Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Est-ce que l'iPhone consomme tout seul de la data?

Bonjour,
Alors voilà, je suis équipé d'un iPhone 6 depuis septembre 2015, et récemment je suis passé chez B&You avec le forfait canon à 9,99 et 20 GO de data, et là ce matin a mon réveil je regarde ma conso, j'avais consommer 5Go donc nickel, puis à 10h je reçois un sms de bouygue m'informant que j'ai consommé 16 Go et ensuite 20 min un sms pour me dire que j'avais atteint les 20 Go, comment est-ce possible alors que je ne l'ai pas utilisé de la matinée? Depuis j'ai désactivé pas mal de chose, dont l'assistance wifi, mais ma data continue de s'envoler alors que je ne fais rien, une solution? =)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

La data se consomme par l'utilisation internet via un navigateur google, internet ... mais aussi par le GPS ou la mise à jour automatique des applications par exemple.

Maintenant la consommation que vous décrivez est assez impressionnante 4Go en 20 minutes sans utilisation de votre part ... je crois que c'est plus que ce que vous consommeriez en streaming.

Donc en attendant une prise en charge par un conseiller car mes compétences dans ce domaine ne sont pas des plus pointues ^_^ je vous conseille de choisir le débit réduit dans votre offre pour éviter que la consommation au delà de votre enveloppe génére du hors forfait.
Un lien qui peut être intéressant à lire :
http://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-c...

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Alors je ne suis pas fou c'est énorme, j'ai pu avoir un conseiller en chat, alors pour lui ma consommation est excessif et que le streaming en est la cause…qui chose j'en doute. Mais par contre vous m'avez éclairé sur une piste…car j'avais oublié que la consommation data rendre en comptes dans les GPS, et hier justement, j'ai fais une sortie VTT avec des collègue de 2h20, avec l'application RUNSTATIC serait-elle la coupable des 15Go? j'en doute un peu car je trouve ça énorme…

Sophie
SOPHIE

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
J'espère pour vous que non ... et si cela devait être le cas vous m'offrez là une excuse pour ne pas faire de sport ^_^

Blague à part je n'ai aucune idée de ce que la géolocalisation peut consommer en data mais regardez cet article, peut être y trouverez vous confirmation ou pas de cette piste
http://www.iphon.fr/post/2010/10/26/Application-iPhone-%3A-surveillez-votre-consommation-data-avec-géolocalisation