Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit ( TV saccadée )?

Bonsoir,
Depuis ce jour, le son et l'image de la TV sont très saccadés ( impossible de regarder la TV )
J'ai vérifié le débit descendant de ma connexion et j'ai constaté qu'il avait fortement chuté, il est passé de 9 Mbps à 5,18 Mbps.
J'ai effectué un reset box et décodeur sans résultat.
Pourriez vous SVP regarder si il y a un soucis sur ma ligne.
Cordialement
M.Thérèse

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Je viens de déclarer un incident sur votre dossier car malgré l'optimisation de la ligne votre service reste instable. Nos techniciens vont faire le maximum pour résoudre le problème dans les meilleurs délais et il faut maintenant patienter.

Le suivi de votre ticket est accessible depuis votre espace client, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et un remboursement sera automatiquement mis en place sur la facture qui suit la résolution de l'incident. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Je constate effectivement une instabilité sur votre ligne et une optimisation est en cours. Pouvez-vous également faire les vérifications suivantes en parallèle :

Pouvez-vous vérifier vos branchements :
Les câbles sont-ils en bon état?
La prise téléphonique est-elle en bon état?
Utilisez-vous une rallonge téléphonique?

Pouvez-vous vérifier l'environnement de votre bbox blanche :
Est-elle installée dans un endroit aéré?
Y a-t-il un appareil posé dessus (téléphone sans fil, enceinte, autre)?
Un éventuel perturbateur est-il installé à proximité, comme un Ampli home cinéma, des enceintes, une lampe halogène, autre?

Pouvez-vous m'indiquer si une prise téléphonique DTI est présente dans votre logement? La DTI permet d'effectuer un test sur la ligne afin de déterminer d’où vient le problème (Desserte interne, donc chez vous, ou ligne France Telecom). La prise DTI se trouve généralement située à proximité du tableau électrique / placard à fusible et une indication "DTI" ou "DTI TEST" est généralement inscrite dessus.

Si vous disposez d'une telle prise, pouvez-vous y brancher votre bbox et me dire si le service fonctionne? Pour information, cette prise représente le dernier point de branchement sur le réseau France Telecom.

Si le service fonctionne correctement sur cette prise, c'est que le souci vient de votre réseau téléphonique chez vous et s'il ne fonctionne pas ou que le souci persiste c'est que le souci vient du réseau qui arrive chez vous.

Dans l'attente de votre retour.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Re
J'ai effectué une vérification de l'installation et tout est Ok.
Rien n'a été changé avant cette perte de débit.
D'ailleurs le débit a encore chuté il est désormais à 4,49 Mbps.
Je précise également que je ne dispose pas de prise DTI.
Le service fonctionnait parfaitement avant cette baisse soudaine et inexpliquée du débit.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Marie-Thérèse,

Une optimisation étant en cours il faut patienter 24h avant de pouvoir agir sur la ligne. Je vais donc laisser passer le week-end pour voir si le problème persiste et je reviendrai vers vous lundi en fonction du résultat.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Bonne journée et bon week-end.

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Je viens de constater à l'instant que mon débit vient de remonter à 10,61 Mbps.
La télé fonctionne à nouveau parfaitement.
Je suppose Aurélien que vous y êtes pour quelque chose.
Si oui, je vous en remercie en espérant que le débit sera désormais pérenne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Comme indiqué une optimisation est en cous et son rôle est justement de stabiliser votre ligne avec le meilleur ratio Débit/Stabilité :)

Ravi de voir que cela semble porter ses fruits. Je reviendrai lundi prendre des nouvelles pour voir si tout va bien.

Bon week-end :)

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Ok, merci, à lundi -
Pour info le débit descendant, à l'instant est de 9,37 Mbps

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Ce lundi matin le débit est de nouveau en chute : 6,85 Mbps.
Donc rien n'est encore résolu. La ligne est vraiment instable.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

L'optimisation est encore en cours mais va bientôt se terminer, Je garde votre dossier pour voir si le débit et la stabilité sont rétablis à l'issu de la procédure. Si ce n'est pas le cas, je déclarerai un incident sur la ligne.

Merci pour votre compréhension,

Je vous souhaite une bonne journée.

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Ok, merci, j'attends le suivi
Cordialement
M.Thé.

