Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SOPHIA T.
SOPHIA T.

SOPHIA T.

Niveau
0
72 / 100
J'attend de voir vos résultats, j'espère pour vous qu'elle marchera...

Cdt.

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Je vous tiens informé.

Dans l'absolu c'est pour tout le monde qu'il faudrait...

Ils proposent..
Nous optons et nous payons pour...
À eux de réagir et satisfaire leurs clients.

Cdt

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Bonsoir tout le monde.

Le technicien est passé
..nickel ça clignote et toujours pas d'Internet !!!!
Pffffx

À priori après l'intervention de ce dernier, il nous est possible de résilier dans les 14 jours!

Donc messieurs de chez Bouygues ce serait plus que sympa et normal de réagir !

Merci !

LOUISA B.
LOUISA B.

LOUISA B.

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir,
probleme résolut chez moi,un technitien bouygues est passé lundi chez moi mais il a juste verifié que mon instalation interiur était conforme,il n'a rien pu faire vu que mon probleme se situait à l'exterieur et seul france télecom à droit de touché le cablage externe,du coup rebelote appel service client ,
Rdv avec techn France telecom mercredi ,vraiment super pro le mec,c'etait un fil qui était couper au central,il à réparer en 5 minutes et tout est parfait maintenant.Bonne chance à vous.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vois votre box synchronisée et connectée actuellement, vous me confirmez que le problème est résolu?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOUISA B.
LOUISA B.

LOUISA B.

Niveau
0
56 / 100
Bonbjour,
comme signalé plus haut mon probleme est résolut,bbox syncro et tous les services tel tv etc sont ok.
Heueusement que je suis tombé sur un exelent technitien de France Télecom qui à résolut mon probleme en 5 minute et en plus super agréable et trés pro.

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Bonsoir
Un technicien est passé et IL a résolu le problème.

Maintenant je trouve plus que dommage la façon de fonctionner...

D'une ne pas avertir pour le premier rendez-vous pour voir l'etat de la ligne...de la perte de temps qui ne fait que gêner le client.
Et pour ensuite faire les choses correctement.. rendez-vous et intervention.

De deux et la plus importante le service Bouygues ...de grosses difficultés pour ne Pas dire aucune solution pour être en contact avec une personne répondant et pouvant s'expliquer sur le problème rencontré.
Chez la concurrence par exemple fr...un problème on appelle...Et 9 fois sur 10 la le problème se règle à distance, par téléphone et de suite!

Cdt

Mauvaise expérience Bouygues

Pas sûr d'y rester

Et de sûr je ne recommande à personne !

JENS H.
JENS H.

JENS H.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème comme décrit ci-dessus.

J'ai reçu mes equipements le 21/10. L'installation a été fait le lundi 30/10.

Dans mon espace client, la date d'activation estimée est 2/11.

Le status est toujours "en cours". Je vois le reseau et je peux me connecter, mais je n'ai pas d'internet. La télé ne marche non plus.

Bonjour,

Navré de lire que nos procédures vous sont parues opaques.
Sur votre dossier je vois que vous avez demandé l'ouverture de ligne le 18 et reçu les services le 27 octobre.
Ces délais sont conformes à nos conditions de services.
A ce jour, votre box n'est pas synchronisée, Avez vous besoin de l'aide d'un technicien ?
Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOCELYN H.
JOCELYN H.

JOCELYN H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème.

• Ma BBOX est activée depuis le 07/11/2017
  • Il s'agit d'une BBOX blanche SAGEMCOM 5330b
  • J'ai deux prises téléphoniques en T, même problème ; sachant que la prise utilisée fonctionnait avec mon précédent FAI ; pas de prise DTI
  • Aucune alarme
  • Le câble ADSL est en parfait état ; seule la box est branchée sur la prise téléphonique
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge fixe
  • Voyant ADSL (au dos) non allumé
  • L'interface de configuration de la box est accessible et les fonctionnalité de routeur fonctionnent bien

J'ai essayé les procédures proposées dans l’outil de diagnostique et constaté aucune amélioration.

