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Option Avantage Dropbox 1To validée hier mais non effective

Bonjour,
Une conseillère BT (614) a souscrit pour moi l'Avantage Dropbox 1 To. Cela apparaît bien sur mon compte client comme "INCLUS". Toutefois, je n'ai plus de lien pour activer l'option vers Dropbox.
En allant sur mon compte Dropbox existant (basic 2Go), je n'ai toujours que 2 Go.
Sur compte BT (0660950992)/Mes options détenues, j'ai le bloc Dropbox+1To Inclus, et le bouton "Plus d'infos" au lieu de "Découvrir". Celui-ci affiche en-dessous un panneau "Avantage Dropbox" avec les nuages 2Go + 1To et "INCLUS" dans le bas; il n'y a pas le bouton "Activer mon avantage Dropbox".
Comment puis-je faire?
Merci et cordialement
Alain B.

ALAIN
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Réponses

Nadia
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Bonjour Alain,
Je pense que ce lien peut vous aider : http://bit.ly/1lLMpfk
N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si besoin

Bonne journée
Nadia, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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ALAIN
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Merci Nadia. MAIS: relisez mon message complètement; tous les liens qu'on me donne, je les connais par coeur et ai lu les pages d'assistance 100 fois! IL DOIT Y AVOIR LE BOUTON "Activer mon avantage Dropbox", à côté de la mention "INCLUS"; MOI JE N'AI PAS ce bouton d'activation dans ce panneau où figure bien l'image des 2 nuages "2Go + 1To" (COPIE D'ÉCRAN: http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/ZvYdmyKxUFk/)
J'AI EU CONFIRMATION CE MATIN (répondeur) de Sonia (614) que mon Avantage 1To est bien inclus dans mon frofait actuel et donc gratuit (pas de 9,99 à payer- c'était une négociation qui date du 15/04); mais elle aussi me reparle de l'activation à faire sur mon espace client, alors que je ne peux le faire.
Merci et cordialement
Alain B.

Ouafaa
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Alain,

L'erreur qui a été faite est d'avoir souscrit pour vous à l'avantage 1To .

En effet , depuis nos outils la souscription ne peut aller jusqu'au bout.

Je vous ai supprimé l'option .

Je vous invite à vous rendre sur votre espace client demain afin de souscrire à cette option par vous-même.

Lors de cette souscription il vous sera demandé si vous êtes déjà client Dropbox et l'adresse mail utilisée pour Dropbox devra être notifiée..

C’est comme cela que les 1To seront ainsi ajoutés à votre compte déjà existant.

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Ouafaa
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Bonjour Alain,

Avez-vous pu réaliser les actions?

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Bonjour Ouafaa B.
Vous avez supprimé mon option Dropbox (votre message du 21 avril), du coup je n'ai plus de preuve que j'avais obtenu 1To INCLUS dans mon forfait (sans payer les 9,90€: négociation obtenue le 15 avril). C'est la seconde fois qu'un conseiller du Forum supprime mon option pour recommencer le processus.
C'est au 614 que j'ai pu obtenir les 1To pour 0,00€ au lieu de 9,90 (mon passage du forfait "Idéo Sensation Box+mobile 2Go 24/24+5€ de Cloud illimité Pogoplug" à la box Miami+mobile Sensation 2Go 24/24+9,90 de Cloud 1To Dropbox, faisait augmenter le prix total de mon forfait. D'où cette proposition de m'accorder 1To chez Dropbox à 0,00€.
Je viens de refaire le processus pour activer l'avantage Dropbox, mais c'est bien 2Go+2Go qui apparaissent. N'apparait plus le 1To en question.
Je veux bien payer l'équivalent des 5€ de l'ancien Cloud illimité, même si çà me fait augmenter ma facture de 0,18€.
S'l fallait que je payer les 9,90€ pour 1To Dropbox, mon augmentation de forfait passerait de 52,80 à 62,88€!!

Bonjour Alain,

Ouafaa étant indisponible, je reprends votre dossier.

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez activé votre compte dropbox, non par notre site mais par le site de dropbox svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Bonjour Benjamin,
J'ai activé l'option sur mon compte client Bouygues. Si je vais sur Dropbox directement, il n'y a nulle part de lien avec Bouygues.

