Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

OLIVIER P.
OLIVIER P.

OLIVIER P.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Même problème que tous ceux ici, voyant internet rouge fixe. Ma ligne est censé être activé depuis hier soir, j'ai testé le changement de câble pour relier la box à la prise enT, le redémarrage, la patience... Je n'ai pas de prise DTI mais j'utilise une prise qui fonctionnait très bien avec une freebox. Merci de m'aider
Cdlt
Olivier

SIMON G.
SIMON G.

SIMON G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai egalement reçu ma box il y a plusieurs jours, le voyant internet @ reste rouge tandis que le voyant ON et le voyant wifi restent blanc. Un problème avec l’activation de la ligne et mon adresse peut être ?
Comment faire ? Merci

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

J'ai branche ma box ce matin et bien sur souci ..

Le voyant internet clignote en rouge .

Le servient client ne repond pas ... !

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Il est normal que votre voyant @ clignote pour le moment car votre ligne n'est toujours pas activée.
Elle devrait être activée au plus tard pour le 10/01, vous recevrez un SMS vous indiquant l'activation de votre Bbox.
Restant à votre disposition,

Bonne journée et Bonne Fêtes de fin d'année.

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AHMAD AMIN S.
AHMAD AMIN S.

AHMAD AMIN S.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Hier j'ai reçu un mail, vous m'avais dit que le traitement de incident ma bbox est termine. Je l'ai redémarrer mais je n'ai toujours pas internet. Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge. Cette problème depuis le 2 decembre 2017 et il y avait déjà 3 personnes sont venus chez moi.
Merci de votre aide.

CLEMENTINE M.
CLEMENTINE M.

CLEMENTINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Pour répéter ce que disent les autres, voyant @ rouge fixe alors que ça fait deux jours que j'ai reçus le sms de confirmation d'activation.
C'est à ce demander si je ne me suis pas tromper en allant chez Bouygues...
Donc si quelqu'un a une solution, merci d'avance

ALEXANDRE V.
ALEXANDRE V.

ALEXANDRE V.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour comme la plupart de vos client j ai reçu un SMS le 29 décembre pour me dire que tout était en ordre. Or à ce jour je n' ai toujours pas internet le voyant alim et wifi sont blanc je peux me connecter à la box mais le voyant @ est rouge fixe j ai aussi essayer de brancher sur les autres prises de mon logement et ça ne marche pas non plus. J ai redémarrer la box un nombre incalculable de fois mais cela ne change rien. J ai vérifier les branchements je ne sais pas combien de fois. Tout est bon sauf que j ai pas internet et que dans mon espace client on me dit que c est bon. Merci de faire le nécessaire car je pense que en attendant même si je ne ai pas internet on va me prélever les mensualités.
Cordialement

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Ahmad,

Encore désolé pour ce désagrément.
Après vérification de votre dernier dossier d'incident ouvert le 30/12, celui ci est toujours en cours d'investigations.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution.
Nous comptons bine résoudre cet incident pour de bon.

Merci de votre patience, nous reviendrons vers vous rapidement.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIE L.
JULIE L.

JULIE L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Même problème, les tests ont été réalisés après l'activation de la ligne le 28 décembre et toujours rien. Voyant rouge.
Pouvez vous vérifier que nous sommes connectés au central ?
Julie Lafitte

CANDICE A.
CANDICE A.

CANDICE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, cela fait plus d'un mois que j'ai reçu ma box et le voyant internet reste rouge.. Incident fermé et box soi-disant fonctionnelle. Comment puis-je la dépanner?

Merci

ELISA R.
ELISA R.

ELISA R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour même problème pour moi le technicien vient dans une semaine, si il s'agit d'un problème de ma prise téléphonique je serais facturé? Pour ceux qui on eu se problème pouvez vous me renseigner ?

EVELYN S.
EVELYN S.

EVELYN S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Même problème que tout le monde, les câbles sont bien connecté et le wifi s’affiche par contre le ‘@´ est marqué rouge depuis 4 jours. J’ai essayé tout, brancher, débrancher, déplacer la bbox plus loins des multiprises, enceintes etc. C’est inadmissible, merci de revenir vers moi au plus vite, je ne paie pas pour un service que je n’ai pas pu utilisé depuis 4 jours.

MICHAEL H.
MICHAEL H.

MICHAEL H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai le même problème que vous alors que avec les autre opérateur jamais de souci je comprends pas hier un conseiller me dit on va faire venir un technicien samedi chez vous mais quand je lui et dit pour quoi avec les autre opérateur il y a jamais eu des problèmes il a pas su quoi me dire je suis déçu sérieusement j aurais du pas changé cordialement Mr hautereau

ALEXIS G.
ALEXIS G.

