Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

[Bbox Miami] Code erreur F3411 chaine 28, 29, etc. pas de signal

Tout est dans le titre, problème de liaison ou de signal mais j'opterais pour un défaut de la box tv car j'ai effectué un reset usine de la Box Miami et redémarré le boîtier ADSL sans succès.

Je reçois bien les chaînes de la TNT HD depuis la mise à jour jusqu'au canal 26. Il arrive aussi que je soit obligé de débrancher puis rebrancher le boîtier TV Miami pour pouvoir l'allumer depuis la télécommande.

Le boîtier ADSL et la box Miami sont reliés via des CPL Devolo 650 Plus et la bande passante du réseau local est largement suffisante avec plus de 160Mbits/s depuis le routeur ADSL vers la box TV et 280 Mbits/s dans l'autre sens. Les appareils sont branchés chacun sur une prise isolée sans aucune rallonge ni multiprise.

Je n'ai pas la possibilité de relier les 2 appareils via un câble Ethernet car ils sont dans des pièces différentes.

Pour votre information l'accès à ces chaînes fonctionnait auparavant même si nous ne les regardons qu’occasionnellement.

J'ai aussi été obligé d'acheté un routeur Linksys WRT1200AC que j'ai branché en DMZ derrière le boîtier ADSL pour gérer le réseau interne et notamment pouvoir utiliser les fonctionnalités QoS que votre box ADLS ne prend pas en charge pour l'équilibrage du réseau.

Informations sur les adresses IP LAN :

• boîtier ADSL : 192.168.0.254
  • routeur Linksys : 192.168.1.1
  • masque : 255.255.255.0
  • passerelle : 192.168.0.254
  • dns1 : 194.158.122.10
  • dns2 : 194.158.122.15
  • box TV Miami : 192.168.1.73
  • mode Priorité QoS Box TV Miami : Premium pour service vidéo.

Je vous précise tout ces éléments afin d'éviter de perdre notre temps dans des échanges de support premier niveau.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Comme vous semblez vous en douter, la première action à faire est le raccordement en ETH direct sans CPL, sans routeur... même si "l'accès à ces chaînes fonctionnait auparavant".

Le CPL est une connexion accessoire n'offrant aucune garantie de fonctionnement dans le temps, puisque dépendant du réseau électrique, sa configuration et son utilisation (encore une fois, même si "rien n'a changé").

Concernant votre réseau local, celui-ci ne fait pas partie de notre périmètre d'action.

Néanmoins, dans votre schéma, la Bbox et le décodeur ne faisant pas partie de la même classe d'adresse, ils ne peuvent fonctionner ensemble.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Contrairement à ce que vous affirmez cela fonctionne très bien justement il faut changer de classe ip lorsque l'on raccord un routeur en cascade à l'arrière d'un modem/routeur type box quelque soit le fournisseur d'accès et en passant le 3ème digit de l'adresse ip de 0 à 1 ou tout autre valeur jusqu'au maximum de 255.

Pour votre information j'ai résolu le problème en modifiant les règles de sécurité du firewall côté routeur pour autoriser les ping anonymes et le multicast, cela parait absurde d'autoriser des pings côté WAN mais au moins j'ai pu regarder le film hier soir sur RTL9 et concernant le multicast j'ai arrêté de me poser des questions et activé l'option après différents tests.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Ci-dessous la copie d'écran cela peut être utile à d'autres utilisateurs :

http://i86.servimg.com/u/f86/16/08/88/89/securi10.png

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez donc branché le décodeur derrière votre routeur. Pour rappel nous n'apportons aucun support sur ce type de configuration. En cas de défaillance du service, il vous faudra impérativement raccorder le décodeur sur la Bbox en direct en le laissant en DHCP.

Mirko, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Oui mais au moins mon réseau local fonctionne correctement contrairement à l'utilisation du routeur de la box qui ne gère pas les paramètres de répartition de la charge du réseau avec les fonctionnalités QoS et je peux maintenant regarder les chaînes sans avoir l'erreur F3411 tout en contrôlant le débit de chacun des appareils connectés.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler