Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est ce que ma boite mail est piratée. Je reçois des mails dont l'expéditeur à la même adresse que moi. Que faire?

J'ai reçu , aujourd'hui, 3 mails (avec P.J.) qui ont pour expéditeur ma propre adresse mail.
Que dois je faire?
Pouvez vous m'aider. Merci

GILDAS C.
GILDAS C.

GILDAS C.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Bonjour,
détruisez ces mails sans les ouvrir et vous ne pouvez pas faire grand chose de plus.
Voilà une réponse que je viens de faire sur une question similaire :

Vous allez "hurler", mais je vous dirais que c'est normal ou du moins pas trop inquiétant...
Les spammeurs sont capables d'envoyer des mails avec à peu près n'importe quelle adresse d'expéditeur fictive ou réelle et une solution de facilité consiste à utiliser l'adresse du destinataire comme adresse d'expéditeur et de réponse.
Vous pouvez déjà lire ce qu'en dit le site du CERN, c'est rassurant, en quelque sorte : https://security.web.cern.ch/security/recommendations/fr/...

Maintenant, cela ne vous empêche pas de vérifier que votre ordi n'est pas infecté par un virus qui l'utiliserait comme expéditeur de mails, c'est toujours une possibilité...

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier :2 mail provenant de ma propre adresse. Réponse de Bouygues : changer mon mot de passe, ce que j'ai fait. Aujourd'hui cela recommence ! J'ai l'impression que Bouygues ne maitrise pas le problème.

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

Niveau
1
192 / 750
Bonjour j'ai le meme problème et cela dure depuis 3 semaines en plus des mail douteux avec des fichiers Zip .L'adresse abuse@bouygues telecom.fr qui doit en theorie servir au signalement est d'après un conseillé plus en service par contre on peut toujours envoyer sur cette adresse .Que fait bouygues pour que cette attaque s'arrete???

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
Suite à ma réclamation voici la réponse de bouygues "je vous propose à essayer de vous créer une nouvelle adresse mail". Passons sur la syntaxe acrobatique mais si je dois changer d'adresse mail autant changer de fournisseur directement !

PIERRE MARIE D.
PIERRE MARIE D.

PIERRE MARIE D.

Niveau
0
30 / 100
c'est Bouygues qui est piraté et par de là nos messageries j'ai pu comparer avec mes amis qui sont chez d'autres fournisseurs, ils n'ont pas ce problème. Mais Bouygues s'en fiche complètement

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
J'ai l'impression en effet que ce probleme ne concerne que bouygues. A nous de changer de fournisseur...

AURELIE F.
AURELIE F.

AURELIE F.

Niveau
1
681 / 750
Bonjour
Ici aussi c'est une catastrophe ,je reçois au moins 6 mails par jour de ma propre adresse email, et de plus je reçois je ne sais pas combien d'emails de l'étranger demandant de l'argent écris en Anglais.
Je vais pas changer d'emails quand même.
Et oui c'est que chez Bouygues ........
Encore un souci quoi ou on a pas de réponse :(

CHRISTOPHE M.
CHRISTOPHE M.

CHRISTOPHE M.

Niveau
0
11 / 100
idem , depuis quelques semaines je reçois une tonne de mails venant de l'étranger avec des pièces jointes en zip me réclamant de l'argent ... également des mails provenant de mon adresse mail... je pense que je vais trouver la solution , a savoir changer de fournisseur ;-)

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

Niveau
1
192 / 750
Bonsoir à tous après 8 jours de tranquillité sans ces sacrés mail c'est le retour en puissance depuis hier Bouygue se moque vraiment de nous je pense de plus en plus à changer d'operateur

JOSE NONITO G.
JOSE NONITO G.

JOSE NONITO G.

Niveau
0
75 / 100
Vraiment ras le bol de cette passoire depuis un bon moment.
Demain je change de fournisseur, c'est décidé.
16 ans chez un précédent FAI sans problème hormis une alim cramée et là depuis deux ans et demi, c'est galère sur galère.

LAURENCE P.
LAURENCE P.

LAURENCE P.

Niveau
1
100 / 750
De plus hier, oh surprise, un spam provenant d'une adresse figurant dans la liste des expéditeurs bloqués.... Je tente de spammer cet expediteur mais un message m'informe qu'il est déjà bloqué ! Orange arrive dans mon quartier avec la fibre, sauvée

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis un bon moment et Bouygues s'en fout. il n'y a rien à faire à part les détruire.
A cause de ça j'utilise cette boîte au minimum. J'ai plusieurs boites mail sur Laposte.net et c'est nickel, jamais de spam.