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Bbox

Débit montant à 100% en permanence

Bonjour,
Je rencontre de graves problèmes de lenteurs sur ma ligne ADSL.
J'ai remarqué dans l'administration une utilisation à 100% de l'upload quasi permanente,
Merci de me dépanner rapidement,

WILFRIED P.
WILFRIED P.

WILFRIED P.

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Réponses

Bonjour,
Est ce que votre ligne est accessible sans mot de passe (hotspot) ? si oui, faite le test est déconnectant cette option. Il peut s'agir d'autres utilisateurs que vous. Ensuite dans administration vous pouvez voir quel appareil consomme beaucoup de data ou une autre solution consiste à déconnecter vos appareils un par un et de suivre l'évolution de la consommation.
Si rien ne change, c'est à priori un problème de ligne à voir avec un expert Bouygues.

WILFRIED P.
WILFRIED P.

WILFRIED P.

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Merci,

Mais j'ai fais les tests sans hotspots, appareils wifi, etc.
C'est aléatoire dans la journée,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

Votre ligne fait en effet état d’une forte consommation de données en envoi. Ceci est typique de logiciels de partage, cloud, serveur de données, jeux réseau, live streaming ou « virus », expliquant la dégradation des services (surf, TV, tél..).

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/16 est actuellement de 3/1.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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WILFRIED P.
WILFRIED P.

WILFRIED P.

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Merci de votre réponse, mais je ne comprend pas pourquoi : appareils débranchés avec juste l'accès avec un iphone, dans l'administration de la BBOX, je constate toujours les lags

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
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Bonjour,

Au besoin, je vous invite à procéder à 3 tests horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé débranché
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box)
  • pas de répéteur, routeur ou CPL connecté
  • PC en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet arrêté
  • tout serveur ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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