Ce n'est pas grave. Pouvez-vous activer un compte Dropbox svp ?

https://www.dropbox.com/fr/

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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J'ai déjà un compte Dropbox gratuit (2Go).

Je vous envoie un mail.

Merci de vérifier dans les indésirables svp.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Benjamin
Désolé, je m'étais absenté.
En réponse à votre email, j'avais déjà souscrit à Dropbox depuis mon espace client BT (voir mon message plus haut).
D'ailleurs mon espace client "Options détenues" affiche bien "Avantage Dropbox +2Go 12 mois" Inclus.
Je cherche à récupérer mon avantage +1To obtenu gratuitement auprès du 614 le 15 avril.

J'avais bien compris ;)

L'avantage 2Go est-il actif et disponible sur votre compte dropbox svp ?

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Ben non!! Je n'ai que 2Go chez Drpbox, Contrairement à ce qui apparait sur mon compte Bouygues (2Go+2Go)

Je vais avoir besoin d'informations personnelles. Je vous propose de continuer par mail.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Bonjour,
Benjamin O. avait pris en main mon problème et on avait poursuivi par email. Depuis plus de nouvelles.
Aujourd'hui, voilà où j'en suis (mon email à Benjamin du 27 avril)
Pour ma part, j'ai pu compléter la validation des 2Go Bouygues chez Dropbox; en effet, il y avait une procédure contraignante: obligation de parrainage, obligation de partage d'un dossier…
Par contre toujours rien de visible sur mon espace Bouygues, comme si je n'avais pas l'option!!??
Merci de bien vouloir poursuivre (notamment vous disiez: "Nous ferons le nécessaire par la suite pour basculer de 2Go à 1 To." (j'avais pu obtenir auprès du 614 les 1To à 0,00 euros à cause d'une augmentation de ma facture globale au passage en Miami); car tout cela est bien étrange; avant de pouvoir le faire, il faudrait que çà apparaisse dans mes options détenues!
Cordialement

Laurie
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Bonjour Alain,

Navrée pour ce silence.
Je viens de tenter une opération de mise à jour, vous m'indiquez si vous voyez du changement dans les 12h qui suivent?

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Merci Laurie M.
Je vérifierai ce soir ou demain matin.
Cordialement

ALAIN
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Laurie,
Je viens de voir que l'option 2Go+1To apparait maintenant dans mes "Options Incluses". Çà, c'est du côté Bouygues, mais comment le valider côté Dropbox?

Laurie
Laurie

Laurie

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Normalement votre drop box devrait se mettre à jour automatiquement, laissez passez la nuit, déconnectez vous et reconnectez vous de la dropbox demain et dites moi ce que ça donne svp.

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Bien, merci Laurie
A demain donc
Cordialement

ALAIN
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Bonjour,
Contrairement à ce que prévoyait Laurie (post du 2 mai), mon compte Dropbox continue d'afficher 2Go(base)+2Go (Bouygues), mais pas les 1To inclus dans mon forfait comme le présente mon compte Bouygues.
Merci de voir pourquoi cette mise à jour ne se fait pas chez Dropbox.
Cordialement

Je vous confirme que le nécessaire a bien été effectué. Il faut patienter la mise à jour.
Merci de votre compréhension

Alexandra, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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CHARLES
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En plus d'être le parcours du combattant, c'est une véritable arnaque votre migration !

Non seulement vous nous faites perdre notre illimité pour 1 To mais en plus c'est à nous de transférer nos données et je ne vois aucune garantie sur cet abonnement Dropbox dans le temps.

Tous les 6 mois vous nous faites des modifications d'offres à notre désavantage et vous osez appeler ça à chaque fois une amélioration ...
Quand est-ce que vous allez arrêter de vous moquer de nous ?

Au passage j'attends toujours le remboursement de la facturation indue de services bbox depuis 1 an ...

FREDERIC
FREDERIC

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Bonsoir,
Nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème !!!
...et je salue votre courage et votre patience quand on lit les réponses des conseillers Bouygues à votre question qui est pourtant claire, votre contrat prévoit davantage que les misérables 2Go Drop box....mais Bouygues se moque de ses clients, donc faites donc comme plus en plus de clients découragés ....fuyez Bouygues qui ne respecte pas ses contrats !

