Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AUDREY M.
AUDREY M.

AUDREY M.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que toutes ces personnes, sans nouvelle de la part d'un technicien, je résilie mon abonnement !

PASCALE S.
PASCALE S.

PASCALE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai reçu ma Bbox Jeudi 7 juin, je l´ai donc installée. J’ai attendue le message d’activation. J’ai reçu ce matin à 5h un message me disant que mon offre internet peux être utilisable. J’ai donc allumée ma box il y’a 1h à peu près mais le symbole internet (@) clignote d’abor en blanc puis en rouge. J’ai essayée d’appeler le service client (614) mais aucun moyen d’avoir un conseiller. J’aimerais qu’une conseillère ou conseiller m’aide afin que je puisse profiter de mon offre internet. Merci

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
35 / 100
Ma ligne a été activée le vendredi 24 juin 2018 et même problème pas d'internet voyant @ qui clignote en blanc et rouge j'ai également signalé ( l'incident n° SAV-xDSL0003678349 ) mais à ce jour rien ne se passe, et le service de suivi d'incident est indisponible

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
172 / 750
meme probleme ,voyant internet rouge

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème: j'ai reçu le SMS m'informant que je pouvais brancher mes équipements car ma ligne venait d'être activée.
Les voyants WIFI et ALIM sont blancs, INTERNET clignote en rouge.
Que faire s'il vous plait?

JOSUHA M.
JOSUHA M.

JOSUHA M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Ma ligne a été activée le 22/08/18, et je n'ai toujours pas internet

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

J'ai deux prises téléphoniques, même problème
Aucune alarme
Mes prises téléphoniques sont en T
Le câble ADSL est en parfait état
Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
Voyant ADSL non allumé
Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
J'ai essayé avec la prise TEST du disjoncteur

EN GROS, MEME SOUCIS QUE TOUT LE MONDE ..............
Pourriez vous, s'il vous plait, faire quelquechose ?

CLARA S.
CLARA S.

CLARA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Même problème avec le voyant internet rouge.
On me dit que j'ai plusieurs numéros chez Bouygues et je n'arrive donc pas à contacter un conseiller au 1064.
Cela fait maintenant 2 semaines que mes services sont activés.
J'attends une solution dans les plus brefs délais. C'est honteux que les mêmes problèmes se répètent.

MAXIM V.
MAXIM V.

MAXIM V.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j’ai moi aussi le même problème

JUSTINE M.
JUSTINE M.

JUSTINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Ma ligne a été activée le 4 octobre si j'en crois le mail que j'ai reçu.
Les voyants alimentation et WiFi sont allumés en blanc fixe, mais le voyant internet est rouge fixe.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer ma box plusieurs fois, comme préconisé, et j'ai également changé de prises mais rien n'y fait.
Serait-il possible de m'aider à résoudre ce problème ?

JORDAN A.
JORDAN A.

JORDAN A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Nous avons le même problème que tous !
Le reset n’y fait rien
Nous avons notre ligne activée depuis plus d’une semain.
Alimentation et wifi = lumière blanche
Internet = lumière rouge
Tout les câbles sont neufs et les prises sont fonctionnelles....
Pourquoi ce problème ?

Antoine
ANTOINE L.

Antoine

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Malheureusement j'ai le même problème signalé sur ce groupe : plus de 5 jours après l'activation de ma ligne, les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge...

J'ai effectué vos recommandations sans succès :

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Le numéro de série de la Bbox est le 124601830626806

Merci de votre aide,
    Antoine

Bibendum84
KAREN L.

Bibendum84

Niveau
0
44 / 100
Bonjour 2 mois que j'ai ce problème et qui me balade toutes les semaines avec un nouvel incident imaginaire . Avec toujours la même maladie , c'est la faute a orange .

AXEL D.
AXEL D.

AXEL D.

Niveau
0
20 / 100
Même problème pour ma part, ma bbox fibre a été activée après l'insttallation. Mais j'ai le voyant @en rouge le numéro de série de ma box est 124235809478400. J'aimerai une vraie solution qui fonctionne. J'ai attendu plus d'un mois l'installation, j'aimerai bien que la box fonctionne...

ELISA R.
ELISA R.

ELISA R.

Niveau
0
11 / 100
Pour avoir eu le meme problème que vous je sais que moi cela a durer plus d’un mois avant activation... mon frère a pris une boxe chez bouygues fin septembre 3 semaine après un technicien passé il a la boxe pendant 2 jours le technicien se trompe le branche chez le voisin et repartie pour une attente de plus de 3 semaines sans boxe, délais interminables, technicien non compétent.. pour avoir une boxe chez bouygues autant prendre son mal en patience

ISABELLE N.
ISABELLE N.

ISABELLE N.

