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Bbox Miami

Code erreur F3411 régulier depuis début avril

Bonjour, il devient difficile de regarder un programme télé. Le code erreur F3411 apparaît régulièrement. Le changement de chaîne résout le problème momentanément pour recommencer quelques minutes plus tard. J'ai changé le port, reboote l'a box, le boîtier TV, rien n'y fait. Merci pour votre aide

XAVIER D.
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Remy S.
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Bonjour Xavier,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

L'erreur F3411 indique que le décideur ne reçoit plus ou mal les informations du modem.
Utilisez-vous une liaison CPL ?

Remy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Oui c'est liaison CPL qui marche très bien jusque là

XAVIER D.
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Le simple fait de changer de chaîne règle le problème donc je ne pense pas que ce soit la CPL..... et j'aimerais suivre mon programme sans zapper en permanence . Je sais que vous faites des MAJ régulières, est ce que ce n'est pas le cas en avril ?

Remy S.
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Je ne mets pas en cause vos prise CPL. Pouvez-vous tester en direct et si le problème est identique, cela indiquera bien que ça vient de la Bbox ?

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Je suis devant une nouvelle interruption avec le message

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F3411, excusez moi j'ai fait "envoi" trop vite

XAVIER D.
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Comme d'habitude, cela revient quelques minutes après si je ne fais rien

Remy S.
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Bonjour Xavier,

Avez-vous réussi à tester directement ?

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Bonjour, sans nouvelles depuis vendredi, je voulais malgré tout vous tenir informés du fait que cela fonctionne beaucoup mieux.

XAVIER D.
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Bonjour, je viens de voir votre réponse d'hier, mille excuses ! Comme je viens de l'expliquer il n'y a quasiment plus de coupures avec messages d'erreur, 1 ou 2 dans la journee et tres brèves. Vous avez fait quelque chose ?

Remy S.
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Bonjour Xavier,

Non je n'ai pas effectué d'action sur votre ligne. Je suis ravi d'apprendre que vous subissez moins de coupures.

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Bonsoir, l'erreur F3411 est revenue! Impossible de regarder un programme TV dans des conditions normales. Nous sommes très mécontents de cette situation, que pouvez vous nous proposer ?

Remy S.
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Bonjour Xavier,

Il sera difficile de vous apporter une correction.
Votre débit va correspondre à votre ligne et l'utilisation des CPL peuvent engendrer ces perturbations.

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Bonjour Rémy
Je ne comprends pas bien votre réponse. Depuis 1 mois (dernier contact, cela fonctionne). En début d'année cela a fonctionné parfaitement. Jusqu'alors nous étions chez un autre opérateur et cela fonctionnait. Vous êtes donc en train de me dire qu'il n'y a pas de solution ? !

Remy S.
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Bonjour Xavier,

Effectivement, nous ne pouvons pas garantir une utilisation avec des prises CPL.
Testez en direct, sans CPL et d^tes mois si vous avez toujours l'erreur F3411,

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Le 22 avril vous disiez ne pas mettre en cause nos prises CPL, je suis donc très surpris par cette réponse.

Remy S.
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Oui je ne mets pas en cause vos prises CPL. Mais sans le test en direct, je ne paux pas savoir d'où peut venir vos dysfonctionnements.

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XAVIER D.
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Cela nous demande un certain "déménagement", la box et la tele ne sont pas au même etage et je ne me vois pas déplacer mon ecran. Je vais faire une Reclamation en bonne et due forme. Cela marchait très bien jusque fin mars (et également avec le précédent opérateur) et je refuse de payer un service avec une aussi mauvaise qualité.
Bonne continuation

Remy S.
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Ok, contactez le service client au 611.

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