ALAIN
ALAIN

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Bonjour, je reviens vers vous après une absence prolongée, pour constater ceci:

  • le 2 mai l'option "2Go+1To" apparaissait dans mes Options INCLUSES de mon compte Bouygues.
  • Aujourd'hui, et sans intervention de ma part, elle est remplacée par l'option basique 2Go (12 mois)!!
  • Sur mon compte Dropbox, j'en suis toujours à 2Go+2Go Bouygues

Tous les discours précédents et promesses des conseillers n'ont rien donné.
Dites-moi franchement si l'accord initial du service client (614) de m'octroyer l'option 1To gracieusement était bidon ou pas??
Cordialement

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour,
Ce jour 14 juin 2016, j'ai toujours l'option Avantage Dropbox 2Go+1To INCLUS dans mon forfait mobile; l'écran précise même "GRATUIT". Pourtant depuis tout ce temps, AUCUNE ACTIVATION N'A ÉTÉ FAITE CHEZ DROPBOX où j'ai toujours 2Go+2Go.
Merci de me dire DÉFINITIVEMENT si vous comptez intervenir auprès de Dropbox, car l'activation automatique ne fonctionne pas!?
Cordialement
Alain B.

Bonjour Alain,

Je prends en charge votre post et je vais vous aider.
Quand vous indiquez qu'il n'y a pas eu d'activation automatique, pouvez-vous me préciser si Dropbox classique( 2go.2go) a déjà été activé et a déjà fonctionné?
Si ça fonctionne, qu'est-ce qui est indiqué dans les paramètres de l'application Dropbox, dans "espace uitlisé"?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
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Oui Magali, mon espace Dropbox fonctionne, car j'avais déjà un compte 2Go chez eux; depuis l'activation des 2Go Bouygues supplémentaires, j'ai déjà téléchargé des dossiers dans cet espace 2Go+2Go et les échanges fonctionnent bien (dont la mise à jour par l'appli Mac).
Dans les paramètres Dropbox j'ai: 301,3 Mo utilisés sur 4,25Go disponibles… espace inutilisé 4Go. L'appli Mac précise "6,9% utilisés sur 4,2Go".
Dans les Applications associées (onglet "Sécurité"), Bouygues Telecom est bien présent.

S'il vous plait, ne me faites rien supprimer pour repartir à zéro, çà m'a déjà posé des problèmes (lire plus haut).
L'important est de savoir si cette difficulté (plutôt impossibilité?!) à activer les 1To gratuits ne vient pas d'une opposition de Dropbox?
Car qui va payer les 9,90€ si ce n'est pas moi? Sûrement pas un cadeau de Dropbox, avec qui je n'ai rien négocié!?

Je vous rappelle que Benjamin O., communiquant par email (hors forum), a, le 27 avril, retiré l'avantage 2Go, me demandant de souscrire de nouveau, affirmant "Nous ferons le nécessaire par la suite pour basuler de 2Go à 1 To"
Depuis Benjamin, d'autres conseillers ont rétabli mon Avantage Dropbox 1To sur mon espace client Bouygues puis m'ont demandé de patienter pour que la mise à jour automatique se fasse chez Dropbox… Depuis le 2 mai, çà devrait être fait!?
Pourtant de mai à aujourd'hui, j'ai vu mon compte Bouygues passer (tout seul?) des 2Go+1To à 2Go+2Go, revenir à 2Go+1To… Aujourd'hui, TOUJOURS PAS DE PRISE EN COMPTE CHEZ DROPBOX!
Cordialement
Alain B.

Merci Alain pour ces précisions.
Je vais escalader votre dossier a mes collègues du service technique qui vont revenir vers vous très rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour,
Le 16 juin, Magali H. remonte mon dossier au service technique "qui vont revenir vers vous très rapidement"… Ce 21 juin, pas de nouvelles du service technique!
Cela fait donc plus de 2 mois que le service client (614) m'a octroyé l'avantage Dropbox 1To pour compenser ma hausse de facturation suite à la scission des contrats box et mobile.
Mais rien n'a pu être fait techniquement pour que mon compte Dropbox existant se mette à jour à 1To offert.
Merci à l'avance de votre réactivité pour résoudre ce problème au plus vite, j'ai besoin de sauvegarder mon ancien Cloud bouygues-Pogoplug qui dépasse les 37Go et ne cesse d'augmenter.
J'espère que vous n'attendez pas que je me lasse et abandonne ma requête??!
Dans cette attente et Cordialement
Alain B.