A noter que je suis venu chez vous car ma connexion ADSL a cessé de fonctionner (sans la moindre action de ma part) il y a deux mois et que votre concurrent a été incapable de résoudre le problème.
Je commence à penser que mon appartement a été purement et simplement déconnecté du réseau téléphonique (vol de ligne ? vandalisme ?).
Ainsi j'apprécierai si, après d'éventuels contrôles de votre coté, vous pouviez planifier un rendez-vous avec un technicien pour qu'il puisse vérifier le bon état des branchements au niveau de mon appartement.

Cordialement,

MOUHAMADOU LAMINE C.
MOUHAMADOU LAMINE C.

MOUHAMADOU LAMINE C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que presque tout le monde ici : box reçu et installation faite il y a une semaine; messages d'activation reçus hier...
Mais pour le moment, j'ai toujours les voyants alimentation et wifi en blanc, et internet en rouge (voyant ADSL non allumé). La synchronisation ne se fait tjs pas (le même message apparaît toujours à l'écran).

Merci de votre aide rapide,

MOUHAMADOU LAMINE C.
MOUHAMADOU LAMINE C.

MOUHAMADOU LAMINE C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Ma box a finalement été activée le soir du jour de mon dernier message.
Je vous en remercie.

CHARLENE B.
CHARLENE B.

CHARLENE B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Également le bouton internet rouge. Alors que j'ai reçus le mail disant de brancher l'équipement. Je trouve vraiment abusé de payer pour un service qui ne fonctionne pas. J'appelle les techniciens, je n'ai absolument rien compris, prenez au moins des personnes qui parle français. Du coup retour au point de départ une boxe qui ne fonctionne pas.
Bouton wifi et allumage blanc et évidemment internet rouge ..

DANIEL GELU R.
DANIEL GELU R.

DANIEL GELU R.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
J'ai un incident ouvert, Incident n° SAV-xDSL0002887782, depuis 15.11.2017 mais sans réponse!!!!

CHARLENE B.
CHARLENE B.

CHARLENE B.

Niveau
0
22 / 100
Pareil depuis le 14 et sans nouvelle. Je vais les appeler et dire que je veux me rétracter. Tout le monde s'en fou Que ca ne fonctionne pas le temps que l'argent rentre. C'est honteux. 78 euros de prélevé et rien ne fonctionne !

ALEXANDRA P.
ALEXANDRA P.

ALEXANDRA P.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement le 10/11/17
J'ai reçu un sms de confirmation que ma Bbox était activé le 16/11. Mais a ce jour je n'ai toujours pas internet.

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis client chez Bouygues Télécom depuis 3 mois, aucun problème et depuis hier plus d'internet, coupé sans raison depuis 1 jour et voyant internet rouge fixe sur la bbox, j'ai fait toutes les manipulations, reset et tous ce que j'ai pu trouver sur internet et rien ne marche, je pense que c'est sur ma ligne à l'extérieur,
Client qui perd patience et déçu

CLEMENT P.
CLEMENT P.

CLEMENT P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème pour moi, j'ai emménager reçu un SMS de confirmation de l'activation de la ligne mais voyant internet rouge, merci de votre aide..

CHRISTINE H.
CHRISTINE H.

CHRISTINE H.

