Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

forfait Série Limitée B/You 20 Go / problèmes de partage de connexion Wifi ou USB??

Bonjour, gros problème avec le forfait Série Limitée B/You 20 Go, le partage de données ( connexion ) en Wifi ou en USB fonctionne très mal. J'ai posté sur Facebook... le problème serait connu par le service technique réseau mais aucune date de rétablissement ne m'a été donné...
Y a t il du nouveau?
Merci pour vos aides et / ou témoignages

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bonjour Alexandre,
l'équipe réseau est revenue vers moi pour m'informer qu'ils avaient procédé à un reparamétrage hier soir afin de solutionner définitivement le problème. Il est en cours de déploiement et sera effectif pour tous au plus tard ce soir à 18H. Pour en bénéficier vous devez éteindre/rallumer votre smartphone ou passer en mode avion.

Je me tiens à votre disposition pour toute question, n'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire ce que ça donne.

Merci d'avoir patienté et très bonne journée.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,
Je ne peux pas faire de changement pour le seconde sim envoyée car l'offre ne sera pas d'actualité en juillet aout :/ Il y e aura peut être d'autres d'ici là . Pour l'offre 10go est offert pour 1 mois et se désactive au terme de ce mois de découverte .
Je reste à votre disposition .
Bonne journée

Marie-Claude, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Marie Claude,

pas de soucis et merci pour votre suivi.

Cdt
Alexandre

Bonjour a tous , je viens apporter ma " participation" mon problème est identique sur mon lieu de résidence. J'utilise un forfait 20 Go en connexion internet principale car ma connexion ADSL est quasi inéxistante étant en milieu rurale avec un DSLAM saturé.

Bref , le problème évoqué ci dessous est connu de la part de Bytel et ce n'est pas une " anomalie" mais une volonté de compresser/ filtrer le trafic au travers de leurs proxy afin d'optimiser la bande passante de l'opérateur .

J'ai fait différents essais avec la même carte sim installée tour a tour dans un mobile en partage wifi , dans un hotspot Huawei acheté dans une boutique Bouygues, et pour finir dans un modem routeur 4G industriel .... Quel que soit l’équipement le résultat est identique ... connexions " refusée"... image dégradée voir pas affichée du tout...

Je me pose donc la question du bon vouloir de l'opérateur a faire en sorte que ce type de connexion ne soit pas bridée....

Alors Monsieur ou madame l'opérateur ... qu'en penser vous ???
Quand aller vous cesser d'utiliser vos proxy et nous priver d'une bonne bande passe non " filtrée "???

Une réponse ???

Très cordialement ..; :-) :-)

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même problème pour ma part depuis que je suis passé chez BOUYGUES B&YOU 20go (ERR_CONNECTION_REFUSED au chargement d'une page et ralentissements constants).

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai pris cette offre pour le partage de connexion. C'est dommage car avec SFR je n'avais aucun problème à ce niveau.

Si la réponse de VINCENT R. concernant le filtrage/la compression de la bande passante par Bouygues est vraie, c'est assez honteux de nous proposer ce genre de forfait pour finalement nous brider la connexion...

Dans l'attente d'une rapide résolution du problème,

Cordialement,

Re bonjour a tous ...

Concernant la navigation , je confirme les dysfonctionnement . J'avais vu il y a quelques temps qu'il était possible sur Firefox de rajouter un plugin ( Add on) qui permettait non pas de contourner les proxy de Bytel , mais de modifier les entêtes des requêtes HTTP ( Modify -Headers) , ce qui " améliore " le trafic face aux proxy de compression pour les photos mais reste problématique pour le scripts java un peu lourd....
Pour autant ceci est complétement anormal et depuis le temps l'opérateur communique à la façon "langue de bois" ... ( voir d'autres topic's sur le forum...).

Ma réflexion est la suivante ...

Monsieur l'opérateur , parmi vos clients vous avez des techniciens dans les domaines télécom qui sont aussi clients de vos services et qui sont effarés des réponses que vous faites pour résoudre des problématiques , donc, assumé vos choix techniques sur vos infrastructures et COMMUNIQUEZ.....

