Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Acces impossible à mon espace client. ereur 409?

Bonjour,

J'ai cette erreur qui s'affiche régulièrement depuis 5 jours et ne peut accéder à la page d’accueil mon compte.

J'ai testé cela sur 3 navigateurs différents mais mon navigateur récurent est Firefox et il est à jour. idem pour les composants nécessaire au fonctionnement de votre site.
Inutile de m'indiquer d'essayer de nettoyer le cache etc...Je le fais automatiquement avant et après lancement de mon navigateur. Je ne permet pas l'enregistrement d'historique cookies (sauf pour certains sites etc...) et je nettoie via CCleaner.
Je ne passe par aucun proxy
Mon antivirus n'y est pour rien Eset Nod 32 et mes ports sont correctement ouverts afin d'accéder aux serveurs web externes.
Je suis un professionnel de l'informatique, comme indiqué dans mon profil, allez y franco sur les réponses. ;)
Vous serez t'il possible de m'indiquer peut être un autre raccourci qui pourrait mener vers la page d’accueil de mon compte où sont indiqué mes offres etc., ou vos serveurs éprouvent ils des difficultés actuellement?

Un tracert m'indique deux délais d'attente dépassé jusqu'à l'ip de votre serveur (104.85...etc..) une fois passé les différents relais, avec un très bon ping. C'est en arrivant sur l'ip bouygues que ces délais sont dépassés et que je me retrouve régulièrement avec une réponse qui n’aboutit qu'au deuxième, troisième, ou quatrième essai

Cordialement
SaGa

P.S: je ne passe pas par de l'isa serv qui pourrait agir comme un proxy.

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Réponses

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Je tiens également à signaler que j'ai testé l’accès en sécurisé sur le port 443 et la je n'ai aucun soucis d'accés. Il serait tout de meme utile que je puisse accéder à votre serveur sur le port 80 meme si ce dernier est apparemment redirigé automatiquement sur du 443 car https,
J’aimerais éviter d'avoir à forcément ouvrir une page de navigation privée ou taper :443 à la fin d'une adresse pour accéder à mon espace client ;)

Je précise également que je bénéficie de la nouvelle interface client, dans le cas ou tous le monde ne serait pas encore dans ce cas. ;)

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Bon j'ai trouvé la solution pour mon cas en cherchant tout seul comme un grand

Une fois sur la page bouygue indiquant: erreur 409 nos techniciens travaillent sur cet incident etc... tapez dans la barre de navigation la ligne ci dessous:

about:serviceworkers

Appuyez sur enter

Ensuite vous cliquez sur désinscrire au niveau du script java de Bouygues. Et hop retour à la normal

Cordialement
SaGa

SEVERINE E.
SEVERINE E.

SEVERINE E.

Niveau
0
11 / 100
Je vous remercie pour votre solution, j'avais le même problème depuis 3 jours et grâce à vous,tout est rentré dans l'ordre. Cordialement.

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Ravi que cela puisse servir à d'autres personnes et merci pour votre retour Severine

NICOLE G.
NICOLE G.

NICOLE G.

Niveau
0
15 / 100
merci Saga, j'ai suivi votre conseil et retour à la normale merci encore
nicole

MANUEL C.
MANUEL C.

MANUEL C.

Niveau
0
46 / 100
merci SAGA.Par contre je ne félicite pas le service Bouygues assistance qui ont été, je n’ai pas d'autres mots nuls ,après 3 appels depuis le 10/02 toujours pas de solutions ,mensonges en séries ,et mauvaises foi, Voila comment nous sommes traitées nous les clients pas la moindres considération pourtant j'ai demandé a être dédommagé

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Merci à tous pour vos retour. Au moins cette solution permet de dépanner un certain nombre d'entre vous et j'en suis heureux.

J'ai étudier cela un peu plus en détails voyant que pas mal de personnes avaient cette erreur mais bcp d'entre vous passent aussi par d'autres navigateurs que Firefox.
Les services workers (je vous passe les détails de "kékecékeca" tout le monde n'aimant pas forcément ami avec le technique ;) ) ne sont apparemment en place que sur chrome et firefox (et opéra). Je dis apparemment car depuis cela à pu bouger et n'étant ni dev web ni dev java python etc... je n'y connais pratiquement rien (juste une base) et ne fais aucune veille sur ces technologies.

