Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

nouvelle ligne fixe commandée pour la Bbox: un désastre

Toujours pas de fusion de mes comptes clients, depuis que je me suis abonné à la BBox ADSL avec mon compte client mobile.

Je n'ai jamais pu suivre correctement l'activation de ma ligne ADSL, que Bouygues a activée au début... chez un voisin. Pour me facturer ensuite cette période alors qu'il a fallu l'intervention d'un technicien chez moi pour créer une ligne (j'ai pourant ayé immédiatement 50 euros d'installation)

Tout a alors marché, y compris la télé HD... pendant 15 jours (mais toujours pas accès au compte client pour la Box ADSL... alors que Bouygues a automatiquement activé une option CanalPlay sans mon accord, et qu'il m'a fallu appeler le service client pour la suspendre et me la rembourser: je l'ai su uniquement car Canal m'a envoyé un email: c'est un bogue du logiciel intégré de la BBox TV qui oubli de demander l'accord et d'afficher les conditions.)

Mais alors que pendant 15 jours j'avais la HD (au moins jusqu'au 14 mars), le 17 mars au matin je constante que la box a rebooté dans la nuit (erreurs diverses affichées sur la box et sur la télé, écrans noirs de quasiment toutes les chaines que je recevais parfaitement jusque là).

En fait mon débit download a été brutalement divisé par 2 durant la nuit du 16 au 17 (passant de 7 mégabits/s environ à 3 megabit/s mais avec des tas d'erreurs de synchro), puis 3 jours après mon appel au support client, c'est le débit upload qui a été divisé à son tour par 2 (passant de plus de 1 megabit/s à maintenant 509kbit/s).

Et cela continue à se dégrader: la "marge SNR" contionue à monter progressivement, et dépasse même les 20dB, y compris pour l'upload (du jamais vu dans ces fréquences basses!)

Visiblement ma ligne a un problème et c'est sans doute le branchement d'un cabme défectueux dans la baie de brassage de l'opérateur. Mais je suis dans une zone non directement dégroupée par Bouygues (je paye donc un supplément de 8 euros/mois!) qui n'assure QUE la collecte IP (le montage de la ligne est fait par Orange (en fait à mon domicile et sur le DLAM situé à 3 km dans ma commune, mais à la limite nord de la commune, c'est un prestataire artisanal qui intervient pour Orange).

Je précise que c'est une ligne NEUVE dans un batiment NEUF d'un petit quartier récemment construit dans le centre-ville de cette petite ville. Le DSLAM installé est en zone non dense, dans un vieux local des années 1970. Il n'y aura aucune montée de débit dessus car on est en zone "AMII" d'un déploiement prévisionnel de la fibre (plan monté par communauté d'aglomération de Niort). Mais pour l'instant il n'y a toujours pas la fibre qui ne sera pas là avant des mois (voire 2 ou 3 ans...).

Donc je paye le prix le plus fort, pour le service le plus dégueulasse qui soit, avec le support le plus minimal : Bouygues ne veut pas intervenir du tout car je ne réponds pas à ses critères (oui la ligne est de bonne qualité, cela a été mesuré, mais là il s'agit d'un problème de bbranchement sur une baie de raccordement au DSLAM d'Orange qui fait la collecte en IP pour Bouygues)

Considérant quye je paye tout de même le TRIPLE d'un abonnement normal, et que je suis par ailleurs client de deux autres lignes Bouygues (en mobile) j'aurais espéré un peu plus de considération.

J'ai pris cette ligne ADSL pour économiser sur le mobile, mais en fait elle est PIRE que le mobile.

En ne voulant pas agir pour réparer ma ligne, je ne peux plus avoir la HD, j'ai des tonnes d'erreurs aussi en upload (car le vieux DSLAM d'Orange utilisé pur la collecte ne prend pas en charge le "FEC" pour le débit montant, mais uniquement pour le débit descendant: du coup il impose une "marge SNR" très élevée, aussi bien en download qu'en upload, pour limiter les erreurs; cela bride énormément le débit, mais dans prise en charge du FEC, il est impossible d'éviter les erreurs de transfert surtout pour le débit montant !

J'ai donc non seulement un débit très médiocre (impossible d'avoir la TV HD), mais toujours une pixellisation même en SD, et aussi de nombreux échecs en upload vers Internet (données erronées, erreurs de sessions, etc...) même avec TCP.

Et cela se voit dans les statistiques de la BBox: FEC montant (distant)=0 mais HEC montant régulier. Et concernant le débit download, le FEC est pris en charge mais avec une fenêtre très réduite sur le vieux DLAM d'Orange (qui a omis de régler son paramètre "INP"="Input Noise Protection" à une valeur correcte). Orange visiblement a pris l'option parasseuse : brider fortement la marge de bruit, avec pour conséquence un bridage très élevé de la bande passante, qui pourtant ne résoud pas du tout les erreurs (donc ce bridage ne sert à rien et n'améliore rien, il empire mêm eles choses!)

Jamais je n'auirais du faire confiance à Bouygues si j'avais su que le supplément de 8 euros/mois demandé signifiait que je devais payer lun supplément pour n'avoir aucun vrai support technique d'une ligen que Bouygies en fait ne veut pas pas prendre en charge du tout !

