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Bbox Miami

Perte de paquets, coupure de connexion quand je joue à un jeu Blizzard

Bonjour, depuis quelque mois il m'est devenu impossible de jouer à un jeu en ligne de l'éditeur Blizzard. J'ai d'abord essayé de trouver une solution par moi même: maj des pilotes carte réseau, baisse de la qualité du jeu, etc mais rien à faire.
J'ai fait une demande d'assistance auprès de blizzard, effectué plusieurs tests pathping et traceroute qui montrent des pertes de paquets importantes entre ma bbox et mon ordinateur quand je joue. Pourtant j'ai fait un test speedtest.net qui m'indique une bonne connexion (24ms, 11Mb de débit descendant) en Wifi. Et le problème persiste en filaire. J'ai donc appelé le 611 et fait un test de ping ne montrant pas de pertes, l'assistant au téléphone a conclu que le problème ne venait pas de ma connexion.
Donc l'éditeur dit que c'est mon FAI, mon FAI ne trouve pas de problème, et mon pc est en parfait état; pourtant le problème persiste.
J'ai pu voir que je ne suis pas le premier à rencontrer ce problème ici, mais aucun des posts précédent ne présente de solutions.
Je vous laisse ici mes tests réalisés en filaire à partir des deux adresses IP qu'utilise le jeu.

PATHPING

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

0 LAPTOP-RLR5HQU6.lan [192.168.1.69]
1 bbox.lan [192.168.1.254]
2 pom51-h02-176-151-4-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.4.254]
3 401.9-1-4.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.146.30]
4 be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * la36.rpt02-th2.net.bbox.fr [212.194.171.123]
6 blizzard-1.equinix-ix.fr [195.42.145.55]
7 37.244.9.33
8 24.105.31.36
9 185.60.112.157

Traitement des statistiques pendant 225 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 LAPTOP-RLR5HQU6.lan [192.168.1.69]
0/ 100 = 0% |
1 3ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bbox.lan [192.168.1.254]
26/ 100 = 26% |
2 --- 100/ 100 =100% 74/ 100 = 74% pom51-h02-176-151-4-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.4.254]
0/ 100 = 0% |
3 55ms 29/ 100 = 29% 3/ 100 = 3% 401.9-1-4.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.146.30]
0/ 100 = 0% |
4 134ms 26/ 100 = 26% 0/ 100 = 0% be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
2/ 100 = 2% |
5 82ms 30/ 100 = 30% 2/ 100 = 2% la36.rpt02-th2.net.bbox.fr [212.194.171.123]
0/ 100 = 0% |
6 95ms 29/ 100 = 29% 1/ 100 = 1% blizzard-1.equinix-ix.fr [195.42.145.55]
0/ 100 = 0% |
7 56ms 29/ 100 = 29% 1/ 100 = 1% 37.244.9.33
0/ 100 = 0% |
8 --- 100/ 100 =100% 72/ 100 = 72% 24.105.31.36
0/ 100 = 0% |
9 71ms 28/ 100 = 28% 0/ 100 = 0% 185.60.112.157

Itin‚raire d‚termin‚.

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.158 avec un maximum de 30 sauts.

0 LAPTOP-RLR5HQU6.lan [192.168.1.69]
1 bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * pom51-h02-176-151-4-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.4.254]
3 401.9-1-4.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.146.30]
4 be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * *
Traitement des statistiques pendant 100 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 LAPTOP-RLR5HQU6.lan [192.168.1.69]
0/ 100 = 0% |
1 5ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% bbox.lan [192.168.1.254]
33/ 100 = 33% |
2 --- 100/ 100 =100% 67/ 100 = 67% pom51-h02-176-151-4-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.4.254]
0/ 100 = 0% |
3 46ms 33/ 100 = 33% 0/ 100 = 0% 401.9-1-4.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.146.30]
0/ 100 = 0% |
4 78ms 33/ 100 = 33% 0/ 100 = 0% be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]

Itin‚raire d‚termin‚.

TRACERT

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 24 ms pom51-h02-176-151-4-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.4.254]
3 30 ms 28 ms 25 ms 401.9-1-4.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.146.30]
4 28 ms 29 ms 32 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
6 27 ms 29 ms 27 ms blizzard-1.equinix-ix.fr [195.42.145.55]
7 40 ms 37 ms 37 ms 37.244.9.33
8 43 ms 37 ms 39 ms 24.105.31.36
9 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
10 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
11 * * 908 ms 185.60.112.157

Itin‚raire d‚termin‚.