Niveau
0
11 / 100
Meme problème que tout le monde... ligne activé mais voyant internet qui reste en rouge... un technicien est venu ce matin et ma dit que j'était peut être trop loin sur la ligne. Chez Bouygues on me balade un coup on le dit que la ligne est activé et un coup on me dit que non... sur mon compte client elle serait activé depuis aujourd'hui. .. l'arrivé chez Bouygues donné juste envie de repartir!!! Quand ca commence comme ca cnest oas bon signe....

THEOPHILE A.
THEOPHILE A.

THEOPHILE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

j'ai également le même souci, le voyant " @ " reste rouge bien que j'ai reçu un mail + un sms pour confirmer l'activation de la ligne.

MAGALI B.
MAGALI B.

MAGALI B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Je ne vais surprendre personne en vous disant que j'ai également le même problème !
Si j'avais su ça avant, je ne sais pas si j'aurai changer d'opérateur.
Sms et mail d'activation mais le voyant @ est rouge fixe alors que les voyants alimentation et wifi blanc.
Merci de me contacter pour résoudre cela.

Cdlt

CLAIRE G.
CLAIRE G.

CLAIRE G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, même probleme depuis hier et le voyant reste rouge peu importe les manip. Le probleme est survenu subitement alors que la bbox fonctionnait bien en début de semaine.
Pouvez-vous revenir vers moi pour que nous soyons dépannés?
Merci pour votre aide,
Claire

MARIE ELISE A.
MARIE ELISE A.

MARIE ELISE A.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour j ai exactement le même problème. Tout fonctionnait bien et du jour au lendemain le voyant internet s est mis en rouge depuis j'ai fais toutes les manipulations et rien ne change. Comment faire ? Merci.

MAEL D.
MAEL D.

MAEL D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai le même problème ma box est bien branché et j'ai tout vérifier au niveau des diodes et du câblage mais le voyant internet reste rouge, j'ai pourtant reçu le sms me disant que ma ligne était activée. Merci de m'aider.

KARELLE L.
KARELLE L.

KARELLE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même problème ici, j'ai tout vérifié plusieurs fois, fait ce qui est noté ici, et le voyant internet reste rouge. Je n'arrive pas à vous joindre, j'ai répondu 2 par sms et aucune nouvelle... Merci de résoudre le problème

NATACHA B.
NATACHA B.

NATACHA B.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Depuis vendredi soir, 5 jours complet, je suis dans le même cas problématique.
Le boîtier récupérant la fibre clignote rouge et du coup également plusieurs voyants sur ma bbox routeur.
D’apres l’assitance Du portail web c’est un problème géographique mais je trouve aucune information sur internet.
C’est la troisième depuis la mi novembre !!
De plus le nouveau système de serveur vocal nous bloque en nous annonçant que le problème est en cours de traitement mais ne voyant aucune avancée ou communication, nous trouvons le temps bien long !!

MOHAMED A.
MOHAMED A.

MOHAMED A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour moi passé de ADSL à la fibre vendredi 25 janvier depuis voyant rouge allumé. Un ticket a été ouvert et on me dit il faut attendre 24h, 48h .... ça fait une semaine et toujours rien alors que ça fait 6 ans je suis client et jamais de souci...

AURORE F.
AURORE F.

AURORE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai eu ma box hier on ma envoyer un sms pour me dire que je pouvais l'installer mais malgré toute les opérations que j'ai effectué @ est toujours rouge
Comment faire pour avoir l'internet s'il vous plaît ?

Bonjour Aurore,

Nous allons faire le point ensemble.

Votre Bbox est en défaut de signal ADSL.

Quel est l'état des voyants sur votre Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Si non, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle actuellement branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Il faudra également procéder à une réinitialisation de la Bbox en appuyant 6 à 8 secondes sur le bouton reset du modem - les voyants doivent s'éteindre puis se rallumer.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LÉA L.
LÉA L.

LÉA L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème
Pas de prise DTi
Voyant @ rouge
Essai sur différentes prises téléphoniques (2,les seules que j'ai)
Ca ne marche toujours pas.. Je ne sais pas comment faire pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.

ANNIE B.
ANNIE B.

ANNIE B.

Niveau
1
105 / 750
IDEM ligne activée depuis le 15 mars. 48h après toujours pas d'internet ni de téléphone.
WiFi et alimentation : voyant blanc fixe
internet : voyant rouge fixe

J'ai réinitialisé, changer de prise RJ, débranché et rebranché tous les fils, débranché et rebranché la prise alimentation etc ...

Bonjour Annie,

Nous prenons note de votre retour confirmant le bon fonctionnement de votre Bbox sur la prise DTI de votre logement.

Nous vous invitons à faire le point avec votre propriétaire pour une remise en conformité de l'installation au domicile.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................