Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déconnexions et perte de débit

Bonjour,
Mon precedent sujet, qui a l'air fermé pour les antecedents :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1081663-perte-progressive-debit#answer_2440820
J'ai visiblement un incident en cours et malgré l'intervention d'un technicien, qui est passé quand tout allait bien (et oui, les déconnexions peuvent être ultra fréquente mais avoir du calme pendant plusieurs heures et parfois jours), ma situation ne s'en est pas trouvé forcément améliorée.
En revenant ce w-e, j'ai vu que la box avait enregistré pas loin de 700 déconnexions entre vendredi et dimanche, et le dimanche soir en rentrant c'était 3h sans internet avant de retrouver la main.
J'étais a 9 après votre inter, une fois je suis meme monté a 11, la je suis redescendu a 6.
Aucun de mes voisins n'a le Wifi communautaire, du coup je n'ai plus rien dans ces cas là. J'en ai marre -_-

STEVE H.
STEVE H.

STEVE H.

Niveau
0
91 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Steve,

Merci pour votre retour. je viens d'ouvrir un ticket d'incident sur votre dossier car même si la stabilité semble s'être améliorer, le débit reste non conforme. Nos techniciens vont faire le maximum pour résoudre le souci que vous rencontrez dans les meilleurs délais.

Il faut maintenant patienter. Le suivi de votre ticket est accessible depuis votre espace client et un remboursement automatique sera effectué sur la facture qui suit la clôture de l'incident. Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Steve,

Je vais prendre en charge votre demande car je constate toujours des coupures intempestives. Pouvez-vous faire les vérifications suivantes :

(Si certaines ont déjà été réalisées n'hésitez pas à me le signaler)

Pouvez-vous vérifier vos branchements :
Les câbles sont-ils en bon état?
La prise téléphonique est-elle en bon état?
Utilisez-vous une rallonge téléphonique?
Si vous disposez de plusieurs prises téléphoniques merci d'y brancher la bbox et de me dire si le service y stable ou non.

Pouvez-vous m'indiquer si une prise téléphonique DTI est présente dans votre logement? La DTI permet d'effectuer un test sur la ligne afin de déterminer d’où vient le problème (Desserte interne, donc chez vous, ou ligne France Telecom). La prise DTI se trouve généralement située à proximité du tableau électrique / placard à fusible et une indication ""DTI"" ou ""DTI TEST"" est généralement inscrite dessus.

Si vous disposez d'une telle prise, pouvez-vous y brancher votre bbox et me dire si le service fonctionne? Pour information, cette prise représente le dernier point de branchement sur le réseau France Telecom.

Si le service fonctionne correctement sur cette prise, c'est que le souci vient de votre réseau téléphonique chez vous et s'il ne fonctionne pas c'est que le souci vient du réseau qui arrive chez vous.

Dans l'attente de votre retour.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

STEVE H.
STEVE H.

STEVE H.

Niveau
0
91 / 100
Bonjour Aurélien,

Voici donc la réponse aux questions avec tout ce que j'ai pu faire.

• Les câbles me semblent en bon état
  • La prise sur laquelle je me connecte aussi, et celle de TEST aussi (voir plus bas)
  • Je n'ai qu'une seule prise et je n'utilise pas de rallonge.

Dans le doute, j'ai changé par le passé le câble reliant le filtre à ma box car il tenait mal. Rien n'y a fait.

Je suis sur la prise de test depuis hier soir 23h. Je compte 7 déconnexions a minuit, une heure, 4h et quelques, etc.
Je n'ai RIEN d'autre branché sur la box, la prise et même l'électrique est différente.
J'ai déjà testé en coupant mon Wifi donc aucune activité de mon fait ne provoque cela.

Merci pour vos autres idées

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Steve,

Merci pour votre retour. je viens d'ouvrir un ticket d'incident sur votre dossier car même si la stabilité semble s'être améliorer, le débit reste non conforme. Nos techniciens vont faire le maximum pour résoudre le souci que vous rencontrez dans les meilleurs délais.

Il faut maintenant patienter. Le suivi de votre ticket est accessible depuis votre espace client et un remboursement automatique sera effectué sur la facture qui suit la clôture de l'incident. Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Bonne journée.

..................
..................

STEVE H.
STEVE H.

STEVE H.

Niveau
0
91 / 100
Merci Aurélien,

Bonne journée à vous!