Je regrette ce choix, j'aurais du m'abonner chez Orange, ou même chez Free (qui lui propose le VRAI dégroupage, pas son ersatz).

Dans l'immédait, cette box ADSL me coute maintenant cher et ne peut pas remplacer l'accès mobile que je dois continuer à utiliser. J'ai payé 50 euros d'installation pour rien (en plus Boygues ne m'a pas fourni le numéro de la ligne fixe installée ! Je ne peux même pas aller chez un concurrent qui croit lui aussi que je n'ai pas de ligne et me demande encore des frais d'installation).

Et il est inadmissible que je n'ai toujours pas accès dans mon espace client à mes factures (d'autant plus que Bouygues m'a facturé des périodes où je n'avais même pas la ligne, et des options TV sur lesquelles je ne suis même plus éligible avec l'état actuel de ma ligne).

Je ne peux profiter d'aucune de vos offres TV. La BoxTV de Bouygues est maintenant éteinte (pour qu'elle n'utilise surtout pas la bande passante) et je n'ai que la TV par le rateau de l'antenne TNT (les chaines HD c'est ma télé qui les décode).

Je n'ai pas le téléphone non plus associé à cette ligne ADSL (je continue donc à utiliser mon téléphone mobile Bouygues).

L'accès Internet est tellement pourri que je dois réutiliser l'accès Internet mobile à la place (ce qui mobilise mon smartphone qui doit rester branché: Bouygues ne me propose même pas d'utiliser ma BBox Nomad à la place, alors que je continue à la payer en plus avec un engagement jusqu'en août prochain!)

En août je résilierrai TOUT chez Bouygues Télécom (ADSL, mobile, et Box Nomad) Je paye beaucoup trop cher et je n'ai pas le service promis.

Je n'irai certainement pas chez SFR/Numéricable (j'ai déjà donné chez eux avec leurs surfacturations et facturations multiples de services inexistants).

J'irai chez Orange prendre une offre quadruple play digne de ce nom, avec un support EFFECTIF, un vrai numéro de télphone fixe, et la possibilité ensuite de changer d'offre (d'ici là la fibre, montée par Orange, sera arrivée et automatiquement dégroupable)

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
515 / 750
Réponses

COLETTE B.
COLETTE B.

COLETTE B.

Niveau
0
37 / 100
Bonsoir,

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, malheureusement. Suite à un changement de numéro, Bouygues n'arrive pas à activer le nouveau numéro qui m'a été attribué. Depuis le 5 avril, je ne n'ai plus de fixe.

Je téléphone tous les jours, et tous les jours c'est le même refrain. Un peu de patience (j'en manque), tout va rentrer dans l'ordre, on remonte l'information.

Par contre, le 5 avril, j'avais déjà une facture, la comptabilité marche bien. Comme vous dites le service technique est totalement pourri.

Mon fils, qui était chez Bouygues depuis plus de 15 ans, vient de partir vers un autre fournisseur.

A chaque fois, on me signale que je serais dédommagé sur ma prochaine facture, encore heureux, sinon cela s'appelle du VOL, facturer un service non rendu.

Je suis complètement à bout. J'ai du changer mon forfait mobile, je n'avais que 2 heures. Imaginez la facture.....

Avec Bouygues il faut vraiment faire preuve de patience, ils se moquent du client.

Je vous souhaite bon courage.

PHILIPPE V.
PHILIPPE V.

PHILIPPE V.

Niveau
1
515 / 750
En fait en fouillant un peu et avec l'aide d'Orange, le DSLAM d'Orange prend bien en charge la correction d'erreurs.
Si ma ligne est pénalisée, c'est à cuase de la BBox fournie qui est en fait **incompatible** et ne prend pas en charge les protocoles standards. Donc la BBox fonctionne actuellement sans aucun dispositif de correction d'erreurs.

D'où les erreurs, les pertes de synchro, et la pénalisation de 20 dB imposée alors par Orange sur son DSLAM pour réduire le débit (afin de ne pas détériorer ce DSLAM).

Bouygues m'a fourni un modèle de box non conforme avec la ligne (tout en sachant pourtant que je serai en "zone étendue", donc que je paierai le prix fort, pour moins de service).

La "zone étendue" de Bouygues est une exscroquerie puisqu'elle ne bénéficie en fait d'aucun support (et pour ça on nous le fait payer plus cher !)

CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Philippe,
vous m'inquiétez par votre mail.
J'ai fait moi-même un contrat pour avoir une BOX par Bouygues mi février. A ce jour, je suis encore en SAV pour une installation! Par contre, je viens de me me rendre compte que leur service facturation ne s'est pas mis en relation avec le service technique et que des factures sont déjà établies alors que je n'ai aucun service!! J'ai été cliente Bouygues Telecom longtemps à Paris sans problème. Mais il semblerait que le service désormais ne soit plus de qualité.
Comment fait on pour trouver un service client qui suive le dossier en intégralité?
Avez vous pensé à faire un dossier dans une association de consommateur?