Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ARNAUD A.
ARNAUD A.

ARNAUD A.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai reçu la confirmation de l'activation de ma ligne le vendredi 01 septembre et à ce jour je n'ai toujours pas de connexion internet et le voyant internet @ de la box reste allumé en rouge. Et évidemment déjà facturé.......

Service client injoignable. Que faire ?

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
12 / 100
Bj j'ai le meme souci comment avait vous fait ?
Cordialement

NADIA H.
NADIA H.

NADIA H.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour j'avais le même soucis, un technicien à du venir pour refaire la ligne. Mais j'ai deja ma facture de 150e premier mois. Et je ne peut pas regarder de replay parce que sa beug.

SENNUR E.
SENNUR E.

SENNUR E.

Niveau
0
22 / 100
Même problème j'ai bien reçu le sms d'activation mais le voyant @ reste rouge, aucun moyen d'avoir le service client

EMILIE E.
EMILIE E.

EMILIE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai exactement le même soucis ...

TANGUY L.
TANGUY L.

TANGUY L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Egalement le même problème, sms d'activation de ligne le 06 septembre, et le voyant internet reste rouge malgré tous les différents tests effectués...

Cordialement

Bonjour Nadia,

Nous allons voir ensemble ce qu'il se passe concernant vos replays.

Pouvez-vous me préciser si les replays de toutes les chaines sont impactés? Avez-vous un message d'erreur?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CARLOS R.
CARLOS R.

CARLOS R.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Pareil pour moi voyant rouge d'internet qui est fixe, si quelqu'un pourrais prendre en charge mon soucis.

Jai fait tout les diagnostics mais ca ne marche pas quand meme,

Merci de votre comprehension.
Cordialement.

RACHEL S.
RACHEL S.

RACHEL S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai exactement le même probleme les techniciens sont venu hier ils mon mis une prise ADSL directement sur le mur j'ai recu un SMS ce matin comme quoi ma bbox a bien été activer mais le voyant "@"reste rouge.. pourtant la wifi et blanc et ils dise sur la télé vérifier que votre voyant ADSL et bien allumer appuyer sur "OK" mais je ne peut pas appuyer sur Ok avec la telecommande car elle n'est pas encore synchroniser et cela ne marche pas j'ai tout fais des démarches débrancher rebrancher sa marches pas.

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je rencontre le même soucis voyant rouge internet comment procédés .

LUCIE C.
LUCIE C.

LUCIE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Le même problème que tout le monde. Sms d'activation reçu aujourd'hui, mais voyant internet rouge. J'ai redémarré la box, débranché, rebranché, essayé avec une autre prise. Rien ne marche.

Merci de votre aide.

AMELIE H.
AMELIE H.

AMELIE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ,
J'ai le même problème ligne activer depuis le 7 septembre. Bouton allumage blanc internet @rouge clignotant et le logo wifi blanc un techniciens est passé tout à l'heure et toujours pas d'Internet! Je rappel donc Bouygues pour leur expliquer refaire des test ...et résultat attendre encore 48h qu' un technicien fasse les test a distance. Vais-je avoir internet un jour?

FELICIA R.
FELICIA R.

FELICIA R.

Niveau
1
175 / 750
Idem... voyant rouge fixe suite à activation (ligne pas active à priori). Et pour ne rien arranger, impossible d'avoir un conseiller au tel...

PS: la longueur de ce poste concernant les problèmes d'activation de ligne est juste affligeante...

ARNAUD A.
ARNAUD A.

ARNAUD A.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Je suis finalement parvenu à avoir une assistance technique au téléphone après une semaine d'appels.. Mon correspondant au bout du fil a vérifié ma ligne et il s'avère que ma ligne a été rattachée au mauvais appartement (j'habite au dernier étage de mon immeuble alors que ma ligne a été associée à l'appartement du premier étage...). Je n'ai pas eu d'autre choix que de déclarer un changement d'adresse et je ne sais toujours pas combien de temps il va falloir pour enfin avoir des équipements fonctionnels.. Je souhaiterais également savoir comment être remboursé de la 1ère facture et décaler les offres promotionnels à durée limitée dont je dispose à partir de la date où ma box fonctionnera......

