Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox activée, voyant internet rouge ?

Bonjour,

Ma ligne a été activée le vendredi 19 février 2016, le délai de 48h est donc dépassé et je n'ai toujours pas internet, en revanche j'ai déjà reçu la première facture concernant les 50€ d'activation de ligne.

Les voyants alimentation et wifi sont blancs, le voyant internet rouge.

J'ai déjà effectué toutes les manipulations préconisées par vos conseillers sur le forum concernant des problèmes similaires.

Je peux déjà vous remplir le questionnaire que vous faites régulièrement parvenir:

• J'ai deux prises téléphoniques, même problème
  • Aucune alarme
  • Mes prises téléphoniques sont en T
  • Le câble ADSL est en parfait état
  • Voyants allumés : alimentation et wifi en blanc, internet en rouge
  • Voyant ADSL non allumé
  • Le reset de la box n'a pas non plus fonctionné
    Je n'ai pas de prise TEST dans mon boitier disjoncteur pour effectuer un test direct.

Merci de votre aide,

Tiphaine

TIPHAINE L.
TIPHAINE L.

TIPHAINE L.

Niveau
0
1 / 100
point
Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Tiphaine,

Merci pour votre message et les éléments communiqués.

Il me manque juste votre adresse, je vous envoie un message privé afin de la vérifier.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VANESSA L.
VANESSA L.

VANESSA L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème ma box est activée depuis hier j'ai reçu un sms m'indiquant de brancher mon équipement mais le voyant internet reste toujours rouge malgré toutes les manipulations requises. Comment faire pour que je puisse utiliser internet

Bonjour Vanessa,

Une déclaration d'incident a été ouverte suite à votre appel pour l'absence de synchronisation. Suivi par SMS depuis votre mobile.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARGOT E.
MARGOT E.

MARGOT E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même problème.
J'ai reçu le SMS comme quoi ma box était activée mais le voyant Internet reste rouge, le wifi blanc et 'alim' blanc.
J'ai besoin rapidement d'Internet pour mes études merci de votre réponse.
Margot

ESTHER S.
ESTHER S.

ESTHER S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai moi aussi le même problème; le voyant internet est rouge alors que j'ai reçu le sms qui m'indiquait de brancher les appareils;

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Esther,

Désolé pour le désagrément.

Pouvez vous m'indiquer si la diode située à l'arrière de votre box entre le port rouge Wan et gris DSL est allumée, clignotante ou éteinte svp ?

Si celle ci est éteinte, pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et faire un reset de la box :

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière ou côté de la Bbox)
Relâchez la pression jusqu'à ce que les voyants s'éteignent
Patientez de 2 à 4 minutes

Si après cela ça ne marche toujours pas :

• Effectuez si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

En attente de votre retour cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AXEL P.
AXEL P.

AXEL P.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Ma ligne a été activée le 23 septembre 2016 (date de réception du sms). On est dimanche 25 et le délai de 48h est dépassé. Au niveau des voyants, celui d'alimentation ainsi que celui du wifi est blanc. Celui d'internet (le arobase) est rouge. Je n'ai donc pas internet avec ma bbox.

J'ai bien vérifié mes branchements, c'est tout bon. A noter quand même que je n'ai pas de prise T mais une prise RJ11. Il me semble que ça ne change rien au problème ... Que faire alors ?

Merci de m'apporter une solution.

Cordialement.

ANNE - CHARLOTTE D.
ANNE - CHARLOTTE D.

ANNE - CHARLOTTE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Ma ligne est activée depuis mi octobre et donc la première facture a été débitée bien sur avec les frais d'engagement de 59€!!
À plusieurs reprises j'ai pris contacte avec le service client afin de comprendre pourquoi ma box ne fonctionnait pas.
Un technicien a même fait le déplacement pour au final apprendre qu'une mauvaise adresse était notée.
J'appelle de nouveau le service client qui effectue "le demenagement" de ma ligne.
J'ai reçu les 2 sms confirmant l'activation de ma ligne mais encore une fois le voyant de l'alimentation et du wifi sont blanc mais le voyant internet rouge.
J'appelle de nouveau le service client qui me fait faire toujours les mêmes manipulations ( éteindre la bbox, changer de prise téléphone/essaie sur la prise test, réinitialisation de ma bbox...) mais toujours aucun résultat!!
Je commence vraiment à me poser des questions
Quand ma bbox va t'elle être activée? Personne n'est en mesure de résoudre mon problème mais pour ce qui est de prélevé les 17€99 tous les mois pas de soucis!!
De plus j'ai reçu un mail m'indiquant qu'en facture de 74€78 allait être débitée et quand je demande à quoi cela correspond personne n'est en mesure de me répondre!!
À cette allure je vais aller à la concurrence!!