Voici le résultat de ma recherche:

Chrome dispose de

chrome://inspect/#service-workers

qui montre l'activité du service worker courant et le stockage sur l'appareil, et

chrome://serviceworker-internals

qui offre plus de détails et permet de démarrer/arrêter/déboguer le processus du worker.
Je pense que c'est cette dernière commande qui peut vous service pour chrome afin de faire comme sur firefox. Non testé.

Pour opéra je n'ai pas réussi à avoir de commandes précises.
Pour IE c'était incompatible et je n'ai pas trouvé plus d'infos concernant Edge (le nouveau navig microsoft fournit avec windows10)

Si vous etes sur IE seul le nettoyage du cache pourra vous aider mais si c'est déjà fait et que vous n'y parvenez toujours pas je vous invite à ouvrir votre page mon compte via le https (sécurisé)

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
ou
https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?servi...
ou
https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?servi...

JEAN-LOUIS S.
JEAN-LOUIS S.

JEAN-LOUIS S.

Niveau
0
14 / 100
Merci pour vos conseils, je ne sais pas si c'est bouygues ou vous qui a résolu mon problème mais en tout cas, la première réponse donnée par bouygue n'était pas la bonne, à savoir changer de navigateur! Je garde vos coordonnées précieusement.

SYLVIE G.
SYLVIE G.

SYLVIE G.

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup, je n'ai techniquement pas compris grand chose, mais je peux enfin retourner sur mon espace client. Problème résolu, efficacité +++++.

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
@Jean louis: La solution viens de moi même ou plutôt d'une recherche approfondie sur le sujet. Ravi que cela ai pu vous aider. (je me suis également aperçu que la solution a déjà était indiquée sur ce forum dans un sujet sur le même problème après avoir fait mes recherches.)

@Sylvie Merci également à vous piur votre retour et content que cela ai pu vous aider à résoudre le problème. Pardon effectivement pour tout le jargon technique. Disons que j'essaye ainsi de m'adresser également à ceux qui s’intéressent un peu plus au technique également. Mais je comprends totalement que tout le monde ne soit pas emballé par ce jargon d'informaticien. J’essaierai de faire des réponses plus succinctes et droit au but lors de mes prochaines interventions sur ce forum. ;)
Pour rappel je ne bosse pas pour Bouygues et je me permet donc parfois un peu plus de détails sans réciter une fiche technique ou copier-coller une réponse type dans un soucis de gain de temps comme pourrait le faire un conseiller qui lui aura plusieurs dizaines de réponses ou incident à traiter dans la journée ;)

Amicalement
SaGa

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
J ai le meme probleme depuis 15 jours , plusieurs appels à Bouygues qui ne résout rien .
Comment faire sur Safari ?
Merci de m aider !

RENE C.
RENE C.

RENE C.

Niveau
0
12 / 100
Merci SaGa. J'avais ce problème depuis plusieurs jours, c'était très pénible. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui s'intéressent plus à nos problèmes que Bouygues ne s'intéresse à ses clients.
Tout est rentré dans l'ordre en ayant suivi votre conseil.
Bravo et merci encore

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Bonjour Sylvie M. Pouvez vous tenter avec cette commande sur la barre de navigation?

browser://serviceworker-internals

Et me dire ce qui s'affiche? Si vous avez un bouton pour vous désincrire ou faire un reset background ou java Bouygues cliquez dessus.
Ne disposant pas de mac osx (et safari) sous la main je ne peux faire de tests de mon coté.

@Rene: Ravi que cela ai pu également vous aider à résoudre votre incident. Pour ce qui est des techniciens Bouygues je vous avoue que les techniciens de niveau 0 ou 1 auront quelques difficultés à trouver une réponses à cet incident ayant des fiches de procédures sous les yeux et faisant remonter certainement à un niveau supérieur pour des erreurs de ce type qui ne sont pas nécessairement dans leurs domaines de compétences. Je ne pense pas qu'ils soient à blamer. J'imagine que comme partout ailleurs ont leur demande du rendement. Une question trop chronophage, c'est passer à coté d'un grand nombre d'autres réponses à d'autres clients. C'est pourquoi il y a aussi la communauté pour s'entraider.
Pour ma part je suis passé quasiment par tous les FAI existant en tant que technicien réseaux (mon métier) er j'ai également côtoyer tous les SAV et services téléphonique (souvent pour des abo pro) de différents FAI;
et ceux de Bouygues font partis, à mon avis, des meilleurs pour les particuliers.
Orange pro reste devant pour les FAI en entrée pro type auto-entrepreneur, entreprise individuelle ou TPE. Après je préfère encore avoir à faire à OVH ou Nerim (plus dans le monde des TPE PME) pour le haut niveau technique.

