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Réseau mobile

Perte réseau 3G/4G le Bourget du Lac (Savoie 73370) ?

Bonjour.

Depuis le mercredi 13/04/2016 dans la journée, nous n’avons plus de réseau 3G et 4G au Bourget du Lac, Savoie Technolac, 73370.
Je ne suis pas le seul impacté. D’autres collègues chez Bouygues rencontrent le même souci.

En appelant le 614, on me dit que pour déclencher une expertise réseau, il faut que j’appelle depuis une ligne fixe. Hors depuis mon lieu de travail qui se situe au Bourget du Lac, il nous est impossible d’appeler un numéro court.

Pourriez-vous s’il vous plaît demander à ce qu’une analyse soit faite pour réparer l’antenne s’il vous plaît ?

Il y a de cela deux années, le même souci s’était posé avec la 3G (la 4G n’était pas encore déployée). Il a fallu se bagarrer des semaines pour les mêmes problématiques de procédures car aucun ticket incident ne voulait être déclenché sans appeler depuis une ligne fixe pour effectuer des pré-test. Il a fallu une plainte qui remonte à la tête de la direction pour que les choses bougent, que le problème soit diagnostiqué et que l’antenne soit réparée.

Merci de bien vouloir lancer l’expertise pour éviter de perdre du temps et surtout de l’énergie pour rien.

Cordialement

Florian F

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Réponses

Anonyme
Anonyme

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Bonjour Florian,

Je vous envoie dès à présent un message privé.

Vous trouverez ce message dans votre boite de réception de mails habituelle ou dans vos spams.

A tout de suite :)

Sara, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour, je suis dans le même cas que Florian, et nous sommes relativement nombreux dans l'entreprise ou je travaille à être impacté.
Quelles sont les nouvelles au sujet de la réparation de l'antenne qui semble être en panne depuis l'orage de mercredi dernier?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Bonjour François,

Après vérification, il apparait qu'un indicent connu de nos services sur la 3G soit en cours de résolution. Je n'ai malheureusement pas de délais à vous communiquer, cependant, nos équipes font leur maximum pour que vos services soient rétablis dans les plus brefs délais.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience.

Bonne journée
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FLORIAN F.
FLORIAN F.

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Salut François.

J'ai dans un premier temps fait une tentative de déclaration d'incident qui n'a pu aboutir auprès du 614 pour raison de "procédure".
En effet il faut appeler depuis une ligne fixe afin que le service technique réseau daigne prendre en considération la demande, malgré mes tests croisés en amont de l'appel au 614. Si on n'appelle pas d'une ligne fixe, ils ne cherchent même pas à prendre l'appel et au moins tester l'antenne.
Je trouve juste ce process lamentable... #Nos clients d'abord en prend un sacré coup...
J'ai déjà été confronté à cette problématique à plusieurs reprises. C'est usant !!

Ne pouvant le faire depuis mon lieu professionnel car les lignes fixes bloquent les numéros d'appel à 4 chiffres, la demande de déclaration d'incident est restée lettre morte, comme à chaque fois...

Dans un deuxième temps, j'ai fait cette demande de déclaration sur ce forum qui a été prise en compte dans les quelques heures qui ont suivi...
Après une série de questions envoyées dans un mail par un woobees, un ticket a été ouvert, le problème sur l'antenne identifié...
Le traitement est en cours... wait and see...

En conclusion, il faut vraiment que Bouygues revoit les procédures et accepte que dans certains cas, on doivent s'écarter des procédures, surtout quand le client (moi) connait le souci, sait l'identifier en faisant des tests croisés et analyses amont... Avec ces histoires de procédures, on se retrouve bloqué sans que les choses avancent... C'est un problème de fond dans notre société de manière générale, qui nous pourri la vie...
Heureusement les woobees ont été réactifs et efficaces, mais il faut être familier à ce genre de pratiques de contact client... (paranthèse fermée :))

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Bonjour.

Pourriez-vous nous dire où en est l'incident car à ce jour le problème n'est toujours pas résolu.

Cordialement

Bonjour Florian,

Après vérification, nous n'avons plus d'incident identifié sur nos outils. Avez-vous éteint et rallumé ? Toutes vos lignes sont impactées ?

Tenez-nous informé,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour Jérome, après plusieurs redémarrage, je capte péniblement la 3G, et suis la plus part du temps en Edge.
Habituellement, je suis en 4G.
Bon nombre de mes collègues de travail (en gros, tous ceux chez bouygues et MVNO dépendant du réseau) sont dans la même situation et commencent à en avoir marre.

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Bonjour.
Mon téléphone est éteint chaque nuit.
Nous sommes tous toujours impactés... habituellement réseau 3g et 4g quasi à fond
On peut se poser la question de savoir si les tests sont faits après interventions...

