Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse débit continu sur NRA Cros34

Bonjour,

Lors de ma souscription à Bouygues mon débit était aux environ de 7,2 Méga. Vu l’atténuation et la longueur de ma ligne c'était son grand max mais j'étais content que Bouygues me propose cela dès le début.

Puis au bout d'un ou deux mois ce débit est passé à 6,5 en synchro.
Bon ça descend mais je passe encore, peut être simplement pour stabiliser un peu plus la ligne. et cela durant quatre ou cinq mois.

Mais depuis cette nuit, suite à une désynchro mon débit est passé à 5,4, et mème en redémarrant la box rien à faire je ne retrouve plus mon débit de 6,5 et encore moins de 7,2 bien sur.

Est qu'un conseiller Bouygues pourrait regarder ce qui se passe sur ma ligne car, sans vouloir faire le client casse-noisettes, je ne supporterais pas cette baisse.
Je suis parti de chacun des mes anciens FAI à cause de cela justement. Car le débit baissait inexorablement au fil des mois jusqu'à finir par être ridicule. A chaque fois j'ai eu de jolis discours d'anciens tech ou conseillers des mes anciens FAI derrière jusqu'au moment où, je prennais mes cliques et mes claques et ou je passait à la concurrence, n'atant jamais pris au sérieux.
Etant convaincu que Bouygues dispose d'un service client supérieur à la concurrence je reste optimiste pour l'instant quand à la résolution de cet incident et espère que vous serez en mesure de m'apporter une réponse rapidement.

Ma connexion est mon outil de travail, étant technicien support réseau et info en 2s2i, et j'ai besoin d'une Bande passante assez haute afin de me connecter aux serveurs clients distant depuis la maison par exemple, ou pour le helpdesk, ou encore pour le download plus à titre personnel.
J'attend que Bouygues propose du FTTH à mon domicile (plutot que le FTTla actuel) pour passer à la fibre par la suite. Enfin... si je reste chez Bouygues bien évidement; car cet incident n'est pas pour me rassurer vu que cela ressemble étrangement à ce qui m'est déjà arrivé chez la concurrence comme expliqué plus haut ;)

En vous remerciant par avance.
Cordialement

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Suite à la consultation de votre dossier, je constate effectivement une sensible baisse de débit suite à des perturbations sur les dernières 48h ( synchro à 6.5 Mb )

Après réinitialisation du profil, votre box resynchronise à 7.9 Mb. Il est possible que cela soit lié à des variations qui peuvent cohérentes sur une ligne ADSL.
Effectivement quelque soit l'opérateur raccordé, comme vous indiquiez, la ligne reste très généralement la même.
Précisément, le seuil d'alerte technique de votre ligne est à 5.01 Mb.

Si ce n'est pas déjà le cas, à titre de conseil, évitez toute rallonge téléphonique/électrique.

Une optimisation est toujours en cours sur la ligne, à surveiller sur les jours à venir.

Excellent weekend,
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Suite à la consultation de votre dossier, je constate effectivement une sensible baisse de débit suite à des perturbations sur les dernières 48h ( synchro à 6.5 Mb )

Après réinitialisation du profil, votre box resynchronise à 7.9 Mb. Il est possible que cela soit lié à des variations qui peuvent cohérentes sur une ligne ADSL.
Effectivement quelque soit l'opérateur raccordé, comme vous indiquiez, la ligne reste très généralement la même.
Précisément, le seuil d'alerte technique de votre ligne est à 5.01 Mb.

Si ce n'est pas déjà le cas, à titre de conseil, évitez toute rallonge téléphonique/électrique.

Une optimisation est toujours en cours sur la ligne, à surveiller sur les jours à venir.

Excellent weekend,
Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Bonjour Mickael

Merci pour votre rtour et pour l'action entreprise sur cet incident. Je ne note pour le moment qu'une très légère amélioration de l'ordre de 0,1 à 0,2 Mega et un retour à la normal pouir une synchro aux environ de 6,5 à 6,9 selon l'heure pour la journée d'hier et aujourd'hui.
La synchro à 5,38 n'ayant durée qu'environ 24 heures et ayant disparu dans la nuit suivant mon message.
Je remerci donc le service technique pour l'action menée, mais je rajouterais en précision qu'il serait aussi bien que le pole commercial puisse lire les message en entier car j'ai en parralèle contacter bouygues par mail avec le meme message et leur réponse à était de me proposer de passer par la fibre malgré ma précision de ne pas souhaiter une fibre FFTla. Ce n'est pas grand chose mais cela je souhaitais tout de meme le préciser car cela à tout de mme le don de me faire rire un peu jaune par moment.
Parenthèse à part encore un grand merci.