Enfin tout cela pour dire. Bouygues pour les FAI des particuliers c'est quand même un SAV de haut niveau (comparé aux autres à l'exception peut etre d'orange)
Il arrive malheureusement parfois que quelques incidents leur pose problème comme partout ailleurs. On ne peut pas être à 100% parfait ^^

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
Merci pour votre aide.
Dois je partir de la page de l espace client et effacer tout ce qu il y a dans la barre de navigation pour mettre "broswer..." ?
J ai fait différents essais mais ça ne marche pas .

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Oui effectivement. Vous effacez tout et vous "copier-coller" ce que j'ai indiqué dans la barre de navigation. Si cela ne fonctionne pas peut etre que votre explorer safari ne dispose pas de cette fonction car toutes les versions ne sont pas compatibles serviceworkers. J'ai également obtenu cette commande en recherchant divers éléments de réponses sur des forums de développeurs web mais il se pourrait que cela ne fonctionne pas non plus sans outils sous safari. Je ne pourrais malheureusement pas plus vous aider car cela ne fait pas réellement parti de mon domaine de compétence. Tout ce que je peux vous conseiller, si cela ne fonctionne toujours pas, c'est de tester sur un autre navigateur web tel que firefox par exemple:

https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-mac

Ne serait-ce au moins pour uniquement avoir un accès à votre espace client Bouygues lorsque nécessaire.

Cordialement

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
1
167 / 750
Merci pour la solution !!

Laurent

LAURE D.
LAURE D.

LAURE D.

Niveau
0
13 / 100
un énorme merci pour votre résolution de problèmes :)
Vous allez sauvez la"vie" de plusieurs personnes!
Cordialement.

GUILLAUME V.
GUILLAUME V.

GUILLAUME V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour et merci SaGa !

Votre solution est très efficace, surtout lorque l'on constate le nombre de personnes rencontrant ce problème.
Il est quand même curieux que les SAV de Bouygues ne piochent pas les solutions efficaces dans la communauté.
Car justement, le temps perdu au 614, pour ne pas trouver de solution au problème exposé, doit être plus chronophage (vu le nombre d'appels pour uniquement ce problème) que de prendre le temps de regarder les solutions communautaires.
Votre interrogation remonte à février !
Nous sommes fin mars, et le sav ne connait toujours pas la solution....
Que dire d'autres ?
:)

En tous les cas, merci de vos efforts, lesquels doivent être rémunérés par nos remerciements.
Amicalement
Gus

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
pour moi rien ne marche , j'ai tout testé sur google chrome , sur firefox , sur safari , je suis toujours bloquée ( ça fait 1 mois !) et malgré plusieurs coups de fils au 611 avec remontée d'incident , je n'ai aucune nouvelle de Bouygues. c 'est lamentable , ça donne envie d'aller voir ailleurs

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Merci pour vos commentaires Laure et Guillaume. Cela me fait extrêmement plaisir ;)

Pour vous Sylvie, désolé que vous soyez toujours embêtée par cet incident. Si dans votre cas même firefox ne marche pas je ne pense pas forcément au même problème.
Lorsque vous tentez de vous connecter à votre compte que s'affiche t'il?
*Erreur 409 nos services travail à la résolution de cet incident
*ou bien est il indiqué erreur 409 tout court?

Quel type d'identifiant utilisez-vous afin de vous connecter? Attention de ne pas écrire votre identifiant ici mais juste le type (mail@bbox.fr, n° de téléphone, autre?)
Vous etes apparemment bien identifiée puisque vous pouvez poster sur ce forum sous votre identifiant de compte mais qu'aucun navigateur ne fonctionne pour l'acces à la gestion de votre compte cela parait troublant. A tout hasard vous ne disposez pas dans votre réseau d'un routeur firewall ou d'un controle parental sur votre mac? Un anitivirus (si oui son nom et sa version?)
Nous allons finir par résoudre cet incident ensemble je l'espère.

