Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Offre 20gigas série limitée et partage de connexion extrêmement lent

Bonjour,

Depuis que j'ai souscrit à l'offre 20 gigas série limitée à 9,90 euros il y a environ deux mois, à chaque fois que j'essaie d'utiliser mon téléphone en hotspot pour mon ordi, j'ai un débit ridicule, que ce soit pour de la navigation internet (la plupart des pages ne s'affichent pas) ou du téléchargement.

Pourtant c'est ça l'intérêt d'avoir une enveloppe internet de 20 go ! Et je précise qu'il n'y a pas de problème de connexion pour mon téléphone qui est en 4g et peut sans problème faire tourner btv. Et l'année dernière quand j'étais client chez b&you sur une offre à 10giga normale (avant d'aller temporairement vers la concurrence) avec le même téléphone, je ne rencontrais aucun problème de partage de connexion, pour tous les usages avec des débits très satisfaisants.

Pourriez-vous me dire s'il y a des limitations au partage de connexion, en termes d'usage et/ou en termes de débit sur cette offre?

Merci d'avance pour votre réponse.

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
26 / 100
Réponses

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous confirme que le forfait B&YOU 20 Go ne subit aucune limitaion de débit ou d'usage en partage de connexion.

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Christophe
CHRISTOPHE C.

Christophe

Niveau
2
1663 / 2000
Bonsoir,
Je vous confirme ne subir AUCUN DÉBIT RÉDUIT depuis mon offre 20GO. Je tiens a rajouter que je suis en plein Paris et que je suis tres tres content de mon debit.

MAXIME Z.
MAXIME Z.

MAXIME Z.

Niveau
1
384 / 750
Bonjour, j'ai le meme probleme depuis 15j, il y aurait un probleme du coté de chez bouygues.
Le probleme survient uniquement en partage de connection.
Je n'hesite pas à le signaler sur twitter des que bougyues fait de la pub sur ce forfait 20go, pour alerter les autres consommateurs de cette defaillance.

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bjr, également impacté par ce problème de partage de connexion avec le forfait SL B/You 20 Go!!!
C'est galère!

MAXIME Z.
MAXIME Z.

MAXIME Z.

Niveau
1
384 / 750
Cela fait 3 semaines que cela dure, c'est du foutage de gueule

HUGO D.
HUGO D.

HUGO D.

Niveau
1
260 / 750
Pas mal de monde a ce problème, et on ne sait pas du tout où le service technique en est pour le résoudre !!

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

Je suis navrée pour le manque de réponse apportée à vos interrogations, je vous confirme qu'un un incident est ouvert depuis début février.
Notre service technique fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Un correctif est attendu en ce début de semaine,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

Anaïs, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Une charmante web conseillère ( Marie Claude B. ) vient de me téléphoner ( à l'instant ), pour me rassurer sur le fait, que mon problème technique est bien pris en compte par le service technique et m'a interrogé sur l'incident lui même ( diagnostique; messages d'erreurs, etc ).
Sympa! Merci
Fallait le signaler...

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Merci pour vos encouragements :-)
Je transmets votre message à Marie Claude.

Excellente journée!

Sabine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
OLALA!

maintenant y a aussi ma Bbox Nomad qui a des problèmes; messages d'erreur:
"Page Web inaccessible
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"

Seule solution: redémarrer la Bbox Nomad

pfff!!

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis désolée de cet incident.

Pouvez-vous m'indiquer le nombre de barrettes réseau affiché ainsi que le type de connexion (Edge, 3G, H+, 4G, 4G+ ) ?

Merci de votre retour,

..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Sabine G.,

c'est avec plaisir, que je vous réponds:

1) sur ma Bbox Nomad: de 3 à 4 barres de réseau en H+ ( se connecte également en 3G et H ).

2) sur mon smartphone LG F70: de 2 à 4 barres de réseau en H ( pas de 4G ici chez mes Parents ) ( pas l'impression que mon smartphone affiche le "+" de H+ ; en plus depuis que je suis en congés en Alsace, mon smartphone n'a jamais affiché 3G ( en Ile de France, le 3G s'affiche ); en Alsace, mon smartphone se connecte également en E - quand je suis au RDC ).

cdt

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

Je vous remercie pour ces informations.
Je vous contacte en message privé pour échanger en toute confidentialité.
Mon message vous attend dans votre de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite!

..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Sabine G.,

désolé, d'avoir loupé votre appel, j'étais sorti ( sans mobile ).
J'ai regardé dans ma boite email, je n'ai pas réceptionné d'email "privé"... je n'ai eu que les emails intitulés "forum" qui concerne ce site...

