Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mauvaise qualité bouquet rai

Bonjour
Rai 1 ne fonctionne tjs pas malgré reinitialisation avec le service technique vendredi. Rai 2 et 3 ok mais pas la 1. Pourquoi ?

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Afin de vous aider j'aurai besoin de savoir exactement ce qu'il se passe sur Rai1. La qualité de la chaine est elle mauvaise ou bien la chaine ne s'affiche pas?

Si l'image de la chaine ne s'affiche pas, precisez moi si vous avez un ecran noir avec le menu bleu en bas, un message d'erreur, un code d'erreur...

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

la chaîne s'affiche, mais l'image est figée, se debloquant toutes les 20 - 30 secondes, avec bien souvent des gros "pixels" à l'écran, comme si la reception était mauvaise. Le son est haché également. Ce dimanche, sans raison, ça a fonctionné pendant 2h, puis de nouveau, ça c'est bloqué.

On a appelé Bouygues vendredi, pour suivi du pb, redémarré la box pour mise à jour. Rien de neuf.

Ce que je ne comprends pas, c'est que rai 2 et 3 fonctionnent bien, mais pas la 1.

SYLVIE P.
SYLVIE P.

SYLVIE P.

Niveau
0
11 / 100
la même anomalie chez nous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je vous invite à brancher le câble Ethernet qui relie la box blanche à la box noire sur une autre prise Ethernet à l’arrière de la box blanche.

Faites ensuite redémarrer électriquement la box noire puis la box blanche

Lorsque vous regardez la TV, y a t il un ordinateur/tablette/smartphone qui utilise la connexion internet? Si c'est le cas, éteignez tous les équipements qui pourraient utiliser la connexion internet sauf le décodeur.

Si le probleme persiste, je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour cela, allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.

Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CAROLINA B.
CAROLINA B.

CAROLINA B.

Niveau
0
23 / 100
Moi j'ai exactement la meme problematique et pour ce que je vois sur le forum il y d'autres personnes qui ont les meme problemes et ne sont pas arrivé à une solution meme avec tout les procedures proposées.
Est que ca ne peut pas etre un probleme generalise de la chaine?
Merci de votre aide
Carolina

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

en réponse à la proposition d'action de Maxime L. , le 11 avril 2016 (Il y a 4 jours).

Les deux solutions évoquées ont été testées : tjs le même problème. l'offre ayant été souscrite pour bénéficier des chaines italiennes, nous allons, si pas de résultat, dénoncer le contrat pour essayer une offre concurrente.
Nous sommes assez déçu et surpris de voir que nous ne sommes pas seuls avec ce pb.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joseph,

Navré que ce problème soit toujours présent. Je viens de déclarer cet incident auprès du service réseau. Vous serez tenu informé jusqu'à résolution par SMS et via votre espace client.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance,

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Carolina,

Je ne constate pas ce défaut sur nos box de test, il semble donc que cette panne n'impacte pas l'ensemble de nos clients mais très certainement une partie.

Tout comme pour Joseph, je vous invite à réaliser les manipulation suivante dans l'ordre puis à revenir vers moi si le problème persiste afin que je procède à une déclaration d'incident sur votre dossier:

Je vous invite à brancher le câble Ethernet qui relie la box blanche à la box noire sur une autre prise Ethernet à l’arrière de la box blanche.

Faites ensuite redémarrer électriquement la box noire puis la box blanche

Lorsque vous regardez la TV, y a t il un ordinateur/tablette/smartphone qui utilise la connexion internet? Si c'est le cas, éteignez tous les équipements qui pourraient utiliser la connexion internet sauf le décodeur.

Si le problème persiste, je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour cela, allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.

Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

Cordialement,

..................
..................

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

A toutes les personnes rencontrant ce pb : merci de nous indiquer si les solutions proposées ont fonctionné ou pas...

Pour nous, pour l'instant, toujours rien. Nous attendons de voir, comme proposé par Maxime, la résolution du pb suite déclaration de l'incident.

FRANCOIS O.
FRANCOIS O.

FRANCOIS O.

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,

Il y a au moins 2 fils du forum sur la mauvaise réception de la RAI UNO (les 2 autres du bouquet italien sont parfaitement reçues).

Le son sature, est perturbé, et les images figent transformant l'émission en un diaporama d'images pixelisées.

Lors d'un appel aux service technique une mise à jour logicielle du décodeur et un reset factory ont été fait en vain. La box a été changée. Mon interlocutrice, a bout de recours a dit faire remonter l'information....

Le problème est signalé sur ce forum depuis 3 semaines et les divers conseillers intervenant semblent le découvrir.

Il conviendrait que ces difficultés soient enfin reconnues pour être traitées à la source.

En attente de lire la réponse d'un conseiller

Cordialement

F.Ottoveggio

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour !

Toujours pas d'avancées concernant les problèmes de réception de RAI UNO ??

Merci.

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour
Même question que le blogueur précédent: quoi de neuf sur ce problème?

Plus de 2 semaines se sont écoulées depuis le dernier échange de conseiller.
De plus je ne vois aucun incident ouvert sur ce sujet depuis mon espace client.

Merci de nous tenir informé des évolutions sur ce sujet.
Cdt

FRANCOIS O.
FRANCOIS O.

FRANCOIS O.

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,

Suite à mon courrier un conseiller m'a contacté le lundi 2 mai pour refaire les manips habituelles.

