Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible d'envoyer des mails depuis ma messagerie, requête impossible ?

550 5.7.1 : Sender address rejected: REJECT Votre machine envoie des mails non sollicites, veuillez contacter le service client.
Depuis hier, aucun mail ne peut partir de ma messagerie, ni de l'espce mail du service Bouygues télécom. Merci de me venir en aide. Quant aux mails non sollicités ?? mystère, je ne comprends pas. Cette semaine, j'ai reçu plus de 500 mails de messages non délivrés, la folie...

FRANCOIS XAVIER D.
FRANCOIS XAVIER D.

FRANCOIS XAVIER D.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Votre messagerie a très certainement était piratée et sert d'envoi de mails en masse.
C'est pourquoi vous recevez autant de message de mails non délivrés.
Avant d'entamer toute action il vous faudra d'abord vérifier que vous n'avez aucun virus sur votre ordinateur.

Si vous etes sous Windows je vous invite à d'abord utiliser
ADWCleaner: https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
puis lancez le scan et suivez ce qui vous est demandé. Votre ordinateur va redémarrer une première fois pour terminer le premier nettoyage. Au redémarrage vous verrez un rapport de ce qui a était fait vous pouvez le fermer.

Ensuite installez MalwareBytes antimalware
IMPORTANT: attention pendant l'installation à décocher la version premium de manière à n'installer que la version gratuite

https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

Et vous cliquez sur scan et vous suivez les indications.

Une fois ceci fait penser à mettre à jour votre antivirus si ce n'est déjà fait ou à en installer un (gratuit ou payant)

Puis enfin changer votre mot de passe de messagerie pour le compte mail concerné par ces envois en masse.

Une fois que vous aurez fait tout cela contacter le FAI ou le site qui vous forunit cette boite mail et demandez leur de vous déblacklister en leur indiquant que vous avez bien nettoyer tous les virus et avez changé de mot de passe.

Vous pourrez alors sous 2H à 48H heures réutiliser normalement votre messagerie.
Je vous met néanmoins en garde de ne sauter et de n'oublier aucune de ces étapes sous peine de n'avoir rien résolu et que votre messagerie recommence alors à envoyer des mails en masse. La vous serez à nouveau bloqué, et ce coup ci il sera beaucoup plus difficile de vous sortir de la liste noire.

Cordialement
Un client (technicien support informatique et réseau de métier)

FRANCOIS XAVIER D.
FRANCOIS XAVIER D.

FRANCOIS XAVIER D.

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup Gaël S. pour cette marche à suivre. Pour le moment mon antivirus tourne en analyse complète depuis ce matin. Déjà deux .exe neutralisés dont un cheval de Troie. J'en suis à 70%, j'appliquerai à la lettre vos recommandations et reviendrai vous tenir informé.
Cordialement.