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
voici ce qui est marqué :
Oups... votre espace client est temporairement inaccessible.
Nos techniciens mettent tout en oeuvre pour
résoudre au plus vite le problème.
En attendant que tout revienne à la normale, n'hésitez pas à consulter*

Je suis titulaire de plusieurs lignes tél , d'une BBox et d'une box nomade toutes à mon nom sauf une au nom de mon fils TOM en tant qu'utilisateur ( mais j en suis titulaire) et t ce qui est plus troublant encore c est que je peux accéder à son espace client avec son numéro de tél et mot de passe sur tous les ordinateurs et IPAD quelque soit le navigateur
mais avec aucun autre numéro ça ne marche

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Il y a un incident, remonté par notre service réseau, sur ce type d'anomalie.

Avez-vous accès à ce jour à notre Espace Client ?

Thibault, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
Non , toujours pas d accès.
Pour ma part j ai déjà fait deux remontées d incident début mars mais Bouygues ne m a pas recontacte....

Bonjour Sylvie,

Vous serez recontactée dès la résolution de l'incident. Désolée de ne pouvoir vous aider dans l'immédiat.

Je reste à votre disposition si besoin pour toute autre demande.
Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
Vous êtes gentils ....mais ça dure depuis plus d'un mois
j'en ai vraiment assez et s'il s'agit d'un problème informatique , il devrait se résoudre plus rapidement que ça

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie, dans l'attente lancez une fenêtre de navigation privée, cela devrait fonctionner

Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
non , ça ne marche pas , déjà essayé

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien, comme indique plus haut un incident est toujours en cours

Rémi, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

SaGa
GAEL S.

SaGa

Niveau
1
573 / 750
Erreur toujours en cours apparemment. Me suis également rendu compte que l’accès à la page changez d'offre n'est pas possible non plus, mème après application de ma méthode. Je suis obligé de passer en navigation privée afin d'y accéder.
Pour information l’URL du serveur me renvoi ceci dans une partie de cette dernière:
AuthorizationError?ErrorCode=ERROR_CREATING_USER&ErrorDescription=Cannot+activate+a+disabled+portal+user et je passe la suite vu que y a mon id user etc...
Je pense qu'il y a un gros soucis de codage mais depuis le temps vos dev n'arrivent pas à déboguer le module sur le site, ils ne s'en sortent pas?
Je trouve ca fou travaillant dans le domaine informatique un délais de résolution aussi long. Si société externe permettez moi de leur dire de revoir un peu ITIL et le contrat avec vous. Si c'est en interne. Remuez vous car vous allez perdre un pourcentage de clients, et de possible upgrade d'offres et donc du chiffre.

Désolé pour vous Sylvie. Je vois que vous êtes toujours sans solutions et j'en suis vraiment navré. Votre patience mérite beaucoup de respect car dans votre situation j'aurais déjà explosé. Je sais que cela ne fera pas avancer les choses mais je tenais tout de même à vous témoigner mon admiration.

Le sujet reste donc ouvert.

P.S: Petite précision à tous les clients: ne mettez pas tous les techos ou commerciaux dans le même panier. De mon coté un autre incident personnel à était résolu très rapidement et efficacement par le service technique. Comme je le dis plus haut. Le service client Bouygues est tout de même au dessus de la moyenne des FAI en France.
Pour le coup la ils ont apparemment un très gros soucis. Mais d'ans l'attente d'une résolution je trouve qu'il serait judicieux de communiquer sur cet incident en page d'acceuil de l'acces au compte par exemple. ca prend peu de temps à mettre en place de rajouter un petit encadré pour les clients éprouvant es difficultés plutôt que de leur dire: "erreur numéro nous travaillons sur l'incident, etc. )
C'est un message impeccable pour une erreur dépassant rarement plus de 24 ou 48H mais la on commence à compter en mois. C'est pas pareil

SYLVIE M.
SYLVIE M.

SYLVIE M.

Niveau
0
88 / 100
depuis le début de la semaine j'ai enfin accès à mon espace client !
j 'ai refait un essai par hasard ... Bouygues qui devait me contacter , ne l'a pas fait !!!