Après lui avoir expliqué que c'était inutile, celui-ci a vérifié et reconnu un problème technique pris en compte par Bouygues.

Nous serons prévenus de la remise en service...

Cela fleure les calendes grecques...

Cordialement

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
En plus de l'absence de réponse, et malgré l'expression de mon mécontentement au service client, je constate que ce service (bouquet Rai) m'est de nouveau facturé!! alors que je ne peux pas en bénéficier!!

Je fais partir ce jour un courrier au service consommateurs :
Bouygues Telecom, 60436 NOAILLES cedex. je vous engage à faire de même, pour faire bouger les choses.

JG

FRANCOIS O.
FRANCOIS O.

FRANCOIS O.

Niveau
1
101 / 750
Pour ma part, j'ai obtenu un bouquet gratuit en guise de compensation pendant un mois.

Cordialement

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
aucun intérêt : c'est bien le bouquet RAI qui m'intéresse, pas un autre.

Courrier au service consommateur parti ce jour, copie 60 millions de conso et AFUTT.

A suivre.

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir,
Je voudrais signaler que je rencontre le même problème!
Cela fait déjà 3 semaines et malgré toutes les manipulations avec les différents conseillers Bouygues je n'ai toujours aucune solution! Je suis passé de Free à Bouygues et chez Free avec le même bouquet je n'ai jamais eu de problèmes....
On me répond que je ne suis pas la seule concernée, que le problème est généralisé dans ma région ( la Lorraine ) que ce souci a été signalé et que ça devrait bientôt fonctionné mais après plusieurs semaines et de si nombreux appels et manipulations différentes je ne sais quoi plus quoi penser..,,
Une chose est sûre si cela continue et si le problème persiste même si je suis engagée normalement pour 24 mois je ferai valoir le fait que mon offre ne correspond pas à l'offre à laquelle j'ai souscris et je résilierai sans hésitation!

Céline M

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

RAI 1 / 2 / 3 fonctionnent depuis hier... je vous tiens informés si ça tient sur la durée,
cdt

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
65 / 100
Merci Joseph,
je suis contente pour vous.
De mon côté toujours le même problème et même sur ce forum aucun conseiller Bouygues ne me donne de réponse!
Tenez-nous au courant,
Cordialement

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Le Service Clients a tenté sans succès de vous joindre à plusieurs reprises pour vous faire part de l'incident général qui vous impacte.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir la conformité de vos services.
Si c'est résolu pour Joseph c'est un très bon signe :-)

Merci de votre patience
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

FRANCOIS O.
FRANCOIS O.

FRANCOIS O.

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,

En ce qui me concerne, le service n'est pas rétabli (Lyon)

Cordialement

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir François,
Je compatis j'ai toujours le même souci alors qu'on m'a indiqué par téléphone qu'en fin de semaine dernière le problème serait réglé! ( Nancy et alentours- Lorraine )

Peut-on espérer que tout soit rétablie?? Ou doit-on changer d'opérateur??
Merci aux conseiller Bouygues de nous donner enfin une réponse fiable!
Cordialement,

Céline M

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir François,
Je compatis j'ai toujours le même souci alors qu'on m'a indiqué par téléphone qu'en fin de semaine dernière le problème serait réglé! ( Nancy et alentours- Lorraine )

Peut-on espérer que tout soit rétablie?? Ou doit-on changer d'opérateur??
Merci aux conseillers Bouygues de nous donner enfin une réponse fiable!
Cordialement,
Céline M

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Un incident réseau impacte en effet votre commune depuis déjà quelques jours. Je vous présente nos excuses pour ce désagrément et surtout pour ce délai anormalement long de résolution.

Mais vous pouvez être certaine que nos équipes mettent tout en œuvre pour que vous récupériez au plus vite un service optimal

Merci de votre patience
Adeline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir,
Sincèrement je ne comprends pas vos réponses, particulièrement la dernière! Vous écrivez que j'ai un souci avec le bouquet Rai depuis quelques jours, en réalité j'ai ce souci depuis plus d'un mois et rien n'est encore fait!
De plus ce n'est pas seulement ma commune qui est impactée mais plusieurs communes à différents endroits de France comme nous pouvons le voir sur ce forum!
Quand-est-ce ce que le problème sera enfin résolu? J'aimerais cette fois s'il vous plaît avoir une réponse claire et réaliste!
Je suis nouvelle cliente chez Bouygues et j'en viens à penser que vous n'accordez que peu d'intérêt au service client! C'est bien dommage! Si le problème persiste et si je n'ai aucune réponse valable je serai dans l'obligation de résilier même si je suis engagée chez vous pour 2 ans normalement, car la loi le permet lorsque ce pour quoi on a souscrit n correspond pas à ce que l'on a!
Cordialement,
Céline M

CELINE M.
CELINE M.

CELINE M.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir,
serait-il possible d'avoir 1 réponse au message que j'ai publié ici il y a 2 jours svp?
Cordialement,

Céline M

JOSEPH G.
JOSEPH G.

JOSEPH G.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour à tous,

toujours RAS de mon côté (IDF) : ça fonctionne depuis le 11 mai sans interruption.

Encore aucun retour de mon courrier au Service Consommateurs. J'attends encore deux semaines avant de porter ma réclamation au service Médiateur. La procédure complète au lien ci-dessous :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

JG