Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MILOUD K.
MILOUD K.

MILOUD K.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir
Après avoir lu tout les commentaire, je vous que je ne suis pas le seul. Ligne activé mais toujours le "@" rouge et le Wi-Fi rouge qui reste fixe. Pouvez vous m'aider svp ?

PAULINE R.
PAULINE R.

PAULINE R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j’ai exactement le même problème

SANDRINE D.
SANDRINE D.

SANDRINE D.

Niveau
0
48 / 100
Bonsoir, pour ma part ça c'est arrangé avec l'intervention d'un technicien sur ma ligne, il faut contacter bouygues et prendre RDV avec un technicien si la box ne fonctionne pas...

SANDRINE D.
SANDRINE D.

SANDRINE D.

Niveau
0
48 / 100
mon cas un premier technicien était intervenu mais il n'a pas fait tout le nécessaire lors de ma création de ligne, donc même avec un reçu par sms comme quoi ma ligne était activée, elle ne l'était pas réellement car erreur de sa part.

MOURIER T.
MOURIER T.

MOURIER T.

Niveau
0
11 / 100
Même problème que "Tiphaine L." en ce qui concerne internet. Il me semble que le délai d'activation du code dépassé. (Mail du premier code : le 09/09/2017)
Comment obtenir un nouveau code ?
Par avance, merci de votre aide

NATHALIE M.
NATHALIE M.

NATHALIE M.

Niveau
0
14 / 100
Bonjour
Même problème
Voyant rouge pour Internet. Wifi blanc. Mes appareils détectent bien la box mais ne pevent pas dz connecter car pas d'internet
Ligne activée depuis le 27 septembre en théorie
Merci pour votre aide

JEAN B.
JEAN B.

JEAN B.

Niveau
0
11 / 100
Même problème ma ligne est pourtant activée

PATRICK F.
PATRICK F.

PATRICK F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème que tout le monde je me rend compte que jamais j'aurai du résilier ma freebox.
Que faire pour que ça marche ???

ALEX B.
ALEX B.

ALEX B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai le même probléme voyant wifi et alim blanc @ rouge pourtant ma ligne et active que faire...

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème une solution svp ? merci

TOUFIK H.
TOUFIK H.

TOUFIK H.

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir, pareil pour moi, j'ai le même problème pourtant la boxe a été déjà activée mais le voyant Internet est toujours en rouge ! j'ai suit toutes les étapes de dépannage mais sans succès, comment peut-on corriger ce problème ?
Merci d'avance

CHARLENE G.
CHARLENE G.

CHARLENE G.

Niveau
0
11 / 100
Même problème ... Alim blanche wifi blanche et @ rouge fixe.
Plusieurs manip faites, essai de 2 prises téléphoniques. Rien ne marche. SMS reçu avec activation de la ligne au plus tard le 21/10 sauf que j'ai déjà reçu la facture avec les services facturés depuis 14/10 .... Services que je n'ai pas ! J'ai presque envie de me rétracter ....

MARINE R.
MARINE R.

MARINE R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

J'ai le même problème. La box est activée mais internet ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup

ALEXANDRE I.
ALEXANDRE I.

ALEXANDRE I.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas à savoir ligne activée mais le voyant internet reste désespérément rouge. Pour info je l'ai branché sur le tableau Dti sur la prise test rn rj11 et rien à faire. Le voyant reste rouge.
No de serie de ma box se finit par 40188845.
Merci pour votre aide

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir, même problème, bbox reçue aujourd'hui. Voyant rouge internet. Test sur DTI sans aucun succès. Très décevant de découvrir que le service ne fonctionne pas.

LOUISA B.
LOUISA B.

LOUISA B.

Niveau
0
56 / 100
Meme probleme,ligne activée depuis le 18, mail de confirmation brancher vos equipement reçut mais ça ne fonctionne pas, le voyant adsl reste rouge fixe malgré toutes les manips,reboot,brancher sur prise DTI ect.
Aprés moult appel au service client un technitien doit intervenir à mon domicil lundi.
Je croise les doigts mais c'est vraiment mal partit !

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
0
34 / 100
J'ai appelé le service client ce matin, attente courte moins de 5min, accueil agréable et très pro. Problème de 'commutateur' de ma ligne. Un technicien va intervenir. BT m'offre 10Go d'Internet sur mon mobile (ou une box 4G jusqu'à réparation à récupérer en boutique).

