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Bbox

Passage TNT HD impossible ?

Bonjour,

Après des heures de recherches variées sur Internet, je ne peux toujours pas passé en HD avec mon offre Bbox classique (TV + Tel + Internet).

Mon téléviseur Thomson 2012 est compatible à la HD, de part la date d'achat et le fait d'avoir pu voir le logo à maintes reprises HD sur la chaîne Arte HD.

Depuis mercredi 5/04 soir, après avoir capté 5 min top chrono les chaines en clair, n'ayant pas besoin de MAJ spécifique, problème : écran noir avec "Veuillez effectuez un balayage des chaines".

Je n'ai pu le faire que d'après le menu de ma télé (automatique ou non) sans résultats, et je n'arrive pas à accéder au menu de la Box.
La télécommande à piles fonctionne (le mute ou le volume est bien prise en compte par la Box) mais je n'accède pas aux réglages de la box pour faire ce fameux balayage des chaînes.
A ce sujet, cela aurait été bien qu'il y ait le MENU HOME directement sur la box, par anticipation! Alors que, les boutons veille et direction de chaines sont prévus!!

J'ai envie de dire : c'est quoi ce pèle mêle ?!!

Le Service Clients me renvoie une nouvelle télécommande pour possible faux contact de la touche MENU (que je n'ai pratiquement jamais touché depuis sa location). Elle n'arrive pas avant le 15 avril à domicile.

D'où mes questions svp : Pouvez-vous faire des tests complémentaires sur ma ligne comme ça a pu être le cas pour d'autres clients qui ont posté ? Faut il le dépannage d'un technicien ? Et surtout!!! Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ? Une panne de pylone ? Secteur non couvert entièrement ..?

Merci par avance pour débrouiller la situation!

Cordialement.

MARJORIE C.
MARJORIE C.

MARJORIE C.

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Réponses

Bonjour Marjorie,

Vous devriez faire un nouveau test de recherche des chaînes TV sur votre téléviseur en raccordant directement à celui-ci le câble de l'antenne TNT afin de savoir s'il s'agit d'un problème de réception lié à l'antenne.

Pour savoir, si le problème de réception est lié à une autre cause, vous pouvez interroger vos proches voisins.

Cordialement,

MARJORIE C.
MARJORIE C.

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Merci pour votre réponse, Didier.

Nouvelle investigation : ma ligne est largement au dessus de la minimale en terme de débit (merci la page d'administration de la Bbox) et je ne peux pas rentrer dans l'administration du décodeur TV par cette même page pour réglages internes et manuels "à distance".
Le Service Clients n'y est pas arrivé non plus :(

Toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de raccord à l'antenne TNT ?
La box passe par un canal différent, non ?
Ce sont deux choses différentes, vu que l'ANFR nous renvoie vers notre FAI quand on passe par une Box (ils ne prennent pas en charge l'assistance dans ces cas là).

Si jamais, quel raccord procéder alors ? Je ne dispose pas de câble entre la télé et l'antenne TNT, bien que les deux sorties/entrées existent...

Pour l'idée des voisins, effectivement, c'est une piste pourtant évidente à laquelle je n'ai pas songé. Merci !

A vous lire.

Cordialement.

Bonjour Marjorie,

Ci-dessous mes réponses à vos interrogations :

-Toutefois, je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de raccord à l'antenne TNT ? En raison du Titre de votre post. (J'ai cru que votre problème était lié au passage en HD de la TNT ce qui n'est pas le cas --> Problème de réception des chaînes HD via ADSL)

-La box passe par un canal différent, non ? OUI Absolument (Via le réseau ADSL en ce qui vous concerne)

Je laisse donc un conseiller BT revenir vers vous pour faire le point.

Cordialement,

MARJORIE C.
MARJORIE C.

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Entendu Didier, navrée pour le manquement explicite du titre du post... Merci encore pour vos réponses!
Bon dimanche à vous.

J'espère qu'un conseiller BT prendra rapidement la situation en main... Patience lol

PS : En boutique, on m'a dit que les décodeurs TV sont toujours compatibles pour la TNT HD ; ils ne sont donc pas changés.

Dans l'attente de la suite, bien cordialement.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Marjorie,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous me communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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MARJORIE C.
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Bonjour Céline,

Merci pour prendre le relai ^^

Voici le n° de série de ma Bbox : 125216445603972.

A ce jour, la nouvelle télécommande reçue hier (plus rapide que prévu!! :D ) n'est pas captée par le Décodeur TV mais celle d'origine me donnait bien accès en théorie puisque le visu "Bbox" apparaissait et que lorsque j'appuie sur "quitter", je "retrouve" mes chaines... toujours bien sûr sans pouvoir les consulter l'interface sur la télé, encore et toujours a priori compatible, m'affichant l'écran noir avec "Effectuez une recherche des chaînes". Donc pas de problème technique lié à la télécommande.
(PS : Est-il possible de restituer celle en trop du coup?)

A vous lire.

Bien cordialement,

Céline G.
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Céline G.

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Marjorie,

Pour forcer l'appairage de votre nouvelle télécommande avec le décodeur, il vous faut appuyer pendant 10s sur le bouton "flèche du bas" en face avant du décodeur.

Ensuite, la procédure d'appairage de la télécommande apparaît sur l'écran TV, il vous suffit de suivre les indications.

Pour l'ancienne, inutile de la restituer, vous pouvez en disposer comme vous le souhaitez (si celle-ci est vraiment ko, pensez au recyclage).

Une fois la nouvelle télécommande fonctionnelle, pouvez-vous tester l'accès aux chaînes 301 et suivantes?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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MARJORIE C.
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Céline,

Les Chaines 301, 302 et 303 avec la mention HD sont bien prises en compte par la Bbox mais toujours pas de retransmission sur la télé à écran noir... toujours le même message : "Effectuez une recherche des chaines"... :(

Mes questions :

  • Avez-vous détecté une anomalie sur ma ligne ?
  • Y a t'il un délai pour effectuer la mise à jour TNT HD ?

J'attends en parallèle la confirmation du fabricant (THOMSON) quant à la réelle compatibilité TNT HD de la télé par email.

Cordialement,

MARJORIE C.
MARJORIE C.

MARJORIE C.

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Bonjour,

Après moultes essais et investigations depuis 10 jours, je voulais faire un dernier post avant d'officialiser ce sujet "clos" car j'ai finalement trouvé LA solution : il a juste fallu repasser par le bouton "source" de la télécommande TV, resélectionner le port de lecture "HDMI 1" sur la TV pour entamer une lecture des chaines !! Merci la notice du téléviseur, et pas de technicien à solliciter!

Donc merci à tous ceux qui m'ont lue (jusqu'au bout lol) et pour la participation de Didier et Céline sur ce sujet ^^

J'espère que ça a pu aider ou aidera certains d'entre vous!

Bon dimanche et bon courage à tous ;)

PIETRO B.
PIETRO B.

PIETRO B.

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T inquiète pas majorité moi c'est pareil depuis le passage à la HD cela ne fonctionne pas , bourge ne veut pas reconnaître que son matériel ne tient pas la route