Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
11 / 100
Même problème quand je branche ma bbox fraichement reçue et activée... Le voyant alim est blanc, celui d'internet (@) rouge...
J'ai effectué tous les tests conseillés mais rien ne marche... Besoin d'aide svp

MELANIE L.
MELANIE L.

MELANIE L.

Niveau
0
68 / 100
Bonsoir

Je suis dans la même situation. J'ai reçu hier matin le SMS me disant que la ligne était activée et que mes services devraient être dispo sous 24h. Mais ce soir, rien.

J'ai effectué tous les tests indiqués sur le site, ma box est branchée sur la prise test DTI. Les voyants alim et wifi blanc et le voyant internet rouge.
Sur le panneau de config de la box, pas de synchro.

Après avoir subi les problèmes de saturation de la tête de ligne, me voilà avec une box qui ne synchronise pas. Je commence à perdre patience.

Pouvez vous m'aider?

Cdlt
M. LECOEUR

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie, merci pour ce retour. Nous restons disponibles en cas de besoin.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

NADIA H.
NADIA H.

NADIA H.

Niveau
0
26 / 100
Bonsoir meme soucis voyant rouge internet il clignote depuis quelques temps rien a faire j'ai tout débranché et re branché merci a vous

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nadia, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Le voyant @ de votre Bbox clignotait en rouge car celle-ci n'était pas encore reconnue par le réseau, votre ligne n'étant alors pas encore activée. Cette ligne est désormais activée depuis hier, et votre Bbox est désormais opérationnelle et joignable, le débit de votre ligne approchant les 45Mb/s

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

QUENTIN L.
QUENTIN L.

QUENTIN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème, SMS reçu vendredi pour me dire que la box était activée, j'ai branché mon matériel, voyant alim et wifi blanc mais voyant internet rouge.

La box est correctement branchée sur DSL et sur une prise murale fonctionnelle (aucun soucis avec la précédente ligne) mais je n'ai toujours pas accès à internet !

Merci de m'aider à ce sujet.

Cdt

ANGÉLIQUE T.
ANGÉLIQUE T.

ANGÉLIQUE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai également le même problème. Voyant d'alimentation et voyant wifi blancs mais voyant internet rouge.

J'ai réalisé tous les tests conseillés mais rien ne fonctionne. Je suis extrêmement déçue...

Pouvez vous me revenir s'il vous plait?

Angélique

MOHAMMED A.
MOHAMMED A.

MOHAMMED A.

Niveau
0
22 / 100
Même souci, je viens de recevoir ma box et le sms d'activation de ma ligne un mois après la commande... et bien sur ça ne marche pas.... le voyant internet est rouge.
L'alim et le wifi sont blancs.

J'ai débranché et rebranché la box, fait un reset mais ça a rien donner.

Merci

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Quentin,

Je constate qu'un incident a été déclaré sur votre ligne suite à votre appel du 21/08.

Nos techniciens font le max afin de rétablir les services au plus vite. Merci pour votre patience et votre fidélité.

Bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MELANIE L.
MELANIE L.

MELANIE L.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

Je reviens sur le forum suite à mon poste du 06 Août. Après plusieurs appels au service clients puis au service assistance, il s'est avéré qu'il y avait un incident sur ma ligne.
Le service assistance a ouvert un ticket le Lundi 07 Août et mes services ont été activés le Vendredi 11 Août.

J'attends maintenant le remboursement des factures payées alors que mes services n'étaient pas actifs.

Cordialement
M. LECOEUR

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Angélique,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vais vous demander de faire (ou refaire) les vérifications et actions suivantes :

La Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le cable ADSL coté Bbox et coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération (Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération)

De combien de prises téléphoniques disposez vous au total dans votre logement ?

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème.

GUY L.
GUY L.

GUY L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je rencontre le meme probleme, de plus lorsque je cherche à vous contacter par email j ai ce message :
We can’t log you in because of the following error.
ERROR_CREATING_USER: Duplicate Username.<br>The username already exists in this or another Salesforce organization. Usernames must be unique across all Salesforce organizations. To resolve, use a different username (it doesn't need to match the user's email address).

Bonjour, je vous rassure une déclaration d'incident est déjà bien en cours.

