Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Prix de l'iPhone 5s avec renouvellement de forfait.

Bonjour,

Je souhaite acheter un iPhone 5S mais il me couterait 251€ comptant en passant à un forfait sensation 24/24 3go.

Quand j'ai acheté mon iPhone 4s à 250€ on m'a dit qu'au bout de 24 mois j'aurais un téléphone moins cher grâce à mes points, ce qui ne s'est pas vérifié, à la fin de mon engagement, l'iPhone 5S était à 350€ environ alors qu'il est moins récent aujourd'hui que le 4s ne l'était lorsque je l'ai acheté.

D'autre part il existe de meilleurs prix ailleurs, SFR propose par exemple l'iPhone 5s à 73€ comptant avec un forfait à 34,99€ qui comprend 5 go de datas en plus des appels et sms illimités, ce qui ferait 912,76€ tout compris pour 24 mois. Si je compare avec votre offre : 251 pour le téléphone, 32,99 pour le forfait, moins 60€ pour les 10€ remboursés les 6 premiers mois, ça donne 982,76€ pour 24 mois.
L'offre de SFR est donc 70€ moins cher que la votre alors qu'elle propose 5go de data contre 3go chez vous. Sans compter que je serais un nouveau client pour eux et que ma fidélité chez vous devrait me donner droit à un prix plus bas.

Je sais que dans certains cas vous proposez des remboursements de 100€, j'aimerais en profiter, je suis étudiant et je n'ai pas de revenus donc inutile de refusez en pensant que je vais l'acheter quand même à ce prix, je serai seulement forcé de changer d'opérateur car je ne veux pas prendre un téléphone moins performant. Je préférerais rester chez vous si possible, mais maintenant que le cumule des forfait internet et mobile ne donne plus droit à des avantages, je ne gagne plus rien à rester.

Quand j'ai posé cette question par mail, on m'a seulement répondu que je pouvais revendre mon téléphone actuel et ainsi bénéficier d'une remise, mais le bouton power de mon téléphone étant cassé (pas très étonnant au bout de 3 ans) je ne bénéficie d'aucunes remises (sinon ça aurait été de 25€, autant vous dire qu'un iPhone 4s en bon état se revend un peu plus cher quand même).

Dans l'attente d'un geste de votre part, je vous remercie.

COLIN
COLIN

COLIN

Niveau
0
45 / 100
Réponses

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
259 / 750
Excusez moi de vous dire ça, mais quand on est étudiant et que l'on a peu de moyen (je sais ce que c'est, mon fils est étudiant également) et bien on achète pas de iphone ! Il y a quand même moins cher non ?
Maintenant si ça vous fait plaisir de perdre de l'argent, allez y !
Et entre nous, un conseil, n'allez pas chez SFR, le sav...:-(

COLIN
COLIN

COLIN

Niveau
0
45 / 100
Monsieur Christian G,

Ne vous excusez pas avant même d'avoir parlé, ça n'a pas vraiment de sens.

D'abord, et même si l'information n'a pas plus d'intérêts que votre intervention, mais études me demandent de travailler sur mac (j'aurais pris moins cher sinon), à partir de là, si je veux profiter de la compatibilité qu'offrent les nouveaux smartphones avec nos ordinateurs, je dois choisir Apple, mais là n'est absolument pas la question.

Cela étant dit, l'iphone est un téléphone très vendu et ce, également chez les étudiants. Nos smartphones étant devenus des sortes "d'extensions de nous", vous comprenez que la question est donc de savoir si seuls les étudiants (ou les gens en générale) fortunés doivent pouvoir prétendre à ces nouvelles fonctions telles que faire des recherches rapidement, avoir accès à ses documents importants depuis n'importe où, prendre une bonne photo, ou encore s'orienter dans une ville, parce qu'on a pas toujours de carte, ni d'appareil photo, ni d'ordinateur, ni tel ou tel papier au moment où on en a vraiment besoin.

Alors je ne vais pas vous dire qu'un bon téléphone est un besoin primordial mais dans le cas où je devrais pouvoir effectivement en profiter si une boite multimilliardaire telle que Bouygues n'arnaquait pas ses clients en ne respectant pas ses promesses, je pense que ma demande est raisonnable et j'aimerais bien ne pas avoir à faire à un inconnu qui aide gratuitement la dite boite en cassant la concurrence, d'ailleurs le SAV de Bouygues n'est pas non plus un exemple, je viens de recevoir trois réponses contradictoires de leur part, vous pensez donc qu'on doit cette différence de prix à ces téléconseillers ?

Vous avez raison de ne pas acheter d'iphone, mais vous avez tort de venir en parler ici, car les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas en acheter sont mauvaises et Bouygues y a sa part de responsabilité.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
1
259 / 750
D'accord c'est votre point de vue, mais loin de moi l'idée de défendre quiconque, surtout qu'au niveau des entreprises multimilliardaires, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
Moi je vous parle de SFR (j'ai également pratiqué Orange !) car c'est du vécu hélas !
Maintenant si vous voulez partir chez eux, allez y !