de chaînes en HD, pas d'accès aux chaînes 301,302... (Les chaînes n'existent pas...) Dans les "diagnostics" de la bbox mon profil est en SD et non en HD comme cela était le cas précédemment et la différence de qualité d'image est tout de même assez flagrante...

Bonjour Charles,

Comme je vous l'ai indiqué, vous devez modifier la résolution de SD en HD .
Merci.

..................
..................

Sélectionnez Réglages, puis paramètres Bbox
Choisissez ensuite Résolution vidéo ;
Sélectionner Simple définition et d'appuyer sur OK.
Redémarrez ensuite le décodeur et testez à nouveau l'accès HD.

..................
..................

Non pas de chaînes HD, quelques soit le choix de résolution effectué pas de chaînes HD...
Je pense que le flux HD à était désactivé dans mon dossier chez vous car quelques soit le reglage effectué à mon niveau, plus de chaînes en HD...cela n'est pas bien grave en soit mais ayant déjà profité de la HD sans aucun problème pendant quelques mois sans avoir effectué quelques réglages que ce soit, je ne comprend pas pourquoi ce n'est plus le cas...
Cordialement

Bonjour,

Pour apporter plus de précisions :
Ce matin, dans la rubrique diagnostic bbox / TV / profil TV : "La désignation de votre profil TV est SD+SD"
Or, Ce profil ne me permet pas de bénéficier de la HD mais simplement d'enregistrer une chaîne en qualité SD tout en regardant une autre chaîne toujours en qualité SD.
Quelques soit le réglage effectué dans les paramètres bbox / résolution vidéo cela ne change pas mon profil...
Il y a une dizaine de jours, dans la rubrique diagnostic bbox / TV / profil TV mon profil était en HD + SD cela me permettait de regarder les chaînes en HD (TF1 HD par exemple) et également d'enregistrer une chaîne en HD et regarder une autre chaîne effectivement en SD cette fois ci. (Je suppose qu'il existe un profil HD+HD pour les lignes les plus performantes...)
Je souhaite donc récupérer le profil HD + SD qui me convient et fonctionnées parfaitement auparavant...
Cordialement