Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème réseau Galaxy S7

Je suis en Moselle et je rencontre des problèmes avec mon Galaxy S7.
Cela fait 3 jours que je possède ce téléphone et mon téléphone a du mal à garder le réseau Bouygues . (l'APN est correctement configuré)
Ce matin encore, au réveil mon téléphone avait des barres de réception sans data mais il n'était pas enregistré sur le réseau (appels en urgence seulement)
J'ai commandé une nouvelle carte sim au cas où même si je n'y crois pas trop étant donné que j'ai un A5 2016 qui fonctionne très bien.

J'ai pu constater lundi mardi et ce matin que je ne rencontre pas ce problème au Luxembourg sur les réseaux Tango et Orange-Lu ( je suis travailleur frontalier)

Est-ce qu'il s'agit du même problème que que le galaxy S6 en son temps avec le fameux problème de 4G

J'ai pu constater qu'un autre propiétaire de ce galaxy S7 rencontre des problèmes similaires sur le forum Frandroid --> http://forum.frandroid.com/topic/240488-perte-r%C3%A9seau...

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
Réponses

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
Bonjour Lisa,

Je ne connais personne dans mon secteur qui possède un S7.

Néanmoins si vous suivez le lien que j'ai mis sur Frandroid, il y a une personne qui vit sur Bayonne et l'autre ne dit pas où elle réside.
Le point commun entre nous 3, c'est que nous avons le S7 et que nous sommes chez Bouygues.

Je tiens à rappeler que je viens de passer la journée au Luxembourg sur les réseau Tango et Orange-lu sans rencontrer le moindre problème.

Alexis,

Donnez-moi vos code postal et votre commune.

Je vais regarder si un incident est en cours.

Lisa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
57330 Hettange Grande

Ce matin une personne du support Chat a constaté qu'il n'y avait aucun incident par chez moi.

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème d'infra qui ressemble au problème que certains utilisateur du S6 ont rencontré lors de sa sortie avec la 4G.

Je tiens aussi à re-préciser que je n'ai pas le moindre problème avec mon A5 2016 avec la même carte sim.

Donc cela ne vient pas du réseau, cela vient de votre mobile.

Faites un dépôt au SAV.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
je suis désolé mais je n'y crois pas un instant.
je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème d'infra car je vous le répète je n'ai rencontré aucun problème de déconnexion et de perte de réseau au luxembourg et ce lundi mardi et mercredi toute la journée,
alors que dès que je me connecte au réseau bouygues au bout d'un certain temps je perd le réseau.

Vous me dites qu' avec votre autre ligne Bouygues Telecom au même endroit, vous n' avez pas de souci.

..................
..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
oui avec la même ligne avec un autre téléphone cela fonctionne.
mais le s7 fonctionne très bien sur un autre réseau sans dysfonctionnement, c'est comme si il n'arrivait pas à s'enregistrer correctement sur le réseau bouygues et pour ce faire il faut 2 choses
1) le mobile
2) une infra fournisseur
je pense donc qu'il pourrait s'agir d'un problème d'infra.
maintenant je peux me tromper mais alors il faudrait m'expliquer pourquoi il fonctionne sans problèmes sur les réseaux Tango et Orange-lu et ce pendant plus de 10 heures de suite alors qu'il ne tient pas1 heure sur le reseau bouygues et ce quel que soit la force du signal.

Le test à faire est à effectuer avec une carte sim Bouygues Telecom pour qu' il soit parlant.

..................
..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
J'utilise la même carte sim Bouygues sur mon A5 et sur mon S7.
que je sois en France ou au Luxembourg.
j'ai commandé une nouvelle carte sim au cas où mais je n'y crois pas trop.

Le souci ne vient pas de la carte, ni du réseau.

..................
..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
Je veux bien vous croire mais expliquez moi pourquoi il fonctionne sans aucun soucis sur les réseaux Tango et Orange-Lu avec la carte sim Bouygues ?
Je pense que vous n'allez pas résoudre mon problème mais je vous remercie pour vos efforts.
Je vous rappelle que nous sommes déjà 3 à rencontrer le problème sur le forum Frandroid et cela dans des régions différentes.