Dans l'attente d'un quelconque retour...

AUDE H.
AUDE H.

AUDE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que les nombreuses personnes ici. Ma ligne a été activée et le voyant @ est rouge fixe. J'ai également procédé à toutes les manipulations indiquées sur votre assistance en ligne, sans résultat. J'ai essayé d'avoir un conseiller au téléphone mais vous avez plus de 10 minutes d'attente et personne ne décroche. Merci de prendre contact avec moi et de m'aider à résoudre ce soucis pour que je puisse avoir accès à internet rapidement.
Cordialement

HUGO C.
HUGO C.

HUGO C.

Niveau
0
11 / 100
Même probleme depuis hier voyant rouge sur le @ ainsi que sur le téléphone
Service client fermé
Hier impossible d avoir un conseiller.... merci l opérateur numéro du service client ...

Pouvez vous au moins ouvrir un incident et envoyer quelq un??

VIVIAN D.
VIVIAN D.

VIVIAN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je vois que mon problème est récurent chez plusieurs d'entre nous
Le voyant @ est rouge et ne change pas de couleur
Impossible de joindre le service client
Puis je avoir votre aide cher conseiller bouygue !

Cordialement
Vivian

IMANE S.
IMANE S.

IMANE S.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Jai le même soucis. Un sms reçu ce vendredi m'indique que la Box est activée.

Jai installée la box ce soir et j'ai suivi toutes les étapes. Je n'ai pas de prises telephonique mais des branchements ethernet et téléphone au mur ( RJ45 et RJ11 ).
le Voyant internet est ROUGE ... le voyant wifi et allumage est blanc.

Merci de me contacter pour trouver une solution rapide.

MANON Q.
MANON Q.

MANON Q.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai, comme tout le monde ici, le même soucis. J'ai recu hier le sms me confirmant l'activation de ma ligne, j'ai installer se soir le matériel comme indiqué sur la boîte. J'ai juste la prise téléphonique mural, le branchement est correctement fait (j'ai vérifier 10 fois) j'ai essayer de rallumer la box plusieurs fois sans succès. Le résultat est voyant blanc fixe pour la wifi et l'alimentation, mais le voyant internet reste rouge..
Je suis étudiante et j'ai besoin rapidement d'Internet, si on pouvais trouver rapidement une solution, merci d'avance et bonne soirée .

EMILIE C.
EMILIE C.

EMILIE C.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai reçu un SMS comme quoi la ligne était activée, les branchements sont tous bons et vérifiés, mais la box a pour voyant.: alimentation blanc fixe, internet: rouge fixe, et wifi: blanc fixe.
Je n'ai pas accès à internet, le wifi me dit qu'il ne fonctionne pas ça pas d'accès internet, et la box tv me dit la même chose quand je l'allume.
Que faire svp ?
Merci d'avance

VIOREL M.
VIOREL M.

VIOREL M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le meme problème, ma ligne a ete activée et après plusieurs tentatives de rallumer eteindre le voyant @ reste rouge. Comment faire ?

JUSTINE M.
JUSTINE M.

JUSTINE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Il se trouve que je suis dans la même situation que les personnes au dessus de moi. J'ai changé d'abonnement et d'opérateur pour prendre votre forfait bbox seulement ça ne fonctionne pas. Les voyants alimentation et wifi sont blancs. Le voyant @ lui est rouge fixe. J'ai débranché et rebranché. Fait reset et compagnie mais rien. Ma ligne est active depuis le 14 septembre. Comme j'étais en déplacement je n'ai pu tester la ligne qu'aujourd'hui. J'aimerais donc que cela soit réglé rapidement, je fais des formations sur mon pc et c'est franchement désagréable de se retrouver sans internet quand on en a besoin !

Cdt Justine

ELIAN M.
ELIAN M.

ELIAN M.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir. Écoutez je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des soucis, mais là je n'en peux plus, il me faut internet ! J'en ai besoin pour mon travail et j'en ai marre de ne pas être chez moi pour bosser !