P.S mon réseau est sain et câblage certifié (je l'ai posé moi meme le faisant également chez mes clients ;) meme si ce n'est pas la base de mon métier ) et j'ai effectivement une rallonge téléphonique mais cette dernière est inévitable. Box par nécessité dans une pièce différente de la prise FT mais en ayant pris soin de vérifier et retirer également tout éléments perturbateurs le long de la rallonge, plus surblindage, et retrait d'éléments tel que les anciens condo des vieilles prises télécoms par exemple.
J

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Ha oui pour précision j'ai quité mes anciens FAI car j'ai souvent finit par avoir des débits proches de 2 Mo, ma ligne ayant était très stable chez ces dernier à 7 Mega durant des mois (au début toujours) puis baisse à 6 puis baisse à 5. j'interviens ca remonte à 6 puis baisse à 4 puis 5 apres une nouvelle demande, puis baisse à 4 puis 3 puis 2...puis nouvelle demande et ca remonte à 6 puis nouvelle baisse dans le temps. Bref je m'étais pris un bot d'optimisation pour la sunchro qui prenait mes redémarrage de routeurs (nécessaires pour appliquer certains réglages car disposant de divers éléments à l’époque tel que serveur parefeu centos avec réglages à la mano via iptables, en plus de nat pat effectué sur la box ou sur des éléments routeurs actifs comme un parefeu fortinet etc... et dans tous ces réglages j'étais parfois obligé de relancer la box/routeur fournit par le FAI que je passais en gateway ou non selon mes test etc...) pour des désyncho et voulait donc stabiliser ma ligne. J'ai bien demandé à sortir de ce type de programme mais l'on m'a alors informé que c'était impossible et à force d'etre pris pour une buse malgré mes nombreuses demandes et déclration d'incident sur les baisses de débit je partait ailleurs et ainsi de suite.
Il me reste encore un opérateur sous la main, le meilleur selon moi pour les particulier et d'expérience par métier mais aussi l'un des plus chers. Et pour internet je ne suis pas pret à mettre plus de 20/25 vu ma ligne en ADSL et encore moins pour de la fibre FFTla que Bouygues essaye de me vendre à 38 euros...38 quoi ... pour du FTTLa (du 100 zur ma zone mais à 10 metre ca passe à 30 donc je vais pas prendre le risque. Au meme prix on me propose du 200 chez un concurrent sur ma zone en FTTH, et pour quelques euros de plus du 500.
38 pour garder une box sensation seule compatible avec le FTTla et donc en passant par le réseau de numéricable et du coax en bout de course alors que la mimi si on à la chance d'etre FTTH bouygues ne coute que 25. Cherchez l'erreur ;)

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Bonjour.

Pour vous signaler que ce matin j'ai effectué un recâblage total de l'appartement afin de poser la bbox pret de la prise FT (vous m'avez convaincu de tester) et donc supprimer la ralonge. Test à 6H30 ce matin avant recâblage: synchro 6.90 Mbps
J'ai donc tirer à nouveau le câblage dans tous l'appart sur une base de eth cat 6 F-UTP avec feullaird pour le blindage. et switch 8 port Giga classique non manageable.
Apres redémarrage je passe à 7,04 Mbps. Donc un tres légéer gain mais presque nul. La rallonge n'était donc pas véritablement en cause meme si j'ai gagné 0,14 Mbps en la supprimant. Bon du coup je laisse tout en l'état en cela permettra si inter de techniciens pour la fibre d'éviter de leur demander de tirer la fibre 20 mètres plus loin dans la pièce qui accueillait la box jusqu'ici. Et puis j'en ai profiter pour remettre tout le câblage à neuf vu que j'avais encore un cat 5 e qui trainait dans l'ensemble de mes câbles. Par contre je n'ai cette fois pas fait de recette/certification de mon câblage. la flem apres 3H30 à tout retirer remplacer sertir percer etc...

Cordialement

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Merci de votre retour et pour ces éléments complémentaires.

