Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation abusive pour hors forfait N° 2622?

surprise Comment supprimer cette facturation et ce genre de numéros spéciaux dont je n'ai pas l'usage. au mois de février une somme de
Numéros spéciaux 7,32 € facturée

12/01 00:09:43 2622 00:00:02 00:01:00 Autre 1,99
12/01 00:10:05 2622 00:00:58 00:01:00 Autre 1,99
31/01 21:46:13 003366010 00:00:21 00:01:00 Bytel 1,35
31/01 21:47:19 2622 00:00:08 00:01:00 Autre 1,99

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
5 / 100
Bonjour Pierrette,

Après vérification de votre dossier. Nous vous confirmons que des appels ont bien été émis depuis votre Samsung Galaxy avec votre sim en date du 12/01 et ce vers le 2622.
Ce numéro correspond à un service de personnalisation du mobile. ( sonnerie, fond d'écran ...)
Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place un blocage gratuit qui empêchera ce type de facturation. (volontaire ou pas)

ps : Je suis étonné de vos propos Didier, ce n'est pas dans vos habitudes. Vous n'êtes effectivement plus client mobile, mais vous avez oublié de mentionner le fait que vous étiez client box depuis 6ans. Preuve que le service vous convient...

Bon week-end à vous deux.

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (1)

Oui (9)

90%

90% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2990 / 5000
Bonsoir les Techniciens Bouygues Telecom,

Alors comme ça, vous sur-taxez vos Clients qui, grâce à eux, n'êtes pas au chômage ? Vous avez taxé Pierrette par des numéros dont elle ne s'est pas servi ? Pouvez-vous prouver ouvertement à Pierrette qu'elle a appelé ces N° sur-taxés ? Toutes vos magouilles me dégoûtent Messieurs les cravatés de chez Bouygues* car vous cassez vos Clients. Moi je suis Client Mobile au Crédit Mutuel qui est ma banque depuis longtemps et je n'ai jamais rencontré un seul problème.

• J'assume entièrement ce que j'ai écrit.

Bonne soirée quand-même Pierrette.

Bonjour Pierrette,

Après vérification de votre dossier. Nous vous confirmons que des appels ont bien été émis depuis votre Samsung Galaxy avec votre sim en date du 12/01 et ce vers le 2622.
Ce numéro correspond à un service de personnalisation du mobile. ( sonnerie, fond d'écran ...)
Si vous le souhaitez, nous pouvons mettre en place un blocage gratuit qui empêchera ce type de facturation. (volontaire ou pas)

ps : Je suis étonné de vos propos Didier, ce n'est pas dans vos habitudes. Vous n'êtes effectivement plus client mobile, mais vous avez oublié de mentionner le fait que vous étiez client box depuis 6ans. Preuve que le service vous convient...

Bon week-end à vous deux.

Jean-Frédéric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2990 / 5000
Bonsoir Jean-Frédéric,

Suite à votre réponse à la Cliente, je vous donne raison. Mais si je suis Client depuis aussi longtemps, c'est parce-que, il y quelques années quand j'ai choisi Bouygues Telecom, l'ambiance était tout autre, je dirais même très bonne ambiance. Mais je constate par moi-même et par le Forum que Bouygues a bien changé. Vous faites des offres B&You mensongères, c'est à dire que les opérateurs qui appellent pour proposer soit-disant des offres exceptionnelles ne précisent pas que le prix forfait est de 9,90 € pendant 6 mois et ensuite la 2ème année 24,99 €, cela n'est pas précisé par ces opérateurs qui appellent chez nous par téléphone, j'appelle cela des offres mensongères. Il y a énormément de plaintes à ce sujet.

Quand vous dites aux Clients que les prix des mobiles sont moins chers avec le système " par l'ancienneté des Clients ", c'est facile de prouver le contraire, j'en ai parlé à mon Conseiller bancaire qui est aussi un ami, ma fille qui est Cliente comme nous, eux au Crédit Mutuel proposent des prix par fidélité par points, ainsi ma fille qui a changé de mobile Samsung Galaxy A3 l'a payé 87 € au lieu de votre système par l'ancienneté qui fait payer un mobile en renouvellement très cher. Et c'est pour cela que j'ai fais comme ma fille, j'ai préféré résilier le service mobile de Bouygues pour moi aussi avoir un mobile dernier cri pour 100 € au lieu de 290 € avec un forfait tout illimité en 4G et avec qui je ne rencontre aucun problème et on m'ajoute même des points vers la date anniversaire pour que je puisse avoir un mobile haut de gamme. Mon Conseiller Clients de ma banque est aussi comptable alors ne dites pas que vos récompenses par l'Ancienneté donne des privilèges.