Bonjour Anne-Charlotte,

Votre demande a été traitée lors de votre appel au service technique le 14/11, un cycle SAV est bien en cours afin de corriger la panne sur la ligne. Nous revenons vers vous par SMS ou appel sur votre mobile.

Avez-vous eu des informations sur la facturation, ou souhaitez-vous être mise en relation avec un Woobee du service commercial ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour jai exactement le même problème de voulant internet qui reste clairet rouge pouvez vous m'aider à résoudre le problème ?

Bonjour Stéphane,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Meme problème que les autres voyant @ rouge et voyant wifi blanc..

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume

Le problème est-il toujours d'actualité?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Non c'est bon
Merci

JUSTINE F.
JUSTINE F.

JUSTINE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
C'est à mon tour, qu'avez-vous fait pour que cela fonctionne? Deja qu'il faut attendre une semaine pour recevoir une malheureusement box si je dois attendre 1 semaine de plus pour internet on ne s'en sort' plus!!!
Merci de votre retour

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir que puis- je faire pour vous aider ?
Bonne soirée .

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EDOUARD L.
EDOUARD L.

EDOUARD L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Sur ma box le voyant internet est rouge (clignotant) mais les votants d'alimentation et Wi-fi eux sont blancs.
J'ai effectué les manipulations indiquées que votre questionnaire et je n'arrive pas à avoir de conseiller.
Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?
Depuis l'installation de ma box en novembre 2016, c'est la troisième fois qu'internet ne fonctionne pas.
Bonne journée
Édouard Le Boënnec

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et désolé de la situation le voyant fibre est il allumé sur le petit boitier fibre ?
Bonne journée

..................
..................

EDOUARD L.
EDOUARD L.

EDOUARD L.

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir Stéphane,
Merci de votre réponse ! Le voyant fibre sur le boîtier n'est pas allumé.
Cordialement

Bonjour,

Le voyant fibre reste éteint 3 minutes après avoir redémarré électriquement le petit boitier ONT ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EDOUARD L.
EDOUARD L.

EDOUARD L.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,
Après avoir éteint et rallumé là boîtier, le voyant fibre s'allume quelques secondes puis s'éteint.
Merci

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

J'ouvre un incident donnez moi vos disponibilité pour la fin de semaine et la semaine prochaine pour qu'un technicien intervienne.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

EDOUARD L.
EDOUARD L.

EDOUARD L.

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir,
Merci de votre aide.
Je suis disponible demain ( jeudi 16/02) à partir de 15h
Vendredi 17/02 : à partir de 17h
Samedi 18/02 : disponible le matin
Lundi 20/02 : à partir de 18h30
Vendredi 24/02 : à partir de 11h

Bonne soirée

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour je vous remercie pour les disponibilités après un Zoom sur votre ligne les Equipements Bbox sont actuellement connectés pouvez vous nous confirmé que vos services sont fonctionnels ?
Merci d avance
Bonne fin de journée

..................
..................

EDOUARD L.
EDOUARD L.

EDOUARD L.

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir,
Oui internet refonctionne !
Merci de votre réponse
Cordialement

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le meme probleme. Voyant alim blanc et internet et telephone rouges...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour
Meme soucis pour une ligne activée le 16/02/2017.
Pourriez vous me dire ce qu'il en est?
Merci,
Benoit

AMAURY L.
AMAURY L.

AMAURY L.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que précédemment expliqué!
Après avoir reçu le SMS comme quoi la ligne est bien activée, les branchements faits, le voyant internet @ est rouge clignotant.
Pouvez vous m'apporter une réponse rapidement merci

CAROLINE C.
CAROLINE C.

CAROLINE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème !!! Impossible de trouver le numéro d'assistance ! Et, portant dans le SMS de confirmation j'ai bien signalé que la box ne marchait pas, je n'ai aucun retour ! Cela fait déjà une semaine ...
J'espère quand passant par ce forum j'aurai enfin une réponse du service après-vente !

Merci !!

Caroline

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Je vois que vous avez réussi à nous joindre.
Mes collègues on ouvert un incident sur votre ligne qui est maintenant dans les mains du service réseaux avec une intervention prévu le 11/03

Nous restons disponible pour toutes informations complémentaires

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................