Mon voyant internet est rouge. Je suis sous la Bbox a 4,99 par mois et je sens bien que si je ne dis rien, rien ne sera fait ! Et j'ai comme une impression que vous vous êtes trompé quant au branchement de ma ligne.

Étant en appartement au rez de chaussée je sens bien que ça a été mis à côté. Ma box est branché depuis une semaine et dépasse donc les 48h max quoi.

Pourrais je avoir une vérification et surtout une aide quant à mon soucis Moi aussi ? J'en ai besoin, vraiment... j'ai déjà fait tous vos tests et rien n'y fait.

Cordialement..

CARLOS R.
CARLOS R.

CARLOS R.

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir,

Pour ma part le soucis est réglé mais pour ceux qui sont dans la même situation :

J'ai appeler le service clientèle pour leurs faire part de mon problème malgrès la longue attentente (40min) en début de journée, j'ai eu quelqu'un enfin et je lui est fait part de mon soucis, suite à quoi il a envoyer un technicien chez moi pour régler le soucis, ce soucis venait de ma prise (non chez moi mais de l'immeuble) qui était désactivé depuis longtemps car l'ancien locataire n'utilisait pas l'ADSL mais la fibre du coup ce n'est pas les memes "chemins".
Le soucis fut réglé en moins de 5min et après 15min de mise a jour j'ai eu internet avec ma bbox.

Cependant si vous contactez bouygues et êtes patient, très patient même et arrivez a joindre quelqu'un celui-ci vous donneraz un code pour aller en magasin prendre un box 4G illimité pour vous depannez pendant vous avez pas internet à une durée illimité jusqu'a que votre box sois remise, après ça vous devez la rendre sous 15 jours.

Donc pour ceux qui sont encore en galère et on besoin d'internet d'urgence je vous conseille de les contactez au plus vite et de leurs demandé de faire venir un technicien (frais payées par bouygues si ca vient pas de vos branchements) et de demandé la possibilité d'avoir un box 4G pour dépanner.

Cordialement, en espérant avoir aidé plus d'un.

LUCIE C.
LUCIE C.

LUCIE C.

Niveau
0
22 / 100
Problème résolu pour moi. J'ai appelé le service clientèle qui m'a répondu très rapidement (<5min d'attente), qui a fait toutes les vérifications nécessaires informatiquement, et qui m'a programmé un rdv avec France Télécom car le problème venait sûrement des branchement de ma ligne. Rdv 5 jours plus tard et problème résolu, internet marche.
Il l'avait proposé d'aller chercher un boîtier émetteur wifi en boutique, en attendant que France Télécom vienne.
Normalement, la facture sera réajustée en fonction su nombre de jour sans internet.
Très satisfaite.

IMANE S.
IMANE S.

IMANE S.

Niveau
0
44 / 100
peut on me rappeller le numéro de téléphone ?
je vais les appeller ce matin et voir ce qu'ils me proposent

Bonjour Nadia,

N’ayant pas de réponse de votre part, je me permet de clore cet échange. N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE D.
SANDRINE D.

SANDRINE D.

Niveau
0
48 / 100
bonsoir, ce midi j'ai reçu un sms comme quoi ma ligne était activée, je branche ma bbox le voyant internet est encore rouge, peut être y a t-il des mises à jour , ou est ce un problème sur ma ligne ? j'aimerai résoudre cette incident car ça fait 2 semaines que j'ai déménagé et impossible de me connecter à internet avec ma box ? en espérant aussi être rembourser ....

Bonjour,

J'ai le voyant internet qui est en rouge, le voyant wifi est blanc.
On m'a envoyé un message comme quoi ma ligne était activée.
Cependant j'ai remarqué que sur la commande mon adresse renseignée était n°1 Rue ..." alors que c'est "n°1 BIS Rue ..." est-ce du à cela que mon internet n'est pas encore en fonction ?

Cordialement.

JEAN-JACK P.
JEAN-JACK P.

JEAN-JACK P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Mais soucis pour moi.

SMS d'activation reçu, box branchée, mais voyant internet rouge fixe.

Pas de prise dti dans mon appartement.

Pouvez vous m'aider ?

Cdlmr