Bonne soirée à vous.

Comme vous avez pu le constater de vous même, votre carte sim fonctionne très bien dans un autre téléphone au même endroit.
En revanche votre S7 a du mal à conserver une connexion correcte.
Je vous invite donc dans un premier temps dans le menu paramètre à forcer le réseau en 3G.
Il est en effet possible que votre mobile soit plus sensible d'un point de vue réseau, capte effectivement de la 4G sur votre localité mais pas suffisamment pour garder la ligne.
Avec ce test nous serons fixé.
De là, deux possibilités :

• dépot en SAV pour vérification par Samsung du firmware et de l'antenne interne.
  • rester en 3G quand vous êtes sur votre localité.
  • Par ailleurs, en regardant votre dossier, je constate que vous possédez une ligne mobile et une data.
    Est ce que par hasard ce ne serait pas la ligne data que vous utilisez dans le S7 ?

..................
    ..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
J'ai déjà essayé ces manipulations en France et cela ne change rien.(forcer en 3g, etc)

Le seul moyen quand cela arrive est soit de redémarrer le tel / soit d'enlever et remettre la sim.

Mon option multi sim est dans mon ipad air :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexis,

Je vous envoie un Message Privé afin qu'on puisse vérifier tout ceci ensemble.
Attention, ce dernier pourrait se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A de suite,

Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXIS C.
ALEXIS C.

ALEXIS C.

Niveau
1
127 / 750
Bonjour Vanessa,

Ce ne sera pas nécessaire, j'ai annulé mon achat et renvoyé mon Galaxy S7 à la FNAC.
Je passe mon tour sur cette génération Samsung.

Merci pour vos efforts,

Bien cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
J'en suis désolée pour vous...

Bonne journée.
Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

KELLY B.
KELLY B.

KELLY B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour je possède aussi le galaxy s7 et depuis que je l'ai je perds constamment le réseau alors qu'avant j'avais le s5 et je n'avais aucun problème. J'ai un forfait B&You depuis plusieurs années maintenant et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
J'aimerais vraiment savoir d'où vient le problème mais je pense que ça vient du s7 vu qu'on est plusieurs dans le même cas.

Merci d'avance

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

Niveau
0
22 / 100
Je suis client bouygues également et possède un galaxy S7 edge et je rencontre le même problème : j'ai les barre réseau mais pas de connexion data. Lorsque j'essais de téléphoner, le téléphone indique non enregistrer sur le réseau. Je suis obligé de rédémarrer le téléphone. J'étais la semaine dernière en belgique et je n'ai rencontré aucun pb. Y a t il une solution ? Sébastien FRANCOIS

Bonjour Sébastien,
Je suis là pour vous aider. Je prends en charge votre demande.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite,
Frédérique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,

Même problème que les autres clients avec mon S7 (Edge) depuis la réception de celui-ci.

Perte de réseau aléatoire, je passe en mode avion puis désactive le mode pour récupérer le réseau. Étant fréquemment en déplacement sur toute la France, j'ai pu constater cette perte de réseau un peu partout.

Avez vous trouvé une solution à ce problème entre votre réseau et les s7?

Par avance, merci.

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Apparemment c'est un pb au niveau du Galaxy qui n'arrive pas à changer d'antenne, il reste donc sur la dernière mais qui devient évidement hors de portée ..... d'où la perte réseau
j'ai ce problème
Samsung serait sur une màj .... mais quand ... j’ai lu qu'elle serait déployée aux USA ( car même soucis là bas)

voilà voilà

OPHELIE M.
OPHELIE M.

OPHELIE M.

