Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (10)

Oui (1)

9%

9% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAURE L.
LAURE L.

LAURE L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour je suis également dans le même cas. On m'a prévenu que ma bbox etait installée et apres branchement et diagnostic le voyant rouge est allumé et impossible de se connecter en wifi ou Ethernet ... quelle est la marche a suivre?
Quelqu'un est il en mesure de m'aider?

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

Nous allons voir ça :-)

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ? Le cas échéant simplement le débrancher et rebrancher.

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

Si oui pouvez-vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est réalisé ?

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ESTELLE ET MAXIME F.
ESTELLE ET MAXIME F.

ESTELLE ET MAXIME F.

Niveau
0
12 / 100
Boujour,
J'ai exactement le même problème ... box activée depuis le 8 mars et le voyant internet clignote rouge .. pourtant tout les câbles sont bien brancher et j'ai étend et rallumer la box plusieurs fois sans succès .. que faire pour régler le problème ?

SAMIRA S.
SAMIRA S.

SAMIRA S.

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
j'ai le même problème et j'ai fait toutes les vérifications.
j'ai besoin d'internet et comme tout le monde mon compte a déjà été débité donc je souhaiterais avoir le service qui va avec.
Cordialement.

DELPHINE D.
DELPHINE D.

DELPHINE D.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour,

Même souci, j ai reçu le sms de l'activation de ma ligne mais le voyant internet est rouge et clignotant.
L'alim et le wifi sont blancs.
J'ai débranché et rebranché la box, fait un reset mais ça a rien donner.

SAMIRA S.
SAMIRA S.

SAMIRA S.

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
pour info, concernant mon cas, un technicien france télecom a dû intervenir car ma ligne n'était pas branchée via "le central". le problème ne venait pas de chez moi mais de la ligne. depuis son intervention, cela fonctionne.
bon courage.

MARIE T.
MARIE T.

MARIE T.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
j'ai le même problème: voyant internet rouge et voyant wifi blanc.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Cordialement,
Marie

SANGEVEE C.
SANGEVEE C.

SANGEVEE C.

Niveau
0
11 / 100
BOnjour,

j'ai également le même souci, le voyant " @ " reste rouge bien que j'ai reçu un mail + un sms pour confirmer l'activation de la ligne.
Je ne dispose pas de prise DTI non plus ...

Bonjour,

Rassurez-vous nous allons faire le point ensemble.
Pour ce faire il me faudrait le n° de série à 15 chiffres de votre box svp.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Voyant alimentation blanc fixe et voyants internet et wifi rouge fixe.

MAREVA M.
MAREVA M.

MAREVA M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Jai exactement le même problème avec ma box. J'ai revu Le SMS et j'ai attendu 48h. Le voyant internet est toujours rouge.
Que faire ?

Bonjour,

Je constate que suite à votre appel, un incident a été ouvert et qu'un rdv est programmé pour le 02/05.

Je vous invite à laisser vos équipements branchés et allumés. Vous pouvez suivre votre incident via votre Espace Client.

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément et vous remercie de votre compréhension.

Très bon week-end.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème !! Comment faire ?

MARIE T.
MARIE T.

MARIE T.

Niveau
0
33 / 100
Regardez si la prise mal téléphonique est bien en contact avec la prise femelle du mur. Souvent les vieilles prises ont un jeu et la prise téléphonique ne doit pas être enfoncée jusqu'au bout! C'est un conseil tout simple mais qui apparemment résout pas mal de problème et qui ne nous est pas conseillé!

Carina M.
Carina M.

Carina M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Désolée pour ce désagrément.

Nous allons voir cela ensemble :-)

Je détecte un problème de débit sur votre ligne. Mais cela peut être lié à plusieurs choses.

Pouvez-vous me faire un état de lieux des voyants de façade de votre box blanche SVP ?

Quel est le problème rencontré? : problème de téléphonie? problème TV? problème d'internet ? ou Problème sur l'ensemble des services?

Depuis quand avez vous cet incident?

Disposez vous de la prise DTI? si oui , pouvez-vous brancher votre box dessus directement et me faire un retour sur l'état des voyants et services ?