Niveau
0
14 / 100
Bonsoir,
Exactement le même problème pour moi. Mon abonnement Free était toujours actif, et Bouygues a fait écraser ma ligne vendredi dernier, sans aucun avertissement, je me suis retrouvée d'un seul coup sans aucun service... Ma bbox Miami est activée depuis dimanche, rien ne fonctionne.. pas de voyant internet, juste alimentation et wifi allumés. J'ai tout essayé, tout vérifié, éteindre, rallumer, resets etc etc.. rien à faire... Donc, pas de tv, pas de téléphone, pas d'internet... Je suis très en colère, j'ai contacté maintes et maintes fois le service client, appels payants, ma facture téléphonique a explosé.. On m'a promis un remboursement, à voir, car même si je n'ai aucun service en fonction, ils vont me prélever en début de mois, et je n'ai vu aucune réduction... je suis vraiment anéantie... Je regrette tellement ma décision d'avoir voulu changer d'opérateur alors que tout fonctionnait très bien avant. J'ai voulu changer car on m'a proposé un abonnement fibre qui finalement n'a pas pu se faire car impossible d'installer la fibre dans mon appartement trop ancien et trop de travaux à prévoir. Au lieu de tout abandonner, j'ai accepté de basculer mon abonnement fibre vers un abonnement adsl... Quelle erreur....
J'attends donc que l'on m'appelle pour me proposer la visite d'un technicien, dans combien de temps, je ne sais pas... en attendant, je suis très seule et la tv me manque énormément... Je peux accéder à internet par mon téléphone car ils m'ont octroyé 30 gigas ...
Merci pour votre aide.
Christine

VIVIANE B.
VIVIANE B.

VIVIANE B.

Niveau
0
11 / 100
Je rencontre le meme probleme.
J etais chez SFR jusqu a hier donc a priori pas un soucis de cablage...
Une reponse à apporter?

Bonjour Christine,

Je constate que suite à votre appel auprès du service technique, un incident a pu être ouvert et qu'un rdv est prévu pour le 02/12.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, et je vous invite d'ici la résolution à utiliser le hotspot 4G de prêt.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOEL D.
JOEL D.

JOEL D.

Niveau
0
13 / 100
J’ai la même chose, Tech Orange passé mercredi
Reçu confirmation activation et voyant rouge allumé. Je fais quoi

AHMAD AMIN S.
AHMAD AMIN S.

AHMAD AMIN S.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, j'ai le même problème. voyant internet "@" toujours en rouge. Pourriez-vous m'aider SVP. Merci

KAMAL T.
KAMAL T.

KAMAL T.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai le même problème, pourriez-vous m'aider svp ?

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Pourriez-vous débrancher le bloc prise FT/Filtre ADSL ( ou connectique RJ 11 murale ) 2 fois?
Effectuez ensuite un reset de la Box allumée en maintenant la pression au moins 10 secondes avant de relâcher.
Indiquez-moi ensuite l'état des voyants sur la Box.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

KAMAL T.
KAMAL T.

KAMAL T.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

C'est fait ==> Alimentation : Blanc, @ : Rouge, Wifi : Blanc.
PS : Même si je débranche la prise FT/Filtre ADSL, l'état des voyants ne change pas, est-ce normal ?
Merci.

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai un problème avec ma bbox Miami, le voyant @ clignote en rouge. J'ai procédé à 15000000 manips /reboots moi même. La box est pourtant censée être activée et mes prises téléphoniques fonctionnent parfaitement en tant normal. Impossible de joindre qui que ce soit pr me dépanner. Le service est à revoir. Puis-je avoir de l'aide ?

AHMAD AMIN S.
AHMAD AMIN S.

AHMAD AMIN S.

Niveau
0
43 / 100
J'ai tout fait, Toujours pareil ==> Alimentation : Blanc, @ : Rouge, Wifi : Blanc.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Disposez-vous d'une prise téléphonique sur laquelle la mention DTI est inscrite ? (La prise DTI se trouve généralement située a proximité du tableau électrique / placard à fusible)

Si oui, je vous invite à brancher la Bbox dessus et me dire si le pbm est toujours présent.

Si non, disposez d'une autre prise téléphonique dans votre domicile (Si possible plus près de l'entrée du logement) ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vu lors de notre communication téléphonique, le raccordement a été fait à la mauvaise adresse. Je transfère cette demande au service concerné afin de rectifier cela.

En attendant, je vous ai fait parvenir par sms un code de prêt pour récupérer un hotspot 4G.

Bonne fin de journée,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................