Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment porter réclamation suite à des dégradations causés par un technicien lors de l'installation de la fibre ?

Un technicien est passé à mon domicile ce jour afin d'installer la Bbox miami.
Ce technicien lors de son intervention à dégradé les parties communes de mon immeuble (qui viennent d'être refaites) en perçant le mur à coté de la porte. Une énorme trou est maintenant présent au niveau des parties communes ce qui n'est pas acceptable.
De plus, ce même technicien, a forcé sur la porte d'entré de l'appartement, dégradant le point bas de la serrure 3 points.
A tout cela s'ajoute une attitude je m'en foutiste vis a vis des divers saletés et poussières qu'il à pu générer pendant l'installation. Je souhaite donc porter réclamation et demander la prise en charge de la remise en état de la cage d'escalier de l'immeuble + de la porte d'entrée qui va m'être demandé par la copropriété.

SOPHIE B.
SOPHIE B.

SOPHIE B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

JULIE T.
JULIE T.

JULIE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je souhaite contribuer à cette discussion car je suis dans la même situation.
Je ne souhaitais pas faire part de ce problème sur le forum mais IMPOSSIBLE de contacter un conseiller depuis mon espace client, le message suivant s'affiche : "veuillez saisir une adresse mail" et au moment de la saisir, c'est ce message qui s'affiche : "Votre demande n'a pas pu aboutir en raison d'une erreur technique..." A en perdre la tête !!! Ceci étant, voici mon signalement initial :

Suite à la conversation téléphonique que j'ai eu avec l'un de vos conseillers hier soir, ce dernier m'a indiqué d'envoyer un mail pour vous transmettre les éléments suivants :

• les photos de détériorations subies suite à l'intervention de l'un de vos techniciens,
  • une capture d'écran du mail de notre propriétaire demandant réparation.

Les photos montrent que le câble a été tiré avec force, avec pour conséquence des traces visibles (arrachement du câble du mur).

Par ailleurs, durant son intervention, le technicien s'est montré particulièrement peu soigneux (en laissant des traces de doigts au mur/plafond, en partant sans refermer le coffre masquant les câbles,...) et très pressé (n'a même pas enlevé son manteau/sa sacoche,....

Pour revenir aux conséquences de cette intervention, il résulte que notre propriétaire (et plus largement la co-propriété) souhaite que nous prenons en charge les réparations, ce qui inadmissible dans la mesure où votre technicien est entièrement responsable de ces détériorations.

Comme SOPHIE.B, Je souhaite donc porter réclamation et demander la prise en charge de la remise en état des parties communes.

Merci d'avance pour votre réponse

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Je suis désolée de cette situation. Afin de vous venir en aide, je vous envoi un message privé.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

Je tiens aussi à partager ma triste expérience, tout ou partie du message suivant, ainsi que les photos, ont été transmis au service clients de Bouygues Telecom.

Un technicien est intervenu le mardi 5 juillet 2016 entre 8h et 11h dans mon appartement, afin de procéder à l'installation de la fibre optique (FTTH).

Conformément aux consignes données par Bouygues Télécom :

• les espaces ont été dégagés
  • ouverture des goulottes externes
  • accès aux goulottes pvc dans les murs (par lesquelles passent déjà 2 câbles coaxiaux et 1 câble télécom)
  • mise à disposition d'un aspirateur et d'un escabeau
  • donner les informations relatives aux matériaux constituant les murs (briquettes + plâtre ou béton en fonction des murs)
  • instruction précise sur la pose
  • Le technicien n'a pas réussi à passer le câble de fibre optique dans les goulottes des murs.
    Il aurait dû sectionner 1 des 2 câbles coaxiaux, puis l'utiliser pour tirer la fibre optique jusqu'aux 2 prises d'antennes.
    Puis repasser un nouveau câble coaxial qu'il aurait raccordé à la partie sectionnée (via un raccord coaxial dévissable).
    Ainsi aucun perçage n'était nécessaire et toutes les connexions auraient été conservées.
    C'est d'ailleurs ce qui a été fait lors de l'installation de la précédente Bbox THD.
    Mais il n'a pas respecté mes instructions car il m'a expliqué qu'il n'était pas équipé pour ce genre de réalisations.

Il a pris la décision de percer le mur du salon avec un accès restreint afin d'arriver dans la goulotte située en haut du mur de l'entrée.
    Il m'a garanti que cela serait très discret.
    Voyant la chose arriver, je lui ai fortement conseillé de procéder de manière inversée et qu'il fallait procéder à des mesures au préalable.
    Il ne m'a pas écouté, il a percé sans aucune prise de mesure et sur le mauvais mur (accès complexe / angle de 90°).
    Lors du perçage, il a enclenché la percussion sur un mur constitué de plâtre et de briquettes, sans même pointer (préparer la surface) avant perçage.
    La perceuse a donc, sans surprise, dérapé.
    Le résultat est le décrochage d'une importante quantité de plâtre constituant le mur de l'entrée, le soulèvement d'une plinthe, un trou mal placé au milieu d'un mur, des trous béants à reboucher, une entrée et un salon à repeindre afin de récupérer les différences de teintes.

Il a appliqué un enduit de lissage pour reboucher le trou, mais l'enduit (de lissage-multiusages) n'est pas adapté à ce type de dégâts et peine à sécher depuis 48h.
    Il va devoir vraisemblablement être remplacé par du plâtre, produit bien plus adapté pour ce type d'ouvrage.

S'agissant des parties communes, il a encore une fois, percé sans mesurer, mettant sa vie en danger.
    En effet, le trou est situé à moins d'un millimètre de l'arrivée électrique du logement.
    Aucun fusible ne l'aurait protégé en cas d'atteinte de la gaine électrique principale.
    Notre logement aurait été privé d'électricité.
    Par contre, l'installation FTTH est parfaitement fonctionnelle.

Enfin, le technicien ne nous a remis aucun justificatif relatif à la réception des travaux.
    Je n'ai signé aucun document validant cette installation désastreuse.

Cette installation a été bâclée, et dégrade fortement la qualité de notre logement.
    Ma femme et moi sommes choquées par les dégradations, et l'ampleur des travaux à entreprendre suite au passage de ce technicien.
    Nous demandons à ce que notre logement soit réparé (rebouchage des trous et peintures), que la fibre soit passée dans les goulottes prévues à cet effet.
    Notre logement a été refait à neuf en 2008 puis 2014.

Après visualisation des photos, notre assurance habitation nous propose de gérer ce dossier, mais pour cela il lui faut les coordonnées de votre assureur.
    Tous autres scénarios de réparation restent envisageables, nous souhaitons juste que les travaux soient réalisés correctement et dans un délai rapide.

Cordialement,

Benjamin