Bouygues telecom est un bon FAI c'est très vrai, mais question mobile, vos comptables devraient se mettre à jour car il ne faut pas sortir de l'ENA pour savoir calculer pour prouver que vos mobiles coutent très chers même après 10 ans d'ancienneté.

Je suis bien chez Bouygues en forfait VDSL, le prix est très correct, 19,99 € par mois, mais Free fait mieux. Je constate que beaucoup partent de chez Bouygues Mobile pour aller chez Free. Bien que le Service Clients chez Free n'est pas au point, j'ai des amis qui y sont depuis longtemps en internet et mobile et ne voudraient pour rien au monde partir de chez Free. Je m'arrête là car beaucoup de choses qui attiraient les Clients chez Bouygues ont été abandonnées.

Tous vos responsables Bouygues Telecom qui décident des prix de vos nouveautés devraient se remettre en question car au long-cours vous allez perdre beaucoup de Clients s'il y a toujours plus de plaintes.

Ah ce cher Martin Bouygues, pour lui les mobiles et internet sont gratuits et sans problème !

Bonne soirée quand-même Jean-Frédéric !

Didier Gellenoncourt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Cette question s'adresse au conseiller et pas à Pierrette...
Pourquoi Bouygues livre des cartes SIM avec ces numéros surtaxés inscrits dans la liste des contacts, sur lesquels il est possible de se connecter par inadvertance, ce qui m'est arrivé sans que ce soit volontaire...est-ce une volonté délibérée de mettre en place des pièges à €uros, puisqu'il n'y a AUCUNE information préalable concernant les tarifs de ces numéros...et ils ne sont pas le résultat d'une demande explicite ou autre...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Je ne comprend pas, moi non plus pourquoi vous me facturé ce n° que je ne pense pas avoir appelé puisque vous dite que vous pouvez bloquer ce genre de n° surtaxé pourquoi ne pas le faire systématiquement afin que vos client ne soit pas pris au dépourvu et le signalé plus explicitement cela nous éviterais de vous prendre pour des arnaqueurs je vous remercie de de me donner une réponse.
Serge

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonjour je m'aperçois que moi aussi j'ai des prélèvements abusive n°639,2622,2141,601,888,665,2142 que je ne connait pas je suis allé ce matin dans un magasin bouygue et personne peut me donner la solution !!moi aussi je vais résilier mon abonnement de mon portable et de mon forfait internet a oui pour le forfait internet on peut meme pas le suspendre je vais partir 5 mois chez mon fils de juin a octobre et il faut vque je paie un forfait que je ne me sert pas pendant 5 mois alors je vais résilier est a la rentré je vais aller chez un autre fournisseur
demain je vais contacter le service client pour avoir quelle que explication et je reviendrai vers vous.

DANIELE
DANIELE

DANIELE

Niveau
0
11 / 100
je suis sûre de n'avoir pas fait le 2622, qu'on me le prouve

MARYLOU
MARYLOU

MARYLOU

Niveau
0
76 / 100
Bonjour,
Pour information ces numéros sont intégrés d'office dans les contacts par la carte SIM livrée par Bouygues, ça fonctionne sur pratiquement tous les modèles de téléphone courants mais pas tous (ma propre expérience avec un Samsung et un OnePlus), une fois dans les contacts on peut appeler ces numéros par inadvertance et être surfacturé à son insu et impossible de contester à posteriori même avec des arguments pertinents et de bonne foi...le mieux est D'EFFACER CES NUMÉROS de la liste de contacts pour éviter de futures déconvenues...mais c'est une pratique contestable d'intégrer des tels pièges sans en avertir le consommateur pour grappiller quelques €uros sur chacun d'eux qui multiplié par des millions de clients doivent représenter des sommes conséquentes...
Ni plus ni moins que du vol par ruse même si j'imagine que la pratique soit légale...quoique...même illégale personne n'ira en justice pour quelques €uros...

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler