Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion mais sans désyncro

Bonjour,

Pour info, voici l'architecture de mon réseau à la maison (rien de plus classique ^^) :

Arrivé FT > 8m de câble > Une prise T > La BBox > PC en ethernet et Box Miami via CPL

Je vous écris ce jour car je suis perplexe quant au problème que je subis.

En effet, j'ai une connexion internet fonctionnelle dont voici les caractéristiques de synchro :

Débit descendant
17.85 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
6 heures 46 minutes
Nombre de synchronisation
4
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
18.6 dB
Atténuation de ligne (descendant)
31.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)
6.3 dB
FEC (local)
19 686
FEC (distant)
0
CRC (local)
0
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

En apparence tout semble OK.

Mes services TV fonctionnent sans soucis, et je n'utilise pas le téléphone fixe.

Mon problème intervient quand je joue ou que je communique par VOIP.
En effet, je suis déconnecté quand j'arrive par miracle à me connecter. Sinon, je n'arrive tout bonnement pas à me connecter.

En ancien technicien ADSL que je suis pour la société PC30, j'ai révisé toute mon installation, refait ma desserte, vérifié l'absence de condo, re tiré un câble neuf, fait les reboot de box, testé avec et sans TV...

Mais rien y fait. Pas de perte de synchro mais connexion aux services souhaités impossible.

Par acquis de conscience, j'ai même reformaté mon ordinateur, installé un Dongle Wifi USB pour me connecter à ma box et le même problème apparait qu'en ethernet.

Pour écarter toute responsabilité de mon matériel informatique, j'ai partagé la connexion de mon iPhone pour me connecter via la 4G à internet (jeux et VOIP) et la tout fonctionne sans le moindre soucis.

J'ai téléphoné une première fois au 611 et les services techniques ont modifiés mon profil ADSL afin d'augmenter ma SNR mais depuis peu, j'ai retrouvé un débit important et une marge au bruit en down un peu faiblarde mais sans désyncro... Dans tout les cas, la manipulation n'a pas solutionné le problème.

Je pense que le modem est donc possiblement incriminé, j'ai donc eu le 611 pour la deuxième fois et ils m'ont donné un code pour un échange de box.

Voyez vous d'autres possibilités ou d'autres test que je pourrais réaliser...

Je peux aller sur le net, regarder netflix (d'ailleurs mon taux de FEC augmente pas mal dès que je sollicite ma connexion sachant que la valeur ci dessus FEC/Nombres d'heure de connexion n'est pas réaliste car j'ai switché sur mon smartphone pour jouer, en laissant la box allumé sans la solliciter. J'en avait plus de 100/min en utilisation normale - navigation + tentative de se connecter sur VOIP + Jeux)

EDIT : Ce matin, je suis sur 7h30 de synchronisation à 354 FEC/min

A vos claviers et merci par avance.

A.L

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony,

D'après ce que je vois sur votre dossier vous avez obtenu le code d'échange pour un nouveau modem. Avez-vous récupéré votre nouveau matériel?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
36 / 100
J'ai bien reçu mon materiel, pour le moment, j'ai toujours des FEC important mais plus de déconnexion.

Un lien avec la désactivation du mode nitro ou un coup de chance car je n'ai joué qu'en journée ces derniers jours ?

Avec un peu de recul, j'ai l'impression que les soucis apparaissaient d'avantage en soirée qu'en journée.

Un soucis sur la carte dans le DSLAM ?

Bref, je vous ferai un retour plus concret sur la stabilité de la ligne dans quelques jours.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony,

Dans ce cas j'attends votre retour car je n'ai rien d'exploitable sur nos outils, tout est conforme.

Merci pour votre compréhension,

Je vous souhaite une bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
36 / 100
Bon voilà mon retour, depuis mes soucis, je n'ai plus eu trop de pb, on à désactivé mon mode nitro, débit réduit, mais toujours autant de FEC...

Et ce soir, magie encore des soucis, impossible de se connecter, puis déconnexion intenpestive, pourtant la TV fonctionne...

J'ai eu un soucis d'attribution d'IP puis au bout de quelques reboot, ma box en obtenait enfin une, voici mes stats de ping pour un :

ping http://www.google.fr -n 999

Statistiques Ping pour 216.58.209.131:
Paquets : envoyés = 205, reçus = 145, perdus = 60 (perte 29%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 62ms, Maximum = 3878ms, Moyenne = 444ms

Donc la je craque, si mon soucis se renouvelle, je me barre.

Nous avons eu un message il y a quelques semaine comme quoi un incident majeur affectait des équipement réseaux.

DONC

Pour refaire simple, un coup ça marche, et un coup pas...

Je suis chez vous depuis quelques mois et je n'ai jamais eu autant de pb avec un FAI... J'en avais gardé un bon souvenir, une bonne expérience passée, mais là... je paye une box pour ne pas en profiter...

Donc faite donc une expertise sur vos équipements histoire qu'on soit un peu tranquille...

Merci bien !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony,

Merci pour votre retour, j'ai assez d'éléments pour déclarer un incident sur votre dossier, ce que je viens de faire. Nos techniciens vont maintenant analyser les informations et essayer de résoudre le souci dans les meilleurs délais. Il faut maintenant patienter, le suivi de votre ticket d'incident sera bientôt disponible depuis votre espace client, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Je vous présente également toutes nos excuses pour la gêne et reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée.

..................
..................

ANTHONY L.
ANTHONY L.

ANTHONY L.

Niveau
0
36 / 100
Et aller... Voilà encore des problèmes.

Je post les stats avant reboot...

Débit descendant
16.38 Mbps
Débit montant
637.00 kbps
Durée de synchronisation
15 heures 33 minutes
Nombre de synchronisation
11
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant)
20.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)
33.7 dB
Marge signal/bruit (montant)
15.3 dB
Marge signal/bruit (descendant)
6.2 dB
FEC (descendant)
1 017 906
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
8
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony,

Je constate que suite à mon ticket d'incident un échange de bbox a été fait et que des pertes intermittentes de synchronisation sont maintenant visibles sur la ligne. Une intervention est prévue le 01/06 à partir de 9h.

Il faut malheureusement encore patienter un peu, je vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Bonne journée.

..................
..................