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans retour de votre part, je me permets de mettre fin à cet échange, nous restons néanmoins à votre disposition

Bonne soirée,
Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CAMILLE G.
CAMILLE G.

CAMILLE G.

Niveau
0
11 / 100
Même problème, ça va faire 5 jours que je suis sans internet (soit depuis mon déménagement).

• Voyant alimentation et wifi : blanc fixe
  • Voyant @ Internet : rouge fixe
  • Reset : ne change rien
  • Test sur prise DTI test : ne change rien
  • Apparemment il y aurait un problème de la ligne sur la centrale, un technicien devrait normalement venir dans 8 jours (si on ne me l'annule pas la veille comme la dernière fois pour finalement m'en redonner un pour plus d'une semaine après)
    Etant en pleine période d'examens c'est pas la période idéale pour être sans internet et sans arrêt être au téléphone pour savoir d'où vient le problème..

MARGAUX T.
MARGAUX T.

MARGAUX T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Bon je vois que je ne suis pas la seule. Pour ma part, l ouverture de l incident a été ouvert le 30/05/17 et depuis plus de news. J aimerais juste savoir où ça en est.

Cordialement

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Margaux,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant, tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIA M.
MARIA M.

MARIA M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je me retrouve avec le même probème. Quand je rentre sur mon interface d'administration les message "pas de synchronisation", mais aucune véritable information pour ressoudre cette situation. Tous les branchements sont corrects et j'ai déjà redémarré la box plusieurs fois. Quoi faire maintenant ?

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maria,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

Votre ligne apparait effectivement non synchronisée.

Je vais avoir besoin de vos coordonnées personnelles pour cela, je vous envoie un message privé.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Nora B.
Nora B.

Nora B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maria,

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez pu effectuer les tests demandés.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAYOORAN M.
MAYOORAN M.

MAYOORAN M.

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi j'ai le meme problème j'aimerais que vous réglez ce soucis !!

DAVID F.
DAVID F.

DAVID F.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je signal également un dis fonctionnement dans mon processus d'activation de ligne pour ma Bbox, commandé et reçu Mais toujours en attente d'activation de votre part. Vous me marquezactivation en cours cependant j'aimerais bénéficier rapidement de mon iNternet et de ma TV qué vous vous faire pour m'aider. Mon ancienne ligne ne fonctionne deja plus alors j'aimerais savoir où cela coince.
Mon numéro de serie est le : 125212719515455
Merci

HANNEKE D.
HANNEKE D.

HANNEKE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème. ma bbox est activitée depuis 3 jours et le voyant est toujours rouge. J'ai fait tous les tests décrits dans les réponses précédentes mais ca ne marche pas.
Pourriez-vous m'aider svp? Merci.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Vous avez eu raison de nous alerter, nous allons étudier ça ensemble.

Pouvez-vous me donner l'état des voyants de la box blanche s'il vous plait ?
Est ce que votre problème fait-il suite à des orages ? des travaux ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Ma ligne est activée.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.
J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.
Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:
J'ai deux entrées téléphoniques, même problème
Aucune alarme
Mes prises téléphoniques sont en branchement direct sans filtre (appartement récent)

Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge

Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné

Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Heureusement nous avons un système Wifi nomade pour pallier à cette panne, mais nous souhaiterions être réparés. Comme faire ?
Merci.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Hanneke,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange. Nous restons bien entendu disponibles ici si toutefois vous souhaitiez poursuivre les investigations.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Merci de votre alerte et de vos tests.

Pour information, une remontée d'incident a déjà été prise en compte en pro-actif (sans appel de votre part au service technique) en date d'hier le 31/07 pour cette problématique.

Nous vous l'avons confirmé par SMS hier à 18h06

Je vous invite simplement à patienter le temps de la résolution.

Désolé de cette anomalie.

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE J.
SYLVIE J.

SYLVIE J.

Niveau
0
33 / 100
Merci Thibaut pour cette réponse, effectivement j'ai reçu des notifications concernant la prise en charge de cette panne.
A bientôt.