Pour être tout a fait franc , je suis globalement satisfait des services de BYTEL depuis une petite quinzaine d'année ou je suis client...
Mais voila , le fait de vouloir habiter en milieu rurale pénalise très sévèrement l'utilisateur internet, comme je le disait plus haut je suis raccordé sur un DSLAM ADSL complétement saturé et une connexion quasi inutilisables depuis plus d'un an . Donc la seul solution afin d'avoir une connexion INTERNET confortable est d'accroché un opérateur GSM en 4G ( Bytel dans mon cas..) ..
Croyez moi , je préférerais très largement avoir la " fibre" a mon domicile....
Alors .... pourquoi nous pénaliser encore plus avec des forfaits 4 G qui ont des fair-use et qui sont bridés et filtrés ( il est a noté qu'en milieu urbain le problème n'existerais pas .... normal ? Backbone plus consistant ?)
Je révérais d'avoir ne serais ce qu'une connexion ADSL 2 Mb livré par mon opérateur favori a 19.90 € /mois ... mais la encore pas possible... encore une fois ... zone non dégroupé .. milieu rurale... et on passe à 35 € /mois ....

Voila mon billet du jour . :-) :-)

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Marie Claude ( Equipe Bouygues Tel. ),

j'ai testé le partage de données, j'ai redémarré le smartphone ( pour recevoir les mises à jour, vu que le ticket serait résolu ).

Je suis dans le regret de vous dire, que ça ne fonctionne pas mieux, toujours le fameux message:

"Ce site est inaccessible
(nom du site) n'autorise pas la connexion.
ERR_CONNECTION_REFUSED"

• les images ne s'affichent pas entièrement
  • les vidéos ont du mal à télécharger

Merci de ne pas clore mon dossier SAV.

Pensez vous que ça vienne de la carte sim??

Merci
Alexandre L.

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
bonjour à tous,

problème réglé pour vous?

pour ma part, c'est toujours pareil...

Merci pour vos réponses

Alexandre L.

Bonjour,

Alexandre , faite un petit UP et vous aurais des réponses....

Reste de savoir quand Bytel va réagir face à ce mode de fonctionnement qu'ils font passer pour une avarie....

Bonne fin de journée ..

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Sapelipopette,

comment on fait un UP?

MAXIME Z.
MAXIME Z.

MAXIME Z.

Niveau
1
384 / 750
Le probleme n'est toujours pas réglé, cela fait 3 mois.
Un grand bravo a bougyues telecom pour leur incompétence/mensonges.. Je deconseille quiconque d'aller chez bougyues telecom.

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
22 / 100
De même toujours aucune amélioration. Nous allons finir par songer à changer d'opérateur... C'est bien dommage car cette offre était très intéressante sur le papier.

JEAN BAPTISTE V.
JEAN BAPTISTE V.

JEAN BAPTISTE V.

Niveau
0
32 / 100
Bouygues a bridé ce type de forfait, beaucoup trop de personnes sont dans ce cas et pas de réponse du service techniques, arnaque je vais changer d'opérateur dommage que la fusion avec orange ait foiré

ALASSANE N.
ALASSANE N.

ALASSANE N.

Niveau
0
22 / 100
Les amis jetais chez free il ya encore une semaine avec le forfait 50go etc .....
voyant l INADMISSIBLE ARNAQUE DE BOUYGUE ET CE DEPUIS 3 ANS je vais retourner cette semaine chez free et resilier avec GRAND PLAISIR les deux forfait bouygues que je viens de souscrire. Pour ceux que veulent vraiment le partage de connexion je vous conseille vivement le 50go de free . Adieux bouygues . Vous me degouter au plus profond

ELODIE C.
ELODIE C.

ELODIE C.

Niveau
0
62 / 100
Même problème depuis deux mois... 5appels aux services technique et de multiples visites en boutique et chacun a une version différente de la cause de mon problème... Mais la meilleure date d aujourd'hui hui lors d un appel au service technique qui me dit ne rien pouvoir faire,que mon problème est isolé et que il faut aller voir un informaticien pour configurer mon PC (alors que je lui explique que mon téléphone avec une autre carte sim fonctionne bien en modem) bref ! La solution que ils me proposent "changer d opérateur madame" je vais le faire avec plaisir ! Et j espère apporter la même solution à ceux qui rencontre ce problème. C est juste une arnaque, ils nous affichent des forfaits alléchant et derrière....