Pour information, sur le Bourget du lac, il y a un site tertiaire avec de grosses entreprises, dont certaines ont un parc mobile de plusieurs centaines de lignes pro chez vous... il serait bon de régler rapidement le souci et de s'assurer que c'est fonctionnel...

Merci

Cordialement
Florian

SYLVIE P.
SYLVIE P.

SYLVIE P.

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Bonjour,
Je suis sur le Bourget-Du-Lac et j'ai le même problème, plus de 3g/4g et de longues minutes d'attentes pour envoyer un simple sms.
Est-ce que le problème a été identifié et pouvons-nous espérer une réparation ?
Cordialement
Théo P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour François,

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.

Une intervention d'amélioration du réseau est en cours sur votre zone et sera finalisée dans la nuit de ce soir à demain. Je vous invite à redémarrer votre mobile dès demain matin et effectuer quelques tests.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous ne constatez aucune amélioration suite à cette opération.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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SAMUEL L.
SAMUEL L.

SAMUEL L.

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Téléphone redémarré, et toujours la même situation 3g/H+ digne d'un 2G et encore .Pareil pour ma compagne.
#NosClientsDabords , merci Bouygues.

J'ai d'ailleurs peine à croire que Bouygues n'ai pas un retour sur ses antennes pour tester leur état en permanence, impossible pour moi de croire que c'est au clients d'informer le propriétaire du réseau que l'une de ses antennes est défectueuse ... On nous enfume proprement, le Bourget du lac n'est sûrement pas une zone assez importante pour que Bouygues la fasse réparer rapidement .

J'imagine également que les clients victimes de cette pannes internet verront leur mensualité remboursée automatiquement au prorata de la durée (longue) de la panne ? Cela me semble logique et dans la lignée de votre fameux #NosClientsD'Abords . Alors qu'en est-il ?

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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De même pour mes collègues et moi-même ce matin.
Plus de 2 semaines que ça dure, ça commence sérieusement à ressembler à du foutage de gueule.
Sur le site Savoie Technolac, nous sommes un grand nombre d'entreprise qui commence à en avoir assez d'être impacter par cette panne.
Je suis quasiment injoignable sur mon téléphone portable, ça tombe bien, mon engagement tombe dans quelques mois.
14 ans que je suis client, et c'est la première fois que je suis autant déçu de Bouygues
Je rejoins Samuel L. sur le #NosClientsDabord. J'ai de plus en plus de mal à y croire.
J'espère aussi qu'un dédommagement sera proposé. Je paye un abonnement pour qu'il fonctionne, pas pour faire figuration la semaine et ne pouvoir m'en servir que le week-end.

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Je confirme, ça ne fonctionne toujours pas.
Le pire c'est que je sois dans l'obligation de me battre à chaque fois pour que l'incident soit pris en compte, car les PROCCESSUS de déclenchement de ticket sont anti-productifs.
Merci de nous tenir informé s'il vous plaît. Et surtout que vous nous disiez quel est le réel problème technique pour savoir combien de temps nous serons encore en panne. Car les réponses apportées sont techniquement trop pauvres et trop floues.

XI J.
XI J.

XI J.

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Je confirme également, rien a changé. J'ai redémarré le portable mais toujours pas de 4G. Depuis deux semaines, refus de sms 3 fois sur 4, appel parfois impossible, 2 barres de 3G ou Edge...

On attend jusqu'à quand?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour François,

Je suis réellement navré pour cette expérience. Des perturbations peuvent perdurer pendant quelques jours après l'intervention, merci pour votre compréhension.

Je ne peux malheureusement à ce jour que vous inviter à patienter, redémarrer régulièrement votre mobile et à revenir vers nous si aucune amélioration n'est constatée d'ici le début de semaine prochaine.

Je vous remercie encore pour votre patience et vous souhaite de passer une bonne journée.

Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Stéphanie X.
Stéphanie X.

Stéphanie X.

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Equipe

Bonjour Samuel,

Je comprends tout à fait votre état d'esprit et suis sincèrement désolée pour les désagréments subis !
Je prends en charge votre dossier afin d'essayer de vous trouver une solution. Pour cela, j'aurai besoin que vous me communiquiez certaines informations :

  • combien de barrettes réseau avez-vous ?
  • le soucis est-il présent à un endroit précis (si oui, merci de me communiquer l'adresse précise) sur Le Bourget du lac ou partout ?