Cdt

PS: ce soir, j'ai redémarré mon LG F70 vers 18h20 - j'étais connecté en H et c'est la première fois, que le message d'erreur: "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" apparaissant sur mon LG en naviguant sur le net ( donc sans partage de données en wifi ou usb )

Est ce que ça peut être un problème d'obtention IP ( en fonction de l'IP des fonctionnalités sont limitées ou impossibles ) ??

Je suis encore en Alsace demain ( vendredi 04/03 ) et je reprends le TGV pour l'Ile de France samedi.

à 18h48: directement sur mon LG F70, message d'erreur: " Aucune donnée reçue - ERR_EMPTY_RESPONSE

Conclusion :
Le problème concerne donc le surf sur smarphone et le partage de données wifi ou usb ( mode modem )

Mon frère est chez Sosh ( habite à 3 kms de mes parents, aucun soucis de surf ni de partage de données... ça donne à réflechir...

Ma soeur est chez Bouygues Telecom ( sous mes conseils "avisés" ), mais elle n'utilise pas le data, elle a une offre prépayée ( donc voix et sms ) - ça lui suffit

A tout hasard j'ai fait un speedtest: résultats mauvais ( 19h00 ) - réseau H - 3 barres de réseau

• Ping = 425
  • débit descendant = 0,40 Mbps

Quelques instants après, nouveau test ( bien meilleur!!) (19h03 ) - réseau H, 3 barres de réseau
    Ping= 69 ms
    débit descendant = 10,52 Mbps

Il y a un problème avec les antennes. Et le mode modem fonctionne mal.

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Sabine G.,

encore une question idiote, pouvez vous redémarrer mon offre ou réinitialiser mon offre ? ça réglera peut être le problème?
Le problème que je rencontre est ce uniquement les abonnés qui ont validé leur offre 20Go en janvier, qui sont concernés?
J'essaie de comprendre d'où pourrait venir le problème...

cdt

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Alexandre,

Je suis navrée que vous n'ayez pas reçu le message privé, je vous en envoie un nouveau.

Merci de votre compréhension,

..................
..................

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Sabine G.,

j'ai bien reçu votre email et j'y ai répondu...

Merci pour vos efforts.

Cdt

MAXIME Z.
MAXIME Z.

MAXIME Z.

Niveau
1
384 / 750
4 semaines, le probleme n'est toujours pas resolu.
"Notre service technique fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Un correctif est attendu en ce début de semaine."

Vous devriez virer cette bande d'incompétents

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
@ Sabine G.,

me revoilà chez moi en Ile de France.

J'ai fait des tests ( samedi 5/3; dimanche 6/3 et aujourd'hui )... même smartphone, même méthode de partage de données ( mode modem ) et même pc portable.

J'obtiens toujours des messages d'erreurs mais moins fréquent qu'en Alsace... je n'ai pas testé longtemps ( 2-3 heures ); le message d'erreur qui revient est: "ERR_CONNECTION_REFUSED"

Un autre client impacté par le problème parle de l'option 2ième SIM; si cette solution règle momentanément le problème, ne pourriez vous pas offrir cette option ( le temps que votre équipe technique trouve une solution )?

J'ai également le message d'erreur: "Le serveur a refusé la connexion" ( avec un smile carré triste ).

Cdt

PS: j'espère qu'à mon prochain séjour en Alsace, le problème sera réglé ( avril ), je n'accepterais pas d'attendre plus longtemps; Sosh me fait les yeux doux, de plus ils viennent de fibrer mon immeuble...

JEAN PIERRE T.
JEAN PIERRE T.

JEAN PIERRE T.

Niveau
0
66 / 100
Etant déjà chez B/You avec un forfait 3go et un partage d'internet qui fonctionne bien,.

Aux vus de vos commentaires, je me demande si je dois passer à la promo qu'on me propose à 20go si le partage est pourri.

Déjà j'ai voulu activer ce forfait ce soir sur mon compte, mais comme je ne peux pas accéder à mes préférences/options, le site me signale une erreur, ça me permet de réfléchir un peux plus.

j'ai remarqué que dans un premier temps le conseiller nie un souci de débit en partage d'internet et qu'ensuite il dit dans son jargon je cite " je vous confirme qu'un incident est ouvert depuis début février", ça donne pas confiance.......... de plus on est en mars et ça ne semble pas résolu.

je pense que je vais garder mon forfait à 3go, ou ...............

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
Bonjour,

pour ma part, le problème n'est toujours pas réglé... 2 mois...

Et pour vous?

Cdt

Alexandre L.

JEAN PIERRE T.
JEAN PIERRE T.

JEAN PIERRE T.