Je vous confirme votre rendez-vous du 29/08 entre 08h00 et 11h00.

Bon weekend et merci pour votre patience.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour moi aussi vouant rouge sur le logo internet et activé comment faire

ANTOINE T.
ANTOINE T.

ANTOINE T.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir, je rencontre le même problème. Voyants alimentation et wifi en blanc, voyant internet en rouge.

LAMIAA Z.
LAMIAA Z.

LAMIAA Z.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Pareil j'ai le même problème et j'ai essayé plusieurs moyens pour le résoudre mais rien ne marche. Que faire?

ADELINE B.
ADELINE B.

ADELINE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème, voyant internet reste rouge
Que faire ?

ANTOINE T.
ANTOINE T.

ANTOINE T.

Niveau
0
23 / 100
Problème résolu en appelant le service technique qui m'a confirmé l'ouverture de ligne dans le mauvais appartement (celui d'en face). Il faut donc appeler le service commercial pour vérifier si la ligne ouverte est associé au bon appartement si vous vivez dans un immeuble.

ARTHUR B.
ARTHUR B.

ARTHUR B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que la plupart des personnes. J'ai reçu un SMS me confirmant que ma ligne a été activé cependant mon voyant internet reste rouge sur ma box. J'ai essayé de reset ça n'a rien changé. J'ai également essayé de changer de prise téléphonique, rien non plus.
Pouvez vous m'en dire plus ? Quel numéro appeler ? Cordialement

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ma box est activé ( reçu le sms). mai dès que je branche ma box le voyant rouge s'allume. j'ai effectuer le diagnostique sur l'application et il me disent de contacter le service client. ce que j'ai fait. au bout de une heure d'attente j'ai abandoner . que faire ????

MARIE M.
MARIE M.

MARIE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même problème que tout le monde ici. SMS d'activation reçu il y a 2 jours, BBOX débranchée rebranchée éteinte déconnectée resetée environ 800 fois, rien. Le voyant alim et celui du WiFi sont blancs, le arbouse est rouge.
Déjà 20 min que je poireaute au service client par téléphone en parallèle. C'est bien joli les offres à 3€ par mois mais si c'est pour ne pas avoir internet c'est toujours 3€ de trop.

THI MY HANH N.
THI MY HANH N.

THI MY HANH N.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai le meme problème que tout le monde. La ligne est activée mais le voyant internet est rouge (WIFI blanc). La prise teléphonique = prise DSL. La prise DTI et le reset ne marchent pas non plus

Merci pour votre aide,
NGUYEN Thi-My-Hanh

LAURA E.
LAURA E.

LAURA E.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, jai exactement le même problème .
Tout est correctement branché : mon voyant alimentation et wifi est blanc et le voyant @ est rouge fixe. J'ai testé une autre prise téléphonique mais cela n'a pas marché non plus .... que fois-je faire pour avoir internet et installer correctement ma box ???
Merci de me répondre

ELISABETH R.
ELISABETH R.

ELISABETH R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas et ne dispose pas d'une prise test. Sue mes deux prises téléphone le voyant @ reste rouge fixe tandis que les autres sont en blanc fixe. Je viens de recevoir la facture de l'abonnement. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans ce Cas.

ALEXIA N.
ALEXIA N.

ALEXIA N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai le meme soucis, ma bbox est activé depuis trois jours mais le voyant @ reste rouge. J ai essayer toute les interventions demander au service depannage mais rien n'y fait. Pouvez vous m aider ?

LUCIE B.
LUCIE B.

LUCIE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai exactement le meme problème, ma ligne a ete activée hier et après plusieurs tentatives de rallumer eteindre le voyant @ reste rouge. Comment faire ?
Lucie

MARTIN L.
MARTIN L.

MARTIN L.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, J'ai le même souci ! SMS et espace client annoncent que ma ligne est activée alors que le voyant reste rouge, J'ai fait les vérifications d'usage en comptant de démonter et remonter ma prise téléphonique mais rien ni fait ! Mon numéro d'erreur était B31.
Merci

LUCAS B.
LUCAS B.

LUCAS B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjours meme problème et le service client ne répond pas alors pouvez vous m'aidez ma ligne est 1 place maupassant à saumur merci