J'attends votre retour. Bonne fin de journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Bonjour Stéphanie.
Samuel est dans la même situation que nous, sauf erreur de ma part, raison pour laquelle il s'est greffé sur mon post.
L'antenne incriminée a été identifiée suite à mon insistance et ma ténacité (chose anormale).
On nous dit que ça va être réparé à telle date, et ça décale. Et comme ça décale on nous dit que finalement il faut plusieurs jours pour que le service revienne une fois l'antenne réparée. Si c'est pas revenu semaine pro, on va nous dire que qu'il faut 15 jours de plus ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faut plusieurs jours pour que le service revienne une fois l'antenne réparée. C'est pas instantané ? il y a des délais pour que vos serveurs détectent l'antenne et la réintègre au réseau ?
La dernière panne il y a 2/3 ans avait duré pas loin de 2 mois. On est en train d'en prendre le chemin...

Cordialement

Florian

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour Fabien,

J'aimerai comprendre pourquoi d'un coup on nous parle de perturbation alors quand dans les messages précédents, on nous annonce que tout était censé revenir à la normale le lendemain de l'intervention.
Les soit-disant travaux d'amélioration du réseau ont, pour ma part, encore plus détérioré le réseau qu'autre chose, vu que pour l'instant, et ce depuis 9h ce matin, j'ai passé 80% du temps en 'Appel d'urgence uniquement'.

Pour Stéphanie, pour ma part, je me trouve sur le site du Technolac et l'antenne la plus proche semble être celle située à cette adresse: 4778 RTE DU TREMBLAY 73290 LA MOTTE-SERVOLEX, ID : 89737, en se basant sur les données du site http://www.antennesmobiles.fr/.

Merci de remédier extrêmement rapidement à nos problèmes, parce l'absence de connexion data sur mon portable depuis 2 semaines en journée commence à être plus qu'handicapant, vu que je m'en sers comme modem pour un de mes pc pro, que je ne peux connecter au réseau de l'entreprise pour laquelle je suis prestataire !

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Allez, un petit rajout d'informations:
Après moultes redémarrages:
Je suis actuellement connecté à l'antenne 62618 qui se trouve aux coordonnées suivantes:
Google coordinates: (45.649605, 5.906931)
Chemin de l'alliu à Viviers du lac.
Résultat, un signal avec une force de -101 dBm, et une superbe limitation à de l'Edge.
Il est anormal qu'après 2 semaines, nous soyons toujours pas en capacité de se reconnecter sur l'antenne du Bourget du lac.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

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Equipe

Bonjour Florian,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
L'incident réseau détecté au Bourget du Lac est toujours en cours de résolution.
Des investigations sont en cours.
Un nouveau retour nous sera fait sous 6 jours.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'information.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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JEAN LUC D.
JEAN LUC D.

JEAN LUC D.

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Bonsoir, j'ai lu avec attention les interventions. je suis dans le même cas depuis plus de 15J, je suis résident au Bourget du Lac montée saint Jean. La réception est une catastrophe, je suis en Edge une seule barre avec un Galasy S4 avec lequel je captais la 4G dans mon appart. Je suis heureux de tomber sur ce sujet par recherche sur google. N'étant plus lié à un abonnement depuis quelques jours, j'étais en passe de vouloir changer d'opérateur...Je trouve moi aussi que le rétablissement de la qualité du signal est extrêmement long. Heureusement qu'il y a technolac à coté, avec beaucoup de clients qui j'espère feront remonter aussi ce problème. Je ne fais que des éloges de Bouygues à mon entourage, mais là ça m'agace un peu, je ne peux parfois même pas téléphoner....Je fais confiance à Bouygues pour qu'ils passent la 2ème pour régler ce problème. merci. JLD

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

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Bonjour, passer d'un débit de 40mb/s à 3mb/s faut le faire quand même, en fait aucune réparation n'a été faite. Les propos tenus sont juste dis pour garder le client ou c'est une blague ??
Bougez vous un peu et ramenez une vraie connexion 4g, je ne vais pas payer éternellement un forfait 5go d'Internet qui ne fonctionne pas !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Jonathan,

Je suis justement en train de relancer le service spécialiser pour les avertir que la perte de réseau se fait toujours sentir malgré leurs premières actions.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour que tout revienne à la normale rapidement.

Belle journée.
Sara, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Et pour les particuliers, on peut espérer un dédommagement au prorata de l'impossibilité d'utiliser son forfait?
Parce que bon, 2-3 jours, je peux le comprendre et l'accepter, mais 3 semaines, c'est clairement inacceptable.

Et le temps nécessaire à la réparation est d'autant plus anormal que des grosses entreprises sur le site du Technolac ont leurs forfait pro chez vous (EDF par exemple, ce qui représente déjà pas loin de 1000 personnes).

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

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Equipe

Bonjour François,

Oui, bien sûr, nous vous ferons un geste commercial en conséquence.

Tout est rentré dans l' ordre à ce jour?

