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Bbox

Comment éviter d'avoir du jitter sur ma ligne et les problèmes d'upload ?

Ma connexion est de moins en moins stable.

Alors que je n'avais aucun problème à déclarer pdt des années au niveau du ping et du jitter, voila que celui ci s'emballe parfois (jusqu'à 14 secondes de ping et 60ms de jitter !).
Jouer en ligne devient compliqué.

Pour l'upload, je n'ai jamais eu le courage de contacter Bouygues à ce sujet, mais je vais faire d'une pierre deux coups : quand j'uploade une "grosse" vidéo sur youtube (env. 200mo), j'ai 80% de chance d'avoir une perte de connexion (pas la tv) totale, avec reboot obligatoire de la box.

Merci de contrôler ma ligne équipé en bbox fibre sur réseau numéricable.

Si le technicien pouvait indiquer également si une éventuelle version de la bbox miami pour les abonnés sur câble est à prévoir et si le débit est susceptible d'augmenter, comme numéricable l'a permis à certains de ses clients.

Merci,

Cordialement.

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De nouveaux problèmes ce soir, connexion instable et impossibilité de jouer en ligne.

Voici un test via le site pingtest.net

http://i.imgur.com/R9Ssyud.png

un ping de 83ms et un jitter de 51ms alors qu'en condition normale je suis à 25/30 et 0.

Bouygues ?

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mise à jour :
J'ai appellé le 611 et mon interlocuteur ne détectait aucune anomalie sur la ligne au moment de l'appel et me demande de rappeller quand il y en aura...

Il n'y a donc aucun log du côté de chez Bouygues et aucune alerte quand une ligne a une connexion à ce point dégradée, comme c'est le cas pratiquement chaque après midi et soirs depuis qq semaines ?

Mickael
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Equipe

Bonjour Marc Antoine,

L'anomalie liée à l'upload nécessitant un possible redémarrage est actuellement en correction sur les équipements impactés.
J'ai rattaché votre dossier à l'incident afin que la mise à jour soit présentée sur votre Bbox dans les prochains jours.

Concernant vos retours de ping, les valeurs semblent cohérentes ( notamment sur un serveur basé en Angleterre ). Le signal de votre ligne ne présente effectivement pas d'alerte.
Néanmoins, afin de vérifier l'intégrité du réseau, pouvez-vous réaliser le test de ping suivant dans une fenêtre commande :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir : ping -n 30 sur l' IP 194.158.122.10

  • Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir : ping -n 30 sur l' IP 194.158.122.10

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir Mickaël, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

J'ai rappelé le 611 hier soir lorsque les choses se gâtaient et le conseiller de la hotline a fait un reboot à distance avec une certaine mise à jour qui n'aurait pas été faite sur ma box...

Après son intervention, je n'ai plus eu aucun soucis le soir même et ce soir apparemment rien.

Voici le résultat du ping http://i.imgur.com/P9SJ2lf.png
ainsi qu'un pingtest.net http://i.imgur.com/hU36JBF.png

Si le problème était aussi simple qu'une mise à jour bbox, tant mieux, même si j'ai du mal à comprendre comment cela peut influer autant sur une connexion qui était stable.

En ce qui concerne ma box, j'ai eu un "ventilateur KO" lors d'un énième reboot durant cette période instable, et effectivement le ventilo ne fonctionnait pas au boot, mais tout est revenu à la normale après une extinction totale. Dois-je m'inquiéter pour sa durée de vie ? (je précise que la box n'est pas étouffée et nettoyée régulièrement)

Ravi d'apprendre que le bug d'upload sera résolu en tout cas.

En parlant d'upload, des nouvelles sur l'augmentation du débit d'upload pour les utilisateurs en réseau numéricable ? (de 5 à 10)

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-numericable-...

Mickael
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Equipe

Bonjour Marc Antoine,

Très bien dans ce cas.

Concernant le ventilateur, si un défaut important de ventilation est détecté, un message devrait apparaitre en façade de votre box. Pas d’inquiétude majeure pour le moment :-)

En revanche, je n'ai pas d'information quant à une possible évolution du débit en upload sur nos offres.

Excellente journée,
Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

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