Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

forfait Série Limitée B/You 20 Go / problèmes de partage de connexion Wifi ou USB??

Bonjour, gros problème avec le forfait Série Limitée B/You 20 Go, le partage de données ( connexion ) en Wifi ou en USB fonctionne très mal. J'ai posté sur Facebook... le problème serait connu par le service technique réseau mais aucune date de rétablissement ne m'a été donné...
Y a t il du nouveau?
Merci pour vos aides et / ou témoignages

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bonjour Alexandre,
l'équipe réseau est revenue vers moi pour m'informer qu'ils avaient procédé à un reparamétrage hier soir afin de solutionner définitivement le problème. Il est en cours de déploiement et sera effectif pour tous au plus tard ce soir à 18H. Pour en bénéficier vous devez éteindre/rallumer votre smartphone ou passer en mode avion.

Je me tiens à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que ça donne.

Merci d'avoir patienté et très bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Benjamin ( suite )

voici quelques exemples de messages d'erreur que j'obtiens ( en mode modem / partage de données ):

• la page internet indique " adresse introuvable"
  • ou

• "408 request time-out"
    • ou

• rien ne s'affiche, ça charge indéfiniment
      • ou

• "le délai d'attente est dépassé"

Merci pour votre aide.

Alexandre L.

PS: la solution étant de couper et remettre ma connexion data ( sur le smartphone ), mon problème ne viendrait pas d'un problème d'adresse IP ? identification sur le réseau Bouygues?

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
Après investigation, un incident est en cours concernant le partage de connexion avec votre forfait.
Notre service technique travaille à sa résolution.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bonjour Benjamin,

ce matin, difficile d'avoir une connexion entre mon smartphone et mon pc portable...

Message d'erreur visible sur la page internet:
" aucune connexion internet"
" DNS PROBE FINISHED NO INTERNET"
j'ai eu longtemps un point d'exclamation sur l'icône de la connexion internet local - pas d'internet

La preuve, que le problème de partage de données n'est pas totalement réglé pour moi.

Merci pour votre aide

Alexandre L.

Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, qui dure depuis quelques temps déjà.

Nous sommes intervenus pour résoudre le souci, vous devriez constater des améliorations sensibles. Vous confirmez ?

Dites-moi si ce n'est toujours pas le cas afin de poursuivre les investigations.

Encore merci pour votre patience et votre confiance.

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Manu,

j'ai redémarré le smartphone ( le 25/7/2016 vers 13h29 - après avoir lu votre réponse ).

Malheureusement, le problème ( partage de données ) n'est pas réglé...

Le point d'exclamation apparait encore dans l'icône " connexion au réseau local - pas d'accès internet"

Seule solution: couper et remettre la connexion data sur mon smartphone et tester si les pages internet se chargent normalement.

Merci pour votre aide... je craque...

Alexandre L.

PS: j'ai retrouvé le suivi conso data!! houpi

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Manu,

je trouve que c'est même pire qu'il y a 2 jours ( hier je n'ai pas utilisé le partage de données )...

Ca rame, avant ça tenait 10 minutes, maintenant il me faut couper et remettre la connexion data plus souvent...

Je craque!! Au secours!!!

Cdt

ALexandre L.

PS: je ne sais pas si ça peut aider à la résolution de mon pb mais la connexion que j'ai "chopée" le 25/7/2016 à partir de 14h13 fonctionne bien - pour l'instant... )

Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Et merci pour tous vos retours, on va continuer à creuser donc :

1. Avez-vous la possibilité de faire un speed test depuis votre smartphone ? On va vérifier ainsi les performances réseau "radio" afin d'isoler le souci.
2. Quand vous dites "couper et remettre la connexion data", vous parlez du mode avion, c'est bien ça ?
3. Des usages qui fonctionnent en mode modem (Web, appli, mail, vpn,...) ou tout est HS ? Un délai éventuel pendant lequel il n'y a aucun problème ?

N'hésitez pas à nous faire part de toutes les précisions sur les symptômes qui pourraient aider nos Expert réseau à diagnostiquer et résoudre le souci.

Merci !

Bonne journée à vous,

..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Manu,

1) speedtest depuis mon smartphone:
ping: 53 ms
débit descendant: 9,28 Mbps
débit montant: 0,11 Mbps ( un peu lent à mon avis )

2) quand je parle de couper et remettre la connexion data, je parle depuis mon smartphone, je clique sur l"icône "données" - ça autorise ou non la navigation sur internet ( je n'utilise pas le mode avion )

3) le contexte est le suivant, j'ai un smartphone LG F70 et un pc portable. Je surfe sur le pc portable grâce au partage de données ( pc portable relié à mon smartphone par câble micro usb ).