Niveau
0
55 / 100
Bonsoir,
Je suis contente de trouver enfin mon problème exposé. J'ai un S7 depuis un peu plus de 2 semaines et je viens de changer de réseau pour Bouygues. Mon téléphone passe de la 4g faible à edge sans intermédiaire en 3g. Je me déplace de Paris à Dunkerque et c'est pareil dans les 2 cas. J'ai testé mon tel avec une puce orange et je capte la 4g sans souci alors qu'avec Bouygues je reste en Edge. Pour moi c'est Bouygues problème donc si pas de solution je repasse chez orange.

Bonjour Ophélie,

Je vais vous expliquer . si ce problème de Réseau dse fait de Paris à Dunkerque et ue le problème persiste cela signifie que le diagnostic doit être effectué sur votre mobile et sur votre carte sim car cela ne peut provenir du réseau .
Vous avez bien fait de faire le test avec une carte sim Orange puisque cela prouve que la problématique vient donc de la carte sim .

Je vous propose dans ce cas de vous faire parvenir une nouvelle carte sim maintenant par message privé pour obtenir vos coordonnées .

A tout de suite,

Murielle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

FABRICE H.
FABRICE H.

FABRICE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je rencontre le même problème avec mon s7 edge, après un échange de tel et de carte sim, toujours le même problème, c'est galère ...

MOHAMED A.
MOHAMED A.

MOHAMED A.

Niveau
0
34 / 100
Salut à tous, j'ai régulierement aussi des pertes de reseau, je suis chez Bouygues depuis peu, ville Rouen. je dois redémarrer pour retrouver mon réseau.
Je vois que je suis pas le seul , si ça continue je vais changer d'opérateur car j'ai un ami qui me dit pas souci chez orange.

MOHAMED A.
MOHAMED A.

MOHAMED A.

Niveau
0
34 / 100
Salut à tous, j'ai régulierement aussi des pertes de reseau sur mon samsung s7 edge, je suis chez Bouygues depuis peu, ville Rouen. je dois redémarrer pour retrouver mon réseau.
Je vois que je suis pas le seul , si ça continue je vais changer d'opérateur car j'ai un ami qui me dit pas souci chez orange avec son samsung s7 edge.

OPHELIE M.
OPHELIE M.

OPHELIE M.

Niveau
0
55 / 100
Bonjour à tous,
je confirme que le problème est bien avec le réseau Bouygues car j'ai testé le S7 pendant 1 jour entier avec Orange est il n'y avait aucun soucis. Par contre le téléphone dans lequel j'avais mis la sim Bouygues avait une perte de réseau constante ! Je pense que je vais finir par retourner chez Orange même si c'est un peu plus cher.

ABDALLAH H.
ABDALLAH H.

ABDALLAH H.

Niveau
0
98 / 100
Salut Alexi je te confirme est a vous tous le probleme ne viens pas de votre tel mais bien du reseau bouygues. Jai un s6 qui fonctionne parfaitement avec free est orange parcontre avec bouygues ca ne marche pas. J'ai changer de sim rien. Jai mis une sim dun autre opérateurs sa marche parfaitement. J'ai fait la connerie davoir acheter un autre tel. J'aurai juste du changer d'opérateurs. Le s7 est super mais bouygues laisse a désirer vaut mieux changer d'opérateurs plutot que de mettre 500e pour un autre tel comme j'ai fait.
Cordialement

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

Niveau
0
22 / 100
Alors, il y a un demi-mystère pour ma part : J'ai un S7 edge et ai signalé le problème à BT de pertes de réseau, qu'avec le réseau BT ayant fait un test croisé ou en Roaming. Cependant, depuis le passage à la TNT HD, sur la région Nord, je n'ai plus de pb, cela fonctionne normalement. BT déployant du 900 Mhz sur les zones peu dense cela pourrait expliqué que je ne sois plus embété !En tout cas, BT fait la sourde oreille en rejetant la faute de Samsung.

JEAN M.
JEAN M.

JEAN M.

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème impossible d'envoyer de message , au bout de 30 min de téléphone le téléphone raccroche tout seul . Même parfois je suis obliger de redémarrer mon s7 edge car sa me marque non enregistrer sur le réseau.