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai 3 forfaits 20 Go pour mes 3 enfants en plus des 5 abonnements mobile Bouygues. Gros problèmes depuis plusieurs semaines sans pouvoir partager l'accès internet sur PC avec les 3 forfaits 20Go, et un forfait classique 5GO souscrit il y à plusieurs années. Nous avons tout essayé même en changeant de smartphone, et de carte SIM dans une boutique Bytel pour 2 cartes. Le problème reste toujours présent. Le service client ne semble pas être au courant!!! A la lecture de plusieurs commentaires, nous nous rendons compte que le problème est connu chez Bouygues TELECOM. A quand la résolution de ce problème réseau chez Bouygues? Sûrement un problème de paramétrages en cœur de réseau sur l'attribution de ressources réseau par abonné! Merci pour votre réponse rapide. Bien cordialement
A noter pas de soucis de partage internet avec les mêmes smartphones (WIKO Rainbow 4G LUMIA 925 et IPHONE6) avec des cartes SIM Orange 4G et FREE en 2,5G.

JEAN BAPTISTE V.
JEAN BAPTISTE V.

JEAN BAPTISTE V.

Niveau
0
32 / 100
Laissez tomber, bouygues bride sciemment les fortaits qui passent à 20Go pour 24€, je viens de faire de nombreux tests depusi que j'ai ce nouveau forfait plus une seule fois j'ai eu de la 4G ... bref faites comme moi j'ai résilié ma ligne (pourtant abonné depuis plus de 4 ans jamais eu de probleme auparavant) et je viens de partir chez free pour 20€ j'ai 50Go de data de l'itinérance orange et même de la 4G dans mon village que je n'avais pas avec bouygues. Bref Bouygues part en sucette et arnaque ses clients, je vais en faire un article sur mon blog car le problème est massif etje pense qu'il faut contacter UFC que choisir car là ils se foutent du monde.

CAUSSE
GUILLAUME C.

CAUSSE

Niveau
0
44 / 100
Très bonne idée je vais en faire une aussi auprès de UFC que choisir et d'autre organisme
Je vais tout faire pour que cela change

MrGreen
XAVIER R.

MrGreen

Niveau
1
236 / 750
Bonjour,

alors, que se passe t'il ?

Un problème connu qui est remonté aux techniciens ?
et pas de résolution en 2 mois.

C'est un problème du forfait 20Go uniquement ?
bridage carte sim ? D'ailleurs techniquement parlant, je n'arrive pas à comprendre comment un opérateur peur brider un forfait seulement pour la connexion en point d'accès ? comment cela fonctionne ?

FLORIAN L.
FLORIAN L.

FLORIAN L.

Niveau
0
11 / 100
bonjour

j'ai aussi ce problème sur ma ligne alors que pourtant ce service semble bien inclut. Qui a une solution ? et que fait Bouygues ?

MrGreen
XAVIER R.

MrGreen

Niveau
1
236 / 750
Si c'est juste pour du surf.

Installe l'app Proxy server.
Et met le téléphone en proxy.

Cela fonctionne assez bien.

SAMUEL B.
SAMUEL B.

SAMUEL B.

Niveau
1
709 / 750
Explication sur l' appli ?

MrGreen
XAVIER R.

MrGreen

Niveau
1
236 / 750
XAVIER R.

MrGreen

Niveau
1
236 / 750
Bonjour à tous.

Le partage de connexion m'a l'air de fonctionner (sans proxy, ou vpn, comme avant)

Vous confirmez vous aussi ?

XAVIER D.
XAVIER D.

XAVIER D.

Niveau
0
74 / 100
Ne fonctionne pas pour moi et toujours aucune réponse .....

GABRIEL O.
GABRIEL O.

GABRIEL O.

Niveau
0
31 / 100
Tout comme vous CAUSSE, chez Free 50Go 4g en partage de données ça marchait parfaitement.
Là je suis chez BandYou depuis qques jours (forfait Série Limitée B/You 20 Go), c une vraie cata (de l'ordre de 0,25 Mbps :(
Et moi qui était ravi de quitter Free parce-qu'en dehors de mon domicile c'était cata, là je suis pas mieux loti

GABRIEL O.
GABRIEL O.

GABRIEL O.

Niveau
0
31 / 100
Tout comme vous CAUSSE, chez Free 50Go 4g en partage de données ça marchait parfaitement.
Là je suis chez BandYou depuis qques jours (forfait Série Limitée B/You 20 Go), c une vraie cata (de l'ordre de 0,25 Mbps :(
Et moi qui était ravi de quitter Free parce-qu'en dehors de mon domicile c'était cata, là je suis pas mieux loti

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
bonjour,

5mois plus tard... toujours le même constat... c'est pénible!

Faut pas leur demander de geste commercial pour ce problème qui leur incombe à 100%

Je me demande ce que fait le service technique...

