Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Complément Bbox Sensation Très Haut Débit pour ideo

Bonjour,
Je vois sur ma facture une ligne "Complément Bbox Sensation Très Haut Débit pour ideo" facturée 6€/mois. Or je n'ai jamais souscris à aucune option, et je n'ai pas plus de détail que cette simple ligne.
A quoi cela correspond-il ?!
Il est tout à fait honteux de ne pouvoir faire confiance à son opérateur, il est nécessaire de vérifier les factures systématiquement et de les faire rectifier.

Et tout cela pour une box fibre au débit des plus aléatoires, en moyenne plus proche d'un 56k en bout de ligne que du débit promis.

Il faut passer une heure au téléphone pour récupérer un débit honorable, mais cela ne dure que quelques jours. Comme quoi l'opérateur distribue le débit comme il le souhaite.

Lamentable.

ROMAIN B.
ROMAIN B.

ROMAIN B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonsoir.

Il s'agit du complément Sensation qui inclus notamment les appels vers les mobiles depuis la BBox.

Ce complément a dû être offert pendant 12 mois lorsque vous aviez pris l'abonnement.

Après il se peut que le conseiller en boutique a oublié cette information.

Concernant le débit, vous semblez être sur une offre FTTLa (câble coaxial) qui utilise le réseau de SFR/Numéricâble.

J'espère que via ce forum le débit maximum sera récupéré.

FABIEN S.
FABIEN S.

FABIEN S.

Niveau
0
23 / 100
Je poste également mon témoignage en soutien des autres qui comme moi se sont visiblement faits escroquer,
ou des potentiels victimes à venir...

Après 12 mois offerts de cette option,je me suis également rendu compte tout en bas de ma facture
de l'existence d'une ligne "Complément Bbox Sensation Très Haut Débit pour ideo" facturée 6€/mois.

Biensur Bouygues a précautionneusement placé le détail des 6 euros supplémentaires tout en bas de la
facture et celà n'apparaît nulle part dans les lignes de détail en haut de la facture.
Les options sont bien noyées dans le total.

Personne ne m'a prévenu ni demandé mon avis au moment de l'activation de cette option payante.
Je n'ai jamais souscrit à cette option,je n'ai effectué aucun changement depuis ma souscription.

Au moment de la souscription, personne ne m'a prévenu qu'une fois échue la période de 12 mois d'option offerte,
je serai obligé de payer l'option pour soit disant garder le même niveau de service, faute de quoi je devrais
changer de box...

Tout a donc été fait tacitement, sans jamais m'avertir ou me demander mon avis.
De plus, le nom de l'option est trompeur car apparemment elle sert à appeler en illimité sur les mobiles.
Bref, c'est très opaque tout ça.

C'est une forme d'escroquerie par tacite reconduction doublée d'une prise en hotage de devoir payer pour
garder soit-disant le même niveau de service.

Evidemment, je me suis imméditement désengagé dès que possible.

Il est scandaleux de ne pas pouvoir faire confiance à son opérateur, il faut vérifier les factures systématiquement

Sans compter les réponses volontairement complètement à côté de la plaque des "conseillers Bouygues".
On n'est pas dupes de votre manège. On sait très bien les intérêts de qui vous défendez.

Inadmissible. Sale. Bouygues plus jamais.