ALEXIS G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Non mais il préfère perdre du temps a répondre à des milliers d'appel de nouveau client qui ne sont pas content car justement leur bbox ne fonctionne pas correctement.
Pour moi c'est la même j'ai tout essayé et rien ne fonctionne franchement c'est du n'importe quoi.
Le voyant internet reste en rouge même en se branchant sur le dti test. J'appel dont le service client et la au moment de me passé le "technicien" ça raccroche d'un coup comme par hasard et en etant resté 30 min au téléphone bien sûr.
On a pas que ca a faire vous appelé pour vous dire que c'est de la m*** et que ca ne marche pas franchement vous seriez les premiers a râlé et j'en suis sur !

Sur ce réparé nous nos ligne et rapidement c'est mieux !

EMILIE C.
EMILIE C.

EMILIE C.

Niveau
0
33 / 100
Même problème. Le 8 Janvier, un technicien orange est venu vérifié l'installation du réseau après de nombreux appels à vos services. Il a fait toutes les vérifications, m'a assuré que tout était bon dès à présent, qu'un technicien Bouygues viendrait dans les 3 à 5 jours ouvrés pour activer ma ligne et que je serai informer en temps voulu. Nous sommes le 22 janvier je n'ai toujours aucune information et ce matin il m'était impossible de joindre vos services, le standard renvoyant à des messages pré enregistré quoique je choisisse dans le menu ! La situation dure depuis mon déménagement à savoir le 20 novembre... Entre temps, j'ai reçu une nouvelle bbox que je n'avais pas demandé et aujourd'hui j'ai reçu un mail me demandant de renvoyer l'autre rapidement.
J'ai voulu testé cette nouvelle bbox mais le voyant rouge reste allumé, alors que le voyant wifi et power sont normaux. Cela fait deux mois que je paye pour rien, je n'ai pas le bouquet TV, la situation commence a être plus que longue. Merci de traiter mon dossier !

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Ne vous inquiétez, Bouygues ne se moquent pas que des anciens clients, mais aussi des nouveaux clients.

Je n'ai toujours pas eu internet depuis la livraison de ma box, soit 7 jours, et leur assistance n'est d'aucune utilité.
J'ai programmé une assistance téléphonique qui n'a pas été honoré et je suis dans l'incapacité d'en prendre un nouveau.
Bref, j'espère que la situation va se résoudre très rapidement ou je vais quitter Bouygues aussi rapidement que j'y ai souscrit...

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
11 / 100
Même problème. Tout fonctionnais bien. J ai bouger des meubles et j ai du la débrancher pendant une minute. Et depuis le voyant internet est rouge fixe.
Voyant alimentation et wifi : vert fixe
Voyant @ Internet : rouge fixe
Reset : ne change rien
Test sur prise adsl test : ne change rien

MARINE P.
MARINE P.

MARINE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

J'ai également un problème assez similaire. Sauf que dans mon cas, l'activation de ma ligne a été faite il y a 15 jours, tout marchait tres bien jusqu'à vendredi de la semaine dernière. Je pars en week end et rentre le dimanche soir, les voyant internet et telephone sont rouges. C'est quand même fort ! J'ai suivi les modes opératoires sur Bouygues, j'ai débranché tous les câbles pour tout rebrancher, j'ai appuyé sur RESET. Absolument rien ne change ! Apres un mois sans internet suite à un déménagement à cause de "conseillers" au 614 incapables de répondre à mes problèmes, ca commence à faire vraiment beaucoup de la part de Bouygues et ma patience est arrivée à son terme. Merci pour un retour de votre part !!

OKSANA L.
OKSANA L.

OKSANA L.

Niveau
0
22 / 100
Meme probleme !
J ai recus le message d activation de ma BBox j ai attendu les 24h00 pour les mises a jour et le voyant internet "@" clignote blanc puis rouge, le voyant wifi est blanc et bouton marche arret est blanc.

Se n est pas la peine de me demander combien j ai de prise, est ce que ma boxe est bien branchée, debranché puis rebrancher ma Bbox, j ai deja tout essayé et rien ne marche.

Merci de resoudre mon probleme rapidement !

KRENAR Z.
KRENAR Z.

KRENAR Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai exactement le même problème

OKSANA L.
OKSANA L.

OKSANA L.

Niveau
0
22 / 100
En ce qui me concerne j ai dus contacter le service client buygues par telephon. Expliquer mon problème, la dame m a dit que s etait un problème qui venait de chez eux. Elle a donc ouvert "un incident" et un technicien s est occupé de réparer le problème de branchement sur ma ligne.
L incident est resté ouvert 5 jours (j ai pus suivre l avance sur l espace client) puis maintenant rout fonctionne très bien.
En eseprent que sa dure !