Il m'arrive de ne pas pouvoir surfer sur mon pc portable, malgré plusieurs" manœuvres" de couper/remettre la connexion data sur mon mobile.

Des fois, j'arrive à surfer 10 minutes, des fois plus longtemps, c'est assez arbitraire...

quand le problème de partage de données est "en cours", j'arrive parfaitement à surfer et à utiliser les applications sur mon smartphone ( même quand ce dernier reste relié à mon pc portable par le câble micro usb ou par wifi - point hotspot)

NB: la connexion data + partage de données que j'ai obtenue de 14h13 a tenu jusqu'à 14h59 - j'ai pu surfer sur mon pc portable sans problème... à un moment, les pages internet se chargeaient lentement ou plus du tout , un message d'erreur est apparu: "le délai d'attente est dépassé", le point d'exclamation est apparu dans l'icône "connexion au réseau local 2 "- pas d'accès internet..... Il était temps que je refasse l'opération " couper - remettre la connexion internet sur mon smartphone". Dès que l'icône H réapparait sur mon smartphone, je réactualise les pages internet sur mon pc portable, des fois ça suffit, mais souvent, je dois "couper/remettre" la connexion data plusieurs fois afin de pouvoir surfer...

Merci pour votre aide...

Alexandre L.

PS: il n'y a aucun problème au niveau de mon pc portable, la preuve: j'ai utilisé la carte sim 10 Go Rescue ( offerte en ce moment ) et j'ai surfé sans le moindre problème. ( Pc portable à jour ).

PS1: aucun problème non plus du côté de mon smartphone LG F70; avant j'avais l'offre B/You 5Go et je n'avais aucun problème de partage de données... ce n'est plus le cas, depuis que je possède l'offre B/You 20 Go. ( smartphone à jour )

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Manu,

je sais que j'ai perdu la connexion internet ( pendant le partage de données) sur mon pc portable, car :

1) en bas à droite, sur mon compte facebook ( j'y étais connecté ), apparait une fenêtre avec un compte à rebours pour une tentative de reconnexion

2) l'icône "dropbox" n'est plus connectée, le sigle "v" en vert disparait et le logiciel essaie de retrouver une connexion internet

Je ne sais pas si ça aide...

Merci

Alexandre L.

Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bien reçu et transmis aussitôt pour analyser par nos Experts réseau.

Je vous tiens au courant au plus vite.

En attendant, je vous conseille le mode avion voire le redémarrage complet du mobile pour être certain de prendre en compte toutes les mises à jours qui auront été réalisées de notre côté.

Bonne journée,

..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Manu,

d'accord... merci pour le conseil du mode avion...

Dans l'attente de vos conclusions...

Cdt

Alexandre L.

Bonjour Alexandre,
l'équipe réseau est revenue vers moi pour m'informer qu'ils avaient procédé à un reparamétrage hier soir afin de solutionner définitivement le problème. Il est en cours de déploiement et sera effectif pour tous au plus tard ce soir à 18H. Pour en bénéficier vous devez éteindre/rallumer votre smartphone ou passer en mode avion.

Je me tiens à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que ça donne.

Merci d'avoir patienté et très bonne journée.

..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bonjour,

je reviens vers vous, pour une bonne nouvelle!

Le partage de données fonctionne correctement! quelques problèmes de temps à autre, mais rien d'alarmant...

Je suis content et soulagé.

Depuis le mois de février 2016, j'étais impacté par ce problème de partage de données...

Qu'en est il d'un geste commercial? ( pour quasi 6 mois de problème ).

Merci

Cdt

Alexandre L.

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis ravie que la situation soit résolue.
J'ai repris vos factures et des remises commerciales ont déjà été mises en place par nos conseillers tout au long de l'incident:
-Facture du 06/08 > 5€ de remise
-Facture du 06/05 > 10€ de remise
-Facture du 06/04 > 5€ de remise

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE M.
NATHALIE M.

NATHALIE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis passée au forfait 20go be and you, et le partage de données est impossible. Le message d'erreur suivant s'inscrit "erreur pendant le partage de données". Après des manipulations effectuées suite à des conseils lus sur certains forum, rien ne fonctionne. J'ai bien internet sur mon tel, mon ordi detecte le modem, s'y connecte, mais pas d'internet sur l'ordi et le message d'erreur sur le tel : 'erreur pendant le partage de donnée". Je vous remercie de bien vouloi m'aider?