Cdt

PS: quelqu'un connait l'opérateur NRJ Mobile? Il avait une offre de 50 Go à 19,99 euros/mois...

PS': je payais l'option Multi sim Internet afin de pouvoir utiliser mon enveloppe data sur mon pc portable; mais suite à une erreur technique... je dois résilier l'option devenu totalement inutilisable ( car le débit est très très lent ).

PS": aucun geste commercial pour le pb de partage de données ne m'a été fait! Je trouve ça révoltant! Bouygues a une obligation de résultat... ça ne fonctionne pas - un geste commercial doit être mis en place!

PS"': Bouygues veut fidéliser les clients... ce n'est pas ainsi qu'ils réussiront à le faire.... à bons entendeurs!

PS"": si le service technique ne vaut rien, faut certainement virer et engager du personnel compétent... 5 mois pour ce problème qui impacte énormément de clients, je trouve ça totalement déplacé et indigne d'un opérateur téléphonique!

PS""': L'option multi sim internet est une solution temporaire à ce pb de partage de données, mais là encore, le client est la victime, faut payer l'option! alors que c'est à bouygues de l'offrir ( pendant toute la période où le pb existe - Bouygues n'a qu'à prélever cette somme sur le salaire de ses techniciens! - ça les fera peut être bouger! )

@ MrGreen: êtes vous vraiment certain que ça fonctionne? comment avez vous fait??

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je reprends votre dossier.

Le souci est normalement résolu. Vous avez ce souci de partage de connexion sur un ordinateur portable si je comprends bien mais si, par exemple, vous connectez une tablette ou un autre mobile via la fonction hotspot, avez-vous le même souci svp ?

D'avance merci.

Benjamin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Benjamin,

Problème résolu... pas pour moi...

Je ne peux pas faire votre test. Je n'ai pas de tablette.

Je connecte mon pc portable grâce à mon smartphone ( LG F70 ) - en mode modem.

J'arrive à surfer plus au moins longtemps ( 10-15 minutes; cette AP, j'ai surfé 2 heures sans problème ) ensuite, les pages internet ne s'affichent plus " adresse introuvable " alors que ce sont des pages que je visite régulièrement...
Pour remédier au problème; je coupe la connexion sur mon smartphone, j'attends un peu et je remets la connexion internet. Une fois sur deux, ça suffit, sinon je suis obligé de le faire plusieurs fois d'affilé. Je réactualise la ou les pages internet et ça s'affiche correctement...
Souvent j'ai également un point d'exclamation sur l'icône de la connexion "pc-smartphone", quand je place la souris dessus ça m'indique "pas d'internet".

Avant j'avais une offre B/You 5Go et je n'ai jamais eu de problème de ce genre... depuis ma migration vers l'offre b/you 20 Go... ça n'arrête pas...

J'ai même été obligé de prendre l'option Multi sim Internet pour enfin surfer sans soucis.

Mais malheureusement suite à un problème informatique, technique et une soit disant résiliation de ma part le 5/7/2016 de cette option 2ième Sim, le débit de la 2ième sim est digne du bas débit!
La seule solution proposée par Bouygues: résilier l'option et repartir sur de bonnes bases ( on m'a parlé de "couacs" ). On m'a octroyé un geste commercial de 5 euros ( pour ce problème de multi sim internet ) - pas possible de me proposer plus ( ?? !! )

Je n'ai plus de suivi de conso sur mon compte en ligne, faut que j'attende la prochaine remise à zéro de mon offre ( soit le 5/8 ) pour que peut être ça allait réapparaitre...

petite info: je bénéficiais de l'offre gratuite 4g de 10 Go ( offert en ce moment ), je surfais sans aucun problème, mais Dropbox m'a tout "avalé".

J'espère, que vous pourrez m'aider

Cdt

Alexandre L.

PS: je vous plains ( les personnes du SAV ), beaucoup de vos problèmes sont liés à des pb d'informatique ( je lis les forums et les publications sur votre page Facebook ); des mises à jour impossibles, des options qui s'activent toutes seules; etc.
Moi même je m'énerve mais j'essaie de rester poli... même si c'est pas toujours évident...

PS': par curiosité, j'ai voulu changé d'offre mobile en ligne, message d'erreur... Réponse reçue sur Facebook: encore un problème informatique sur mon compte client en ligne... décidément, je suis victime de plusieurs ( trop ) de pannes dues à l'informatique

PS": très dur d'obtenir un geste commercial alors qu'un opérateur téléphonique doit une obligation de résultat...