JEAN JACQUES G.
JEAN JACQUES G.

JEAN JACQUES G.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Moi aussi j’ai tout connecté, le voyant rouge reste allumé.
Je ne trouve pas le numéro de l’assistante téléphonique le 614 fonctionne que sur le réseau Bouygues et comme c’est une première installation c’est mort.
Si un conseillé est à l’écoute, il sera le bienvenue.

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
0
34 / 100
2020 depuis votre mobile Bouygues Telecom. Si vous passez l'appel depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur, faites alors le 1022. Enfin, si vous êtes à l'étranger, composez le + 33 664 00 20 20 : ces numéros sont à composer si vous êtes client d'un forfait bloqué.

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
J'ai le même problème !!!
Ras le bol de Bouygues...Et ça ne fait pas une semaine !
On peut critiquer la concurrence....en moins de 5 minutes quelqu'un répond et dépanne!
Là...on cherche et on cherche!

J'aimerais avoir des réponses
Merci Bouygues !

GAYANE B.
GAYANE B.

GAYANE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J’ai le même problème , j’ai reçu le sms de l'activation de ma ligne mais le voyant internet est rouge et clignotant.
L'alim et le wifi sont blancs.
J'ai débranché et rebranché la box, fait un reset mais ça a rien donner.

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Bonjour à tous,
Nouvelle étape
Hier un appel pour me dire qu'un employé est venu mais n'a pas pu accéder...
Et cette personne appelait pour fixer un rdv.
De mieux en mieux...quel gain de temps !?!?
Est-ce qu'il n'aurait pas été judicieux de fixer un rendez-vous dans un premier temps !?!?
Et bien...non... pourquoi essayer de bien faire quand on peut attendre ou plutôt faire attendre !?

MICHEL R.
MICHEL R.

MICHEL R.

Niveau
0
12 / 100
Pour moi le problème a été résolu rapidement par un technicien : appel du support client jeudi et bbox opérationelle lundi.

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Oui oui...super.
Beau témoignage.

J'aimerais en dire autant vraiment
mais..
Non.

Désolé.

Je me suis toujours dis... après toutes ces années où orange sfr..etc où ils ont bien profiter...je parsv et resterai chez fr....

Tout le monde critique...mais au final...que des raisons d'y retourner !

J'attends de voir jeudi, rdv fixé entre 8h et10h.

JEAN JACQUES G.
JEAN JACQUES G.

JEAN JACQUES G.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir, pour moi c’est résolu en fait le câblage dans les armoires n’est pas à la bonne adresse. Le technicien doit passer pour corriger le câblage .
Il m’on prêter un clés wifi en attendant.
Bonne continuation

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Oui...de bonnes raisons tout comme celles de la SNCF.

problème de câblage mais
Qui n'a jamais dérangé auparavant ???
Et n'a jamais gêné le voisinage ???

Pfff
On verra bien.

MARINE P.
MARINE P.

MARINE P.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème que fau t'il faire

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
J'attends jeudi, jour de mon rendez-vous.

Si je ne suis pas satisfait...

Soit ils font un geste...Et rétablissent plus que rapidement la situation.

Soit je retourne chez fr... mais j'en ferai parler !

SOPHIA T.
SOPHIA T.

SOPHIA T.

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,
C'est la première fois que je prend une BBox.
J'ai attendu 2 semaines pour qu'on me l'active et on me l'a activée mais le voyant internet reste toujours et encore rouge ( les autres sont blancs fixes ), l'écran affiche "Vérifier que le voyant ADSL..." depuis assez longtemps.
J'ai donc appelé le service client et on me fait alors un incident de Bbox, la personne avec qui j'ai échangée m'a dit qu'un technicien viendrait faire un travail a l'extérieur (?) puis il raccrocha.
J'ai lu les messages en haut, j'ai essayé tout, clairement.

J'ai pu voir l'efficacité des conseillers sur le forum, alors si vous pouvez m'aider... ( j'ai une Bbox Sensation ADSL ).

JP R.
JP R.

JP R.

Niveau
0
95 / 100
Bonsoir
Pour moi un technicien vient demain.

J'espère un miracle vu ce que je peux lire.

Je vous dirai ce qu'il en est.
Cdt