Bon courage à vous.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Krenar,

Votre demande a été prise en charge lors de votre appel au service technique, il faudra faire le point lors de l'intervention prévue demain avec le technicien France Telecom.

Nous restons à votre disposition ici en cas de besoin.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEREMY M.
JEREMY M.

JEREMY M.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir problème identique.

Ma bbox a été activée aujourd’hui. SMS et mail de confirmation bien reçus.

Cependant, après branchement et installation de ma bbox, internet ne fonctionne pas ! Voyant alimentation et WiFi blanc, mais voyant internet rouge. Pas de diode allumée à l'arrière.

QUENTIN T.
QUENTIN T.

QUENTIN T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

BBox activé depuis le 20/02 selon un de vos conseillers.

Comme beaucoup de monde auparavant, j'ai le problème sur ma bbox, le voyant Internet est toujours rouge, wifi et alim en blanc. J'ai fait les reset plusieurs fois, et je n'ai pas de prise TEST chez moi. J'ai debranché les cables et refait la manoeuvre plusieurs fois.

Pouvez-vous m'aider svp?

Bien cordialement,
Quentin

CHRISTELLE G.
CHRISTELLE G.

CHRISTELLE G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai également le même problème sur ma BBox reçue la semaine dernière. SMS de confirmation d'activation et aucune service de disponible (Internet + Téléphone).

J'ai pourtant branché ma BBox sur 3 prises différentes et rien ne se passe (je précise que je n'ai pas de prises en T). J'ai effectué un test sur la prise Test chez moi et tout devient blanc et marche correctement.

Que faire pour arranger cette situation ? Faut-il prévoir un déplacement d'un technicien ? Je trouve ça vraiment agaçant sachant qu'un technicien Orange est déjà venu avant l'activation de la ligne pour vérification, est resté même pas 5 minutes dans l'appartement pour uniquement vérifier la prise de Test et nous dire que tout marcherait.

CAMILLE P.
CAMILLE P.

CAMILLE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même problème que toutes ces personnes.
J’ai essayé de vous appeler à 5 reprises mais dès que je rentre mon numéro de téléphone de ma ligne fixe le service raccroche automatiquement. Je me retrouve donc dans l’incapacite De vous contacter. Pouvez-vous revenir vers moi svp? Je précise que j’ai essayé toutes les techniques proposées sans succès.

SYLVIE D.
SYLVIE D.

SYLVIE D.

Niveau
0
88 / 100
Bonjour
Il y a semaine ma ligne est écrasée par un technicien de sfr , je me retrouve sans box de chez bouygue qui fonctionnait bien....
Le service client me refait une demande de ligne ( déménagement, alors que je n ai ni résilié ma ligne ni déménager). Se matin je revoit un sms qui me dit que ma box est active , je la branche et idem que vous autres : alim et wifi en blanc et @ en rouge fixe . Je fait reset, branchement correcte et rien .....
Je sait que cela ne fait pas 24h depuis que j ai reçu le sms mais bon être couper pour une erreur qui ne vient pas de moi ( j ai téléphoné à sfr Pour les prévenir de l écrasement de ma ligne bouygue par sfr, ils m ont répondue que cela arriver quelques fois..)

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je constate que suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Des investigations sur votre ligne sont en cours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pouvez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents Box".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox.

Celui-ci sera mis en place automatiquement dès la résolution de votre incident.

Afin de pouvoir rester connecté en attendant la résolution de l'incident, je souhaite vous ajouter gratuitement une recharge data de 60 Go sur votre ligne mobile.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de mobile Bouygues Telecom s'il vous plait ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERICO Q.
FREDERICO Q.

FREDERICO Q.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème avec mon Bbox. Une semaine c'est déjà passée et il ne marche pas. J'ai essayé de contacter l'assistance via phone et j'ai reçu un message automatique en disant que "votre Bbox est activé".

J'ai déjà essayé les deux prises téléphoniques que j'ai chez moi et c'est toujours la lumière rouge sur le signe "internet".

Est-ce que quelqu'un pourrait me contacter? J'ai déjà payé le premier mois mais j'ai pas de internet. C'est dommage.

DYLAN T.
DYLAN T.

DYLAN T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J’ai exactement le même problème. Internet marchait parfaitement, tout allez bien et d’un coup le voyant est devenu rouge. J’ai fais toutes les manipulations, éteint la bbox, débrancher et compagnie mais rien n’y fais. Pouvez-vous m’aider svp car j’en ai vraiment ras le bol la.. merci.