Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résolution écran 16/9

Bonjour,

J'ai vu exposer mon problème chez d'autres internautes, mais pas de réponse me concernant.

J'ai une Box sensation prise péritel depuis le 19 avril, hors après au moins 6 appels avec le Service Clients pour un problème de résolution écran, rien n'avance, je paie un service que je n'ai pas...!!!

Je m'explique, j'ai un téléviseur cathodique Philips qui fonctionne très bien, avant j'avais une box SFR qui marchait impeccable sauf le tarif qui a augmenté et qui m'a fait changer d'opérateur pour avoir le même que mon mobile B.T.

Mon très gros problème est : impossible de mettre mon écran en résolution 16/9 avec la télécommande, tout vu en direct avec les techniciens, l'image en 4/3 reste et quand je clique sur 16/9 et Ok, rien ne change, l'image est étirée fort désagréable, je n'avais pas de souci avec SFR. Je précise que lors de l'envoi du décodeur par le Service clients (il y a eu une embrouille avant, je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne l'ai pas eu en boutique) j'ai trouvé que le décodeur et télécommande n'étaient pas neufs, je l'ai signalé au tél. et on m'a confirmé qu'effectivement c'était du matériel de tests mais vérifié !!! IMPENSABLE, je l'aurai eu en boutique il aurait été neuf, je paie une box pour du neuf et non d'occasion !!! Je pense que le problème vient du décodeur qui ne prend pas en compte les résolutions écran, en plus tous les jours quand j'allume ma télé mon décodeur qui a devant un petit rond allumé doit être blanc et non VERT...!!! Je suis obligée systématiquement de débrancher et rebrancher la connection électrique du décodeur.

Nous sommes le 23 avril je n'ai toujours pas une télé et un décodeur corrects, à chaque appel au Service clients on me répond qu'un technicien regarde à distance le problème mais on ne me rappelle jamais, c'est toujours moi qui tél., là je suis à bout de nerfs !!!

Il suffit que l'on me donne le feu vert pour que je change mon décodeur en boutique, c'est pourtant simple !!!

Je regrette déjà d'avoir changé d'opérateur pour ma Box !!!

Cordialement.

MICHELE V.
MICHELE V.

MICHELE V.

Niveau
0
17 / 100
Bonjour,
J'ai déjà eu ce souci. Pour moi le problème provenait d'une mauvaise connexion de la prise péritel.
Ensuite, les images peuvent être modifiées en passant par un magnétoscope ou autre. J'ai fait la test de connexion en direct puis dans les paramètres Tv il y avait aussi une option "adaptée l'image à la TV" qui déforme l'image aussi.
Je crains que le souci ne soit pas forcement chez Bouygues. Bon courage !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
J'ai déjà eu ce souci. Pour moi le problème provenait d'une mauvaise connexion de la prise péritel.
Ensuite, les images peuvent être modifiées en passant par un magnétoscope ou autre. J'ai fait la test de connexion en direct puis dans les paramètres Tv il y avait aussi une option "adaptée l'image à la TV" qui déforme l'image aussi.
Je crains que le souci ne soit pas forcement chez Bouygues. Bon courage !

MICHELE V.
MICHELE V.

MICHELE V.

Niveau
0
17 / 100
@ Guillaume

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà vu tout ce que vous me proposez, mais rien à faire...

Cordialement

Bonjour,

Pour le soucis de voyant vert en veille, décodeur en marche, allez sur la touche accueil (maison bleue) => Réglages => Paramètres Bbox => mode basse consommation => Désactivé => OK
Désormais, en veille, l'heure sera affichée sur le décodeur.

Pour le problème d'affichage, veillez a utiliser exclusivement un câble péritel RGB 21 broches.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................