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.158 avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 25 ms 22 ms 27 ms pom51-h02-176-151-4-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.151.4.254]
3 25 ms 23 ms 24 ms 401.9-1-4.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.146.30]
4 31 ms 28 ms 32 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
5 * * * D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
6 27 ms 27 ms 27 ms blizzard-1.equinix-ix.fr [195.42.145.55]
7 38 ms 38 ms 38 ms 37.244.9.33
8 39 ms 39 ms 39 ms 24.105.31.36
9 39 ms 38 ms 38 ms 37.244.10.101
10 37 ms 37 ms 37 ms 185.60.112.158

Itin‚raire d‚termin‚.

TRACEROUTE:
traceroute to 176.151.4.158 (176.151.4.158), 15 hops max, 60 byte packets
1 Blizzard (Blizzard) 0.349 ms 0.407 ms 0.490 ms
2 * * *
3 37.244.10.100 (37.244.10.100) 2.261 ms 2.295 ms 2.296 ms
4 24.105.31.37 (24.105.31.37) 11.131 ms 11.140 ms 11.191 ms
5 37.244.9.32 (37.244.9.32) 11.020 ms 11.053 ms 11.135 ms
6 equinix-paris.as5410.net (195.42.144.217) 11.921 ms 11.779 ms 11.945 ms
7 be36.cbr01-ntr.net.bbox.fr (212.194.171.122) 15.604 ms 14.187 ms 14.322 ms
8 * * *
9 pom51-h02.dslam.bbox.fr (195.36.146.27) 22.462 ms 22.608 ms 22.618 ms
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *

05/04/2016 15:58:43 UTC
--------------------

MTR:
HOST: Blizzard Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. Blizzard 0.0% 10 1.0 0.6 0.3 1.7 0.4
2. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3. 37.244.10.100 0.0% 10 2.9 2.2 0.9 3.4 0.9
4. 24.105.31.37 0.0% 10 11.1 11.1 11.0 11.2 0.0
5. 37.244.9.32 0.0% 10 11.1 11.1 11.0 11.5 0.1
6. equinix-paris.as5410.net 0.0% 10 11.6 11.9 11.6 12.5 0.4
7. be36.cbr01-ntr.net.bbox.fr 0.0% 10 14.7 16.2 12.3 20.4 2.4
8. 0.la11.bsr01-ix2.net.bbox.fr 70.0% 10 13.3 13.1 12.9 13.3 0.2
9. pom51-h02.dslam.bbox.fr 0.0% 10 38.0 22.6 18.1 38.0 7.4
10. ??? 100.0 10 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0

Merci d'avance!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
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Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
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Je suis toujours en attente d'une réponse, merci.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Après consultation de votre dossier, il n'y a effectivement pas d'alerte sur votre ligne.

Vos relevés n'indiquent pas d'augmentation de ping significative. Afin de confirmer l'impact direct de votre connexion, pouvez vous réaliser le test de ping suivant et m'en faire le retour :

ping -n 30 (sur l' IP) 194.158.122.10

Merci par avance de votre retour,
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Anonyme
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79 / 100
points

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, voici les résultats du tests sur l'adresse IP demandée :
30 paquets envoyés, 30 reçus, perte 0 ( 0%).
ms min 24, ms moy32 et ms max 246

Donc d'après ce test il n'y a pas de problème avec ma ligne, mais je vous assure que le problème persiste. J'ai également fait tous les tests possibles avec du personnel de l'éditeur de jeu sur lequel je rencontre des problèmes et eux m'assurent que le problème vient de ma connexion, ce qui est visible pour les tests que j'ai déjà postés auparavant.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Merci de ce retour.

Il n'y a donc malheureusement pas d'anomalie sur votre ligne, ou sur notre infrastructure ou nous pourrions éventuellement mener des actions.
N'hésitez pas à refaire ces tests régulièrement pour vérifier si une évolution apparaît. Au delà de 30% de parquets perdus, le seuil n'est plus conforme.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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79 / 100
points

Très bien mais comment interprétez vous les tests que j'ai affiché dans mon premier post?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
points

Avez-vous une réponse?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Pour répondre à votre question, je n'aurai malheureusement pas les éléments pour interpréter ces éléments, ou vous apporter des informations fiables.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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47 / 100
points

post plutôt sur un forum avec des vrai techniciens (sur ce forum il peuvent aussi remonter ton dossier et débloquer la situation )
https://lafibre.info/bouygues-telecom/
quitte a faire un ping-n fait z en un sur l ip de hots

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
points

Bonsoir,
Mon problème n'étant toujours pas résolu, est-il possible d'avoir l'avis de quelqu'un capable d'analyser les premiers résultats que j'ai présenté?

Cordialement

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