Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus d'internet depuis 5h30 ce matin

Bonjour.
Je n'ai plus de réseau depuis très tôt ce matin. Se serait en semaine ce ne serait pas grave mais ca tombe toujours le we. Pouvez vous vérifier ma ligne svp ? J'ai deja redémarré plusieurs fois le modem. Merci de votre aide.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Cyrille,

Dans ce cas, pouvez-vous réaliser une réinitialisation de votre Bbox par le biais du bouton Reset à l'arrière de l'équipement par un appui de 10 sec ?
Tous les voyants devraient s'éteindre, et la Bbox, redémarrer.

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Nous n'avons pas d'alerte sur votre secteur géographique à ce jour. De ce fait, je vous propose de faire le point ensemble.

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

SI oui pouvez-vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est réalisé ?

Dans l'attente,
Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Mickael,

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Oui

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:
Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

• En façade :
  • Alimentation : Blanche
    Internet : Rouge
    Le reste : non allumé

• A l'arrière : Orange et vert

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Non

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Cyrille,

Dans ce cas, pouvez-vous réaliser une réinitialisation de votre Bbox par le biais du bouton Reset à l'arrière de l'équipement par un appui de 10 sec ?
Tous les voyants devraient s'éteindre, et la Bbox, redémarrer.

..................
..................

N'y a-t-il pas un autre moyen ? Je n'ai pas envie de perdre la configuration de ma box et tout reprendre à zéro. On m'avait proposé la même chose pour mon problème avec mon téléphone fixe il y a quelques mois mais cela n'a pas été nécessaire pour résoudre le problème. La box fonctionne très bien depuis 3 ans jusqu'à ce dimanche matin. C'est pour ça que je pense plus à un problème externe. A moins que vous ayez une solution pour sauvegarder la config avant reset ?

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Vous pouvez tout à fait sauvegarder votre configuration depuis l'interface :

Icône vert " Profil utilisateur " en haut à droite et " Sauvegarde et restauration ".

Le wifi est désactivée par votre action ?

..................
..................

Après tentative de connexion en local à mon modem, je me rends compte que je n'y accède plus (192.128.1.254). Impossible donc de sauvegarder la config >_<.
Il ne me restait plus que la tentative du hard reset suggéré.
Hard reset + reboot a permis de réactiver l'ensemble des fonctionnalités du modem.

Et là surprise quand je me connecte en local à mon modem, je me rends compte de deux choses. J'ai perdu toutes mes configs ( logique) mais surtout j'ai une interface complètement différente de l'administration !

Vous n'auriez pas effectué une mise à jour du modem dans la nuit de samedi à dimanche qui l'aurait fait planté ? :)

Bon au moins j'ai récupéré le net, mais je suis bon pour reconfigurer tous mes accès.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyrille,

Effectivement, une nouvelle interface a été déployé depuis la fin d'année dernière par le biais d'une mise à jour. Il est possible qu'elle ne soit pas passée correctement sur votre Bbox, et que la réinitialisation est régularisée la situation.

Je suis désolé pour la perte de votre configuration, c'est effectivement toujours fastidieux à reconfigurer, mais vous pourrez découvrir cette nouvelle interface par la même occasion :-)

Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée,
Cordialement,

..................
..................