Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Quelles démarches pour faire une réclamation sur du hors forfait (internet) abusif à l'étranger?

Je suis allée en voyage en Thaïlande en février, et à peine arrivée à l'aéroport que je reçois un SMS de Bouygues m'informant d'un hors forfait s'élevant à 56,70€ car j'aurais consommé 5Mo d'internet. Hors, je ne me suis en aucun cas connecté à internet. Ce hors forfait a été débité le temps que je retire le mode avion de mon iphone et que je désactive les données cellulaires, justement pour anticiper ce problème. Je trouve cela assez abusif et demande donc un geste commercial de la part de Bouygues.
Je suis cliente Bbox et téléphone depuis 10 ans et n'a jamais eu de soucis avec eux.
De plus, ma ligne a donc été coupé quelques jours après, il m'était donc pour moi impossible de réserver mon billet d'avion par internet dans les temps (quand j'effectue un paiement par carte bancaire, je ne peux valider celui ci qu'après confirmation de ma banque par un code reçu par SMS, que je ne pouvais pas donc pas recevoir).
Il m'a donc fallu payer immédiatement mon hors forfait par téléphone (j'ai pu appeler via l'application World and You) pour réactiver ma ligne. Après avoir payé celui ci, on me dit que ma ligne va se rétablir quelques heures plus tard, 4 jours plus tard et 3 coups de fils passés, ma ligne n'était toujours pas réactivée !!! Je rappelle et tombe ENFIN sur une conseillère super compréhensive qui m'active ma ligne 10 minutes plus tard, Donc pourquoi faut-il attendre 4 jours en appelant tous les jours pour les relancer alors qu'ils me disent que cela se ferait automatiquement alors qu'au final ils pouvaient le faire immédiatement ! Je leur avait pourtant exposé mon problème d'achat de mon billet d'avion....

Résultat des courses:

• Un hors forfait de 56€
  • Deux billets d'avion acheté au dernier moment, 50€ (par billet) plus cher que si je les avais acheté 4 jours plus tôt
  • Du temps perdu a appeler les conseillés pendant les vacances...

Qu'envisagez vous comme indemnisation / Geste commercial?

MARIE O.
MARIE O.

MARIE O.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

CATHERINE C.
CATHERINE C.

CATHERINE C.

Niveau
1
221 / 750
Bonjour J'ai eu le même problème !
n'attendez rien de leur part, ce sont des voleurs.

MARIE O.
MARIE O.

MARIE O.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Catherine, après des minutes et des minutes au téléphones et quelques mails échangés avec le service client j'ai réussi à avoir une réduction de .... 15€ sur ma prochaine facture. Toujours mieux que rien mais c'est clair que je suis très déçue ...

Bonjour Marie,

Je suis désolé de cette mauvaise expérience pour vous, mais il n'y a pas d'erreur de la part de Bouygues Telecom.
Les données à l'étranger sont à désactiver avant de sortir du réseau mobile Bouygues Telecom. En effet, même si pour vous cela reste court, le temps sortir le téléphone du mode avion et désactiver ces dernières, le mobile a le temps de faire une rapide vérification mail/Appli/mise à jour potentielle. Et donc se connecter.
Pour cette raison Bouygues Telecom bloque tout hors forfait à un maximum de 60e afin d'éviter des factures importantes. (le déblocage étant faisable sur demande client bien sur).
Vous avez contacté plusieurs fois le Service Client par téléphone, mail etc. Vous avez bénéficié d'un geste commercial qui reste exceptionnel.
Nous n'irons donc pas au delà et fermons ce dossier.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur notre site :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................