Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Piratage boîte mail ?

Malgré le changement du mot de passe préconisé par un conseiller hier, je reçois toujours des mails de ma propre adresse avec des liens ou pj que je n'ouvre pas évidemment. J'attends que vos services m'informent sur la suite à donner à ces incidents. Merci

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
En fait, il est vrai qu'en créant une nouvelle adresse mail, cela vous libère (pour un temps) des spams et autres courriers indésirables.
Mais avant de le faire, il faut nettoyer votre OS de tous les programmes indélicats, de faire un contrôle sévère de vos disques durs et enfin de blinder le tout.
Quand je dis "pour un temps" et afin d'être tranquille le plus longtemps possible, éviter les sites qui tracent votre visite ou mettez des sécurités sur votre explorateur.
Et pour votre mobile, installez un anti-virus.
Bonne journée

Guy, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Malheureusement Bouygues n'a aucun pouvoir pour agir sur le spam.
C'est à vous d'utiliser les outils mis à votre disposition: blocage expéditeurs (o.k, c'est illusoire) liste blanches, filtres divers, antivirus et antispam. Bien utilisés, ces outils sont efficaces.
D'accord c'est un travail de longue haleine mais payant! Sinon, utilisez un client mail digne de ce nom: Thunderbird , Outlook qui possédent des soutil plus sophistiqués
Bonne chance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurence,

Ce n'est pas le changement de mot de passe qui changera grand chose, votre adresse étant toujours la même.
Faites un click droit sur chaque message et choisissez spams ou sur votre mobile, cliquez sur "signaler un message indésirable"
Revenez vers moi car il me semble manquer d'informations, merci
Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
J'ai reçu un mail de ma propre boite ( avec mon adresse mail). Le message était un doc zip. J'ai averti bouygues au 611. Le conseiller a vérifié ce mail dans ma boite et l'a supprimé. Il pense que c'est du piratage. Il m'a demandé de changer mon mot de passe, ce que j'ai fait. (Je reçois d'ailleurs beaucoup de spam depuis des mois et je ne les ouvre jamais, je les classe dans la liste des expéditeurs bloqués).
J'ai depuis reçu un autre message toujours de ma propre adresse. Un mail d'un conseiller bouygues me propose de créer une nouvelle adresse mail sans aucune explication sur les conséquences et la procédure. Bref je suis perdue☹️

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
En fait, il est vrai qu'en créant une nouvelle adresse mail, cela vous libère (pour un temps) des spams et autres courriers indésirables.
Mais avant de le faire, il faut nettoyer votre OS de tous les programmes indélicats, de faire un contrôle sévère de vos disques durs et enfin de blinder le tout.
Quand je dis "pour un temps" et afin d'être tranquille le plus longtemps possible, éviter les sites qui tracent votre visite ou mettez des sécurités sur votre explorateur.
Et pour votre mobile, installez un anti-virus.
Bonne journée

..................
..................

Bonjour, Les réponses des CONSEILLERS ne sont pas forcement adaptées à la situation actuelle de PIRATAGE des BOITES MAIL BOUYGUES, ils nous parlent de protections de nos PC et d'outil messagerie, mais le vrai problème n'est pas notre PC, antivirus et anti spam etc... car c'est DIRECTEMENT sur le SERVICE MESSAGERIE BOUYGUES accessible dans notre ESPACE CLIENT (donc accès par internet) que les boites mails de Bouygues sont piratées.
Conséquence, si votre outil de messagerie du PC (outlook, thunderbird... ) et mal protégé pour filtrer, ces spams arrivent sur votre PC.
Perso j'ai le même problème, mais uniquement sur la messagerie via l'espace client Bouygues (sur mon PC Thunderbird filtre très bien les spams.
Alors c'est bien Bouygues qui doit agir d'autant plus que si nos boites reçoivent des mails de nous même cela veut dire que LE PIRATE peut accéder à NOTRE ESPACE CLIENT vu que c'est le MÊME IDENTIFIANT (Notre NOM et PRÉNOM attribué à la souscription chez BOUYGUES par BOUYGUES) ET MÊME MOT DE PASSE. ALORS IL EST TEMPS DE FAIRE QUELQUE CHOSE C'EST GRAVE.
Il y a USURPATION D’IDENTITÉ NUMÉRIQUE : L’usurpation d’identité est constituée quand elle porte sur l’identité même de la victime (nom, prénom, surnom, pseudonyme, identifiants électroniques) ou sur toute autre donnée de nature à l’identifier.
Je demande la suppression et remplacement de mon identifiant espace client et boite mail puisqu'ils sont identiques mais la personne ne bouge rien ...

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
En effet les conseillers (611) ne s'affolent pas... Ils parlent d'un spam qui prend l'apparence de notre adresse mais sans danger.... Il suffit d'inscrire notre adresse mail dans la liste des expéditeurs bloqués. Soit, mais cela me tracasse quand même, d'autant que personne dans mon entourage (hors bouygues) ne rencontre ce probleme. Et le nombre de clients impactés est certainement plus important que les quelques personnes qui participent au forum. À quand une réponse pertinente et cohérente de la part de Bouygues ? Ça laisse une impression de cafouillage voire d'impuissance.