Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème montage disque BBOX Miami

Bonjour

J'essaie de monter un disque dur externe de 3T0 de marque Seagate (port USB + alimentation externe) sur le modem pour le partager sur le réseau.

• le disque est formaté en NTFS et est reconnu sur mon PC quand je le connecte en direct
  • le disque est reconnu par le boitier TV et je peux m'en servir pour enregistrer le différé.
  • lorsque je rentre dans le menu paramètre du boitier TV il voit bien le disque comme étant en NTFS
  • lorsque je branche le disque sur le modem, il est reconnu dans l'interface d'administration du modem
  • => par contre quand je l'ouvre il me demande de le monter mais quand je clique sur monter il indique "montage en cours" et ne fait rien. J'ai attendu pendant plus de 5 heures pensant qu'il reformatait mais sans succès

Merci pour votre aide

Cordialement

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, merci pour ce descriptif détaillé du dysfonctionnement et vraiment désolé que vous ne puissiez utiliser votre disque dur.

Sous quel système d'exploitation êtes vous ?
Avez-vous testé sur un l'autre port USB de la box ?

Bonne journée

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour

J'utilise un PC sous Windows 10 Pro et un Mac. J'ai testé les 2 ports USB du modem sans succès.
Je ne pense pas que cela soit lié à l'OS car c'est sous l'interface Web (j'utilise Firefox) que le montage ne se fait pas.
Merci pour votre aide
Cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

David, merci pour votre retour, je vois que le dernier reset de box date du 28/01/16, aviez vous déjà installé le disque dur à cette date ? Si non, faites un reset et dites moi ce qu'il en est.

Bonne journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour

Le reboot et le reset n'ont rien donné. Disque impossible à monter...

Cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, désolé que ca ne fonctionne toujours pas.

Dernière solution, faire un échange de box si vous le souhaitez.

Bonne journée.

..................
..................

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour

Si c'est la solution pour que le disque puisse monter, je veux bien. Comment dois je procéder ?

Merci
Cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, je ne peux vous garantir le montage du disque après échange.

Je vous ai envoyé un SMS avec le code pour échange en boutique.

Bonne journée

..................
..................

DAVID A.
DAVID A.

DAVID A.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour

Je pense que le remplacement de la box ne changera rien : en effet je viens de réussir à monter un clé USB de 1G donc le port USB fonctionne.
Mon disque externe est en USB 3.0 (connexion SS). Bien que reconnu par l'interface admin c'est le montage qui ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a une limitation non documentée sur le modem pour les Super Speed. Je recommande une modification du Tuto en ligne chez Bouygues pour indiquer l'ensemble des limitations pour une connexion de disque externe
Cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David, merci pour votre retour.
L'échange de box reste valable si vous changez d'avis.
Nous ne pouvons faire une liste exhaustive de tous les périphériques/techos/capacités compatible ou non en fonction du modèle de box.

..................
..................

JORIS A.
JORIS A.

JORIS A.

Niveau
0
85 / 100
Je rencontre exactement le même problème, j'ai fait un reset de ma box, testé les deux ports USB, je me suis assuré que mon disque est bien formaté en NTFS, et qu'il est bien alimenté par une alimentation externe, et ça ne fonctionne pas.
Mon sentiment est qu'il existe une limitation de taille pour une partition, mais j'aurais aimé en avoir confirmation, et savoir s'il existe un autre modèle de BBOX qui ne souffre pas de cette limitation, car dans l'état actuel des choses, les promesses ne sont pas tenues en termes de fonctionnalités...

Joris

GEOFFROY D.
GEOFFROY D.

GEOFFROY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je rencontre le même problème avec un disque dur Seagate de 2To. Montage impossible. Une solution a-t-elle été trouvée entre temps?

Entre autre j'essaye d'accéder à mon réseau interne depuis internet. L'adresse dynamique (no-ip) a été montée correctement et reconnue par la Bbox. Par contre impossible d'accéder au serveur bbox. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment paramétrer correctement les redirections de ports.
J'ai suivi un tuto sur youtube pour une camera IP qui fonctionne bien. Pour accéder à mon mac book ou à mon iPad...impossible.
Je précise que j'ai une bbox Sensation.
Merci des réponses qui pourront être apportées.

PATRICK N.
PATRICK N.

PATRICK N.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, même problème avec un disque D3 station de 5 To.
Se serais bien que quelqu'un de Bouygues se penche un peu sur le problème.
Merci d'avance
P Nicolas

BRUNO B.
BRUNO B.

BRUNO B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même pb de mon côté
Débranché ma Time Capsule de ma Freebox suite migration vers Bytel
Impossible de me connecter en IP sur la time capsule. Pourtant iso config Freebox
La Time Capsule est bien détectée par l'utilitaire airport côté PC et le disque dur bien visible par contre impossible de m'y connecter idem ma vieille Android Box. La config côté time Capsule n'a pas évolué. j'ai tenté reset, reconfig etc. Coté eqts la TimeCapsule n'est pas vue sur les ports Ethernet (Ethernet / Tous les appareils)
J'ai donc tout bonnement sorti le Disque (WDC WD20 EADS-42R6B0 2 TB) de la time Capsule et l'ai connecté sur le Modem en direct via un contrôleur externe et j'obtiens le même résultat que les autres .. Montage en cours à l'infini ...

PATRICE D.
PATRICE D.

PATRICE D.

Niveau
0
14 / 100
Je rencontre aussi un problème de montage d'un disque dur externe WD 1 TO. J'ai tenté le formatage en Fat 32 super classique et toujours rien.
Besoin d'un vrai support sur ce sujet !!

SÉBASTIEN C.
SÉBASTIEN C.

SÉBASTIEN C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème de mon côté. Le disque a été vu par moments mais à d'autres moments le même problème que vous s'affiche. Disque Dur LaCie 3To. Il semble que ce soit lié à l'USB 3.0 je pense...

YOANN D.
YOANN D.

YOANN D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
est-ce qu'une solution a été trouvée?
si ce n'est pas le cas.. effectivement la box n'est pas à la hauteur de ces annonces..

EMMANUEL M.
EMMANUEL M.

EMMANUEL M.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
J'ai eu ce souci. Il a été solutionné de la façon suivante :

• Extinction de la box
  • Débranchement du disque dur externe
  • Disque dur branché sur un PC, effacer tous les fichiers dans le dossier "MEDIA_CENTER" (ce dossier est créé par la box)
  • Rallumer la box et attendre que tout soit rallumé (led internet, wifi...)
  • Rebrancher le disque dur et attendre une trentaine de secondes
  • Vérifier l'état sur la page administration de la box, en bas à droite dans la section USB

Bonne chance à vous !

PATRICK N.
PATRICK N.

PATRICK N.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, je n'ai pas ce dossier de créé sur mon disque Samsung D3, même avec affichage des cachés bien sûr. Dommage toujours pas de partage de mon 5 To, le 2 To passe bien lui, c'est sûrement une limite du softhard box malheureusement!.
Merci à tous