Il est possible que la rallonge ait provoqué des sensibles perturbations qui pourrait expliquer ces baisses de débit progressives. Il est toujours plus sûr d'utiliser un long câble RJ45 qu'un câble RJ11.
Dans tous les cas, suite à la reprise de votre installation, plus d'alerte à ce niveau :-)

De mes informations, j'ai une ligne indiquée stable depuis 72h ( depuis la fin de l'optimisation le 26/03 ) et un débit de synchronisation à 7.5 Mb, ce qui semble plutôt correct.

Il reste toujours possible de présence de variation du débit sur l'infrastructure d'une ligne, comme indiqué précédemment, mais dans une certaine mesure.

Très bonne journée,
Cordialement,

..................
..................

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour.

J'ai effectivement noté une amélioration de mon débit qui à la vue de la longueur de la ligne par rapport à mon répartiteur (plus de 2000 m et bruit entre 30 et 40 selon heure) est très correct.
J'étais hier au alentour d'une synchro de 7.42 après un redémarrage car sinon 6,9, et donc pour une connexion proche des 5.82 mégas ou 745 kB/s de down. On se rapproche des 6 qui sont tres stables chez moi si je ne me prend pas d'opti ;)

Ce matin j'ai remplacé la prise FT, qui même si elle ne présentait pas de traces d'oxydation (nettoyée régulièrement), était assez ancienne.
Après remplacement je monte aux alentours des 6 Mégas (5,94 à 6.2) :entre 761 et 795 kB/s.
Je vais à nouveau éteincdre la bbox ce matin afin de procéder à d'autres travaux et reviendrais vers vous vous dire si tout est stable et cloture ma demande. Encore un grand merci, ne serait-ce que pour votre suivi. Tous les FAI ne le font pas justement (ou ne prennent pas la peine de la montrer)

Je suis très satisfait et vous remercie encore Mickael ;)

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

N'hésitez pas, j'attends votre retour en conséquence afin d'affiner si nécessaire.

Merci à vous pour votre participation :-)

Excellente journée,
Cordialement,

..................
..................

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Me revoilà avec quelques résultats de tests depuis hier apres changement de prise FT et quelques travaux pour surblinder tous les cables
| DATE | Heure | DOWN/UP kB/s | Ping | SERVER |DISTANCE en Km|
30.03.2016 08:33 CEST 761.3 / 80.5 31ms Perpignan 150
30.03.2016 08:36 CEST 793.8 / 79.0 32ms Perpignan 150
30.03.2016 14:40 CEST 774.3 / 81.6 32ms Perpignan 150
30.03.2016 16:02 CEST 782.8 / 80.8 32ms Perpignan 150
30.03.2016 19:43 CEST 783.8 / 82.0 32ms Perpignan 150
31.03.2016 17:49 CEST 774.1 / 79.3 32ms Perpignan 150
31.03.2016 17:50 CEST 782.5 / 82.1 32ms Perpignan 150
Je pense donc que la ligne est assez stable et tourne donc aux alentours des 7.9 de synchro soit 7.9 /1.28=-6,2 Méga sur une offre adsl2+ mais avec il me semble pres de 2300m de longueur de ligne. Des débits donc tres corrects.

Merci encore Mickael pour votre action, qui accouplé à mes manip m'à permis de retrouver un débit correct. On espère toujours plus et je sais que ma ligne peut atteindre les 896 kB/s soit 7 méga ou une synchro à 8.9 mais elle n'est alors plus très stable et coupe deux trois fois dans la semaine.
Vivement l'offre FTTH Bouygues à mon domicile.
Pouvoir administrer plusieurs serveurs distant à la fois et leur envoyer des fichiers et paquets en volume (avec un bon up) pour gagner du temps, et télécharger sans attendre une plombe plusieurs giga sans etre obligé de laisser l'ordi tourner durant la nuit. Rah quel pied. Vite ;)

Merci encore pour votre action et votre accompagnement Mickael.
En vous souhaitant une bonne fin de semaine.

Cordialement

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gaël,

Effectivement, toutes ces valeurs et relevés semblent de bonne augure, et je suis en phase avec vous concernant le FTTH :-)

Suite à notre échange, vous allez recevoir un questionnaire de satisfaction. N'hésitez pas à vous y exprimer.

Excellente journée et weekend,
Cordialement,

..................
..................