Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

renouvellement box vieillissante

bonjour,
au bout de combien de temps Bouygues renouvelle son matériel Bbox avant d'éviter des pannes matérielles plus que probables (typiquement box vieilles de + de 5/6 ans) et une interruption de service telephonie fixe et internet d'une semaine le temps de l'acheminement postal. Y a t il moyen, même en payant, de renouveler le matériel pour maximiser la fiabilité du service ?
merci pour vos réponses,
Benjamin
client Bouygues depuis 15 ans

BENJAMIN R.
BENJAMIN R.

BENJAMIN R.

Niveau
0
15 / 100
bjr

le remplacement du materiel ne ce fait que si celui ci présente un dysfonctionnement ou pour le boitier Tv de changement d'offre quand il y en a plusieurs de dispo

Le materiel de 5-6ans n'est pas vieux et une box ne s'usent pas vraiment sauf à prendre des charges électriques (orage) par exemple. Ce qu'on pourra ne pas avoir avec un ancien matériel c'est l'accès à un wifi plus performant par exemple, mais question connexion ça reste sensiblement identique en ADSL.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bjr

le remplacement du materiel ne ce fait que si celui ci présente un dysfonctionnement ou pour le boitier Tv de changement d'offre quand il y en a plusieurs de dispo

Le materiel de 5-6ans n'est pas vieux et une box ne s'usent pas vraiment sauf à prendre des charges électriques (orage) par exemple. Ce qu'on pourra ne pas avoir avec un ancien matériel c'est l'accès à un wifi plus performant par exemple, mais question connexion ça reste sensiblement identique en ADSL.

cdt

MICHAEL K.
MICHAEL K.

MICHAEL K.

Niveau
1
292 / 750
Bonjour,

c'est bien dommage car nous n'avons ni les nouvelles options ni la nouvelle interface (car je suppose que cela doit changer avec les nouvelles versions BBOX) et comme elles sont vieillissantes il y a pas mal de ralentissement sur les "anciennes" interface...

Mes parents sont chez un autre opérateur et ils ont recu un courrier les informant que leur box étaient ancienne et que gratuitement ils proposaient le renouvellement avec toutes les nouvelles innovation technologique sans surcout sans changement d'offre... surtout que comme l'auteur (je suppose) j'ai encore la box blanche pour internet tel et la box noir soit deux box .... c'est un peu galère

bref c'est quand même dommage qu'un operateur tel que BOUYGUES ne fassent pas cela car c'est con mais ce sont ces petits plus qui vous fasse vous dire "ah oui c'est sympa du coup je vais en parler à ceux que je connais qui souhaiterait changer d'operateur...) en esperant quelle ne tombe pas en panne ou autre car devoir attendre X semaines pour récupérer une nouvelle Box risquerait de me faire aussi avoir cette idée (de changement d'air)

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,

Vous êtes actuellement sur une offre en adsl nécessitant effectivement une box et un décodeur TV.

Vous éligible à une offre fibre vous permettant d'avoir accès à la nouvelle interface et d'avoir un seul équipement pour la box et le décodeur TV si vous le souhaitez ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

MICHAEL K.
MICHAEL K.

MICHAEL K.

Niveau
1
292 / 750
Bonjour Arnaud,

Comment votre test d'éligibilité a la fibre a pu vous donner le résultat positif sachant que ma ville n'a pas encore l'accès a la fibre via Bouygues télécom ?!

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michael,

Vous êtes éligible à la fibre Fttla avec terminaison en câble coaxial pour raccorder à votre logement à votre adresse.

A votre disposition si besoin ^^

Bonne soirée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................