Niveau
0
56 / 100
en fait j'ai bien fait d'attendre, déjà le forfait est passé a 1,49€ et c'est terminé à 8h...

mais je me suis dis prendre un forfait qui ne fonctionne pas correctement notamment en partage d'internet même a moins de 2 euros reste trop cher, j'ai donc gardé un forfait chez free 2€ qui me suffit.

ma femme a le forfait Bouygues à 19.90 qui fonctionne bien, ne tentons pas le diable à vouloir mieux pour moins bien...

je reste convaincu que le forfait 20go est bridé, ou n'est pas prioritaire.

j'ai testé un temps une clé 3g, au même endroit, débit très variable, et instable..

j'ai aussi parcouru le forum et j'ai pu découvrir le comité client, très bonne initiative, permet une com de pub bien orchestrée, franchement mises à part les congratulations à foison rien de concret pour nous clients lambda.

Par contre pour le forum sans censure j'apprécie.

voila ca n'engage que moi .....

STEPHANE E.
STEPHANE E.

STEPHANE E.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je confirme cela ne marche toujours pas !!

Quand est-il des personnes qui ont pris le même forfait à 3.99€ ??
Au moins, eux ils paient moins chère mais je suppose que c’est acceptable, avec un service en moins....

CLEMENT B.
CLEMENT B.

CLEMENT B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j ai souscrit l'offre promo forfait 24 illimité à 3,90€. impossible d'utiliser le mode partage de connexion. Aucun probleme avec mon téléphone (Blackberry Q5) et les opérateur précédents (free et sfr). Service client Bouygues indisponible par téléphone depuis plusieurs jours! VOILA OU EN EN EST. vivement la prochaine vente privée de ..

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Nous allons regarder ça ensemble.

Dans un premier temps, pouvez-vous répondre à cette série de questions :

• votre connexion data (hors partage) fonctionne-t-elle?
  • quel réseau s'affiche sur votre mobile lorsque vous demandez le partage (3G, 4G)?
  • Cet incident se produit-il a une adresse précise?

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

ELODIE C.
ELODIE C.

ELODIE C.

Niveau
0
62 / 100
Même problème depuis deux mois... 5appels aux services technique et de multiples visites en boutique et chacun a une version différente de la cause de mon problème... Mais la meilleure date d aujourd'hui hui lors d un appel au service technique qui me dit ne rien pouvoir faire,que mon problème est isolé et que il faut aller voir un informaticien pour configurer mon PC (alors que je lui explique que mon téléphone avec une autre carte sim fonctionne bien en modem) bref ! La solution que ils me proposent "changer d opérateur madame" je vais le faire avec plaisir ! Et j espère apporter la même solution à ceux qui rencontre ce problème. C est juste une arnaque, ils nous affichent des forfaits alléchant et derrière....

SYLVAIN B.
SYLVAIN B.

SYLVAIN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème ; j'ai reçu ma carte SIM et l'ai activée juste à temps pour partir en déplacement. J'ai l'habitude d'utiliser le partage de connexion Wi-Fi pour connecter mon PC portable à Internet quand je suis en voyage.
Or, toute cette semaine, j'ai dû le connecter en USB pour profiter du partage de connexion, et encore, uniquement avec mon téléphone (OnePlus One), celui de mon épouse (HTC Desire 620) n'acceptant même pas de partager sa connexion USB...
Je précise que nous étions tous deux en 4G.
Une fois rentré, j'ai testé avec mon autre PC, toujours en 4G, et là encore, même problème : "Vérification de la configuration réseau nécessaire" puis "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau", avec pour seul choix "Fermer".
Par contre, aucun problème pour connecter les tablettes...
Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer ?
Merci d'avance.

JEAN R.
JEAN R.

JEAN R.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je suis EXACTEMENT dans le même cas que vous pour les deux abonnements que j'ai, je pense que BT est au courant depuis un moment (au moins 2 mois quand on regarde les forums) et fait en sorte de limiter le partage de connexion. C'est pas correct du tout, il faut le faire savoir et envisager une procédure collective, en tout cas pour ma part ma protection juridique va ce faire un plaisir de leur rappeler leur contrat.

@BT : je vous conseille vivement de faire en sorte que cela fonctionne. Ne me parlez pas d'un problème technique chez vous, avec une ligne non B&Y ça fonctionne... donc c'est bien VOLONTAIRE.

ALEXANDRE L.
ALEXANDRE L.

ALEXANDRE L.

Niveau
2
970 / 2000
bonjour,

Même problème, qui dure, qui dure.......

5mois plus tard... toujours le même constat... c'est pénible!

Faut pas leur demander de geste commercial pour ce problème qui leur incombe à 100%

Je me demande ce que fait le service technique... car évidemment on ne peut pas les joindre directement...

Quelqu'un aurait l'adresse email d'un haut responsable de chez Bouygues?

Cdt

PS: quelqu'un connait l'opérateur NRJ Mobile? Il avait une offre de 50 Go à 19,99 euros/mois...