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Re
Ce mardi matin le débit est encore descendu : 5,37 Mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Je viens de déclarer un incident sur votre dossier car malgré l'optimisation de la ligne votre service reste instable. Nos techniciens vont faire le maximum pour résoudre le problème dans les meilleurs délais et il faut maintenant patienter.

Le suivi de votre ticket est accessible depuis votre espace client, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et un remboursement sera automatiquement mis en place sur la facture qui suit la résolution de l'incident. Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément.

Bonne journée.

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Ok, je patiente.
Merci

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Je reviens vers vous.
Ce jour à 13h35, je reçois le texto suivant de Bouygues :
Une intervention est nécessaire à votre domicile pour résoudre votre incident technique.
Nous vous invitons à contacter le 1061 pour prendre RDV.
Question : Pourriez vous m'informer si cette intervention va m'être facturée ?
Merci
Pour info, mon débit descendant : 4,54 Mbps puis il remonte à 9,25 Mbps. donc débit instable

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Les interventions ne sont facturées que si la dégradation du service ou de la ligne est de votre fait. Ce qui, en toute logique, ne doit pas être le cas sinon vous ne nous auriez sans doute pas contacté ;-)

Vous pouvez donc appeler le 611 ou le 1061 pour planifier un rendez-vous avec un technicien.

A votre disposition si besoin,

Bonne journée.

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Ok, donc le technicien vient lundi entre 11h00 et 14h00 pour contrôler la ligne à l'extérieur.
A l'issue, il viendra chez moi pour vérifier si ça marche.
Cordialement
M.Thé.

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour Aurélien.
Le technicien est passé ce matin, il a vérifié mon installation,
tout est Ok.
Ensuite il a constaté un débit faible et instable.
Il m'a dit qu'il allait demandé une intervention de France Télécom et il est reparti.
A cet instant le débit est de 5,58.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Nous avons bien reçu le compte rendu du technicien et les informations sont transmises à Orange pour réaliser les interventions nécessaires. Le ticket suit donc son cours normalement, nous attendons les actions d'Orange sur le réseau.

Merci pour votre patience et votre confiance,

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour,
J'ai reçu un texto m'informant que l'intervention sur ma ligne avait été finalisée et que je devait redémarrer ma box.
Après ce redémarrage, je constate un débit de 8,41 Mbps inférieur à ce qu'il était le 11/05/2016 à savoir 9,25.
Je suis invité à répondre par 1 ou 2 selon que la box est ok ou non.
Je vous demande si je peux attendre quelques jours avant de répondre à ce texto afin d'être sûr que tout va bien -
Cordialement
M.Thé.

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonsoir,
Je viens de répondre au texto de Bouygues en inscrivant le chiffre 1. La box fonctionne correctement, la télé également.
Le débit semble s'être stabilisé, sur le site dégrouptest j'ai un débit descendant de 7,41 Mbps et un ping de 23,40 ms.
Lorsque la télé fonctionne le débit descend à 1,99 Mbps.
Encore merci pour avoir fait le nécessaire concernant ma demande. En espérant un fonctionnement pérenne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Ravi de lire votre retour, le souci semble effectivement résolu. Encore toutes nos excuses pour la gêne.

..................
..................

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Je reviens une nouvelle fois vers vous.
Le problème recommence, déconnexion, reconnexion.
Le débit vient de retomber à 5,27 Mbps et donc insuffisant pour regarder la télé.
De toute évidence, l'intervention sur ma ligne n'a pas donné
de résultat.
Je vais continuer de contrôler mon débit régulièrement.

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour,
Je commence à douter que ma ligne a été finalisée par la demande d'intervention auprès de France Télécom.
Ce matin mon débit descendant est de 4,68 Mbps ce qui bien sûr ne me permet pas d'avoir accès à la télévision. En conséquence, je vous demande de bien vouloir relancer les services compétents pour que mon débit soit compatible avec le service télé.
Merci de ce que vous pourrez faire
M.Thérèse

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Nouveau test ce jour à 10h20 : 8,08 Mbps

MARIE-THERESE D.
MARIE-THERESE D.

MARIE-THERESE D.

Niveau
2
986 / 2000
Bonjour,
Cela fait désormais 9 jours que le débit est constant ( entre 7 et 8 Mbps )
Le problème semble donc être résolu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Thérèse,

Ravi de lire votre retour, encore navré pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne journée :-)

..................
..................