Je ne sais pas si vous aimez regarder la TV sur votre portable ? Séries, émissions, sport, films …
Ce mois-ci, nous vous offrons B.TV, une super application qui vous permet de regarder la TV en direct ;)
Bouygues Telecom vous permet de tester le service pendant un mois gratuitement et sans décompte de votre enveloppe data.
Si le service vous plaît, vous pouvez le garder pour 5€/mois sinon, vous le supprimez au bout du mois de découverte sans condition ;)
https://www.services.bouyguestelecom.fr/television/servic...

Je reste à votre écoute pour l’ activer si besoin ;)

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

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Le réseau semble plus stable mais toujours pas de 4G ! Des débits qui plafonnent à 6mb/s

Il faudra donc attendre au moins Lundi, au vu du weekend prolongé !?

JEAN LUC D.
JEAN LUC D.

JEAN LUC D.

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Bonjour, je viens de contacter Bouygues par ligne fixe. Pas au courant du problème tout va bien... Il semblerait que je sois le seul à me plaindre du problème sur le Bourget du Lac....On me répond, connaissez vous des gens dans votre entourage ayant le même soucis?....Je leur ai parlé du forum d'assistance, mais ça n'a pas l'air d'avoir de poids et pas de remontée....Incroyable. Finalement les problèmes restent au niveau de l'interlocuteur. Si je rappelle un conseiller différent dans 10 mn , il va me dire, ah c'est la 1ere fois qu'on nous appelle pour ce genre de pb....Hallucinant.
Alors comme je sais qu'il y a Technolac avec de nombreuses entreprises dynamiques qui utilise Bouygues, il serait bon que tout le monde appelle par une ligne fixe pour signaler ce pb, car pour eux tout est au vert....Cela fait quand même une vingtaine de jours, où parfois même envoyer un sms devient compliqué et en data je suis en Edge 1 barre ou 2 au lieu de ma 4G habituelle....Merci à vous
Salutations

FRANCOIS M.
FRANCOIS M.

FRANCOIS M.

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Bonjour, nous sommes aujourd'hui lundi 9 mai. Cela va faire bientot 1 mois qu'il y a eu l'incident, et ce matin, après plusieurs redémarrage, quelle surprise de voir que la 4G n'est toujours pas revenue et que je peine à capter la 3G...
Pour vous répondre Lisa, j'espère que c'est une blague, que de proposer en compensation d'une impossibilité d'utiliser son forfait data pendant maintenant quasiment 1 mois la possibilité d'avoir l'option TV sur son téléphone. Pour ma part, je regarde la télé le soir devant ma télé. Je n'ai pas envie de me flinguer les yeux sur mon téléphone pour ça. Quand je parles de compensation, je parle d'un remboursement du forfait au prorata de l'impossibilité d'utilisation.
Ensuite, quand je vois le message de Jean-luc D il y a 3 jours, je me pose de sérieuses questions quant à l'efficacité de ce forum d'une part et de Bouygues d'autre part.
Je viens d'essayer de joindre le service client, mais le réseau étant tellement déplorable, la communication a coupé pendant que j'expliquais le problème, qui a effectivement l'air inconnu des services...
J'ai réussi à ravoir le service client, qui, je le confirme, n'était pas au courant du problème, mais qui a constaté en live qu'il y avait effectivement une antenne en panne et que la réparation prendrait entre 48 et 72h.
C'est quand même dingue que le problème qu'on a remonté ici, où on a maintenu que la résolution était en cours, ne semble au final n'avoir été remonté nulle part, vu que le problème est toujours présent et aurait été découvert très récemment...
On va donc arriver au mois d'indisponibilité téléphonique et data. Il serait appréciable d'avoir un remboursement du forfait sur ce mois inexploitable.

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Enfin...
Ce matin j'ai de la 3G. Mais je suis proche de l'antenne, environ 500 m à vol d'oiseau.
D'autres peuvent ne pas la recevoir suivant le type de fréquences captées.
Par contre toujours pas de 4G alors qu'avant, je l'avais quasi à fond.
On progresse... mais très doucement...

Je rejoins l'avis des personnes ayant contacté le service client il y a peu, c'est juste un pur scandale que de s'entendre dire qu'il n'y a rien et que personne n'appelle pour ça. Si vous vous basez sur le nombre de déclaration client pour ouvrir un ticket, il serait bon de comptabiliser justement...
Et que me concernant, au début de l'incident, quand j'ai appelé, ils n'ont pas ouvert de ticket pour des raisons de procédures...
Quand une antenne tombe en panne et qu'elle n'est pas auto-detectée, c'est la croix et la bannière chez Bouygues. L'image en prend un coup...

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

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Bonjour.

Où en sommes-nous sur la réparation complète de cette antenne du Bourget ?

Merci