Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment faire remonter mon débit ADSL ?

Bonjour, depuis quelques jours le débit de ma ligne se réduit inexorablement jusqu'à ne pas dépasser les 5% du débit total alloué à ma ligne en temps normal. Après une après-midi entière à essayer toutes vos solutions préfabriquées rien n'y fait.
Faut-il menacer de partir à la concurrence pour avoir un service à la hauteur de l'abonnement payé ?

Cordialement,

MARC D.
MARC D.

MARC D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Marc,

La Box synchronise actuellement à 14,079 Mbps, conforme à l'éligibilité.

Je vous invite à faire un test de débit IP en mode sans échec avec prise en charge réseau (avec le câble Ethernet jaune).
Pour cela, il faut :

  • Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

    Merci.


    Nora, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................