Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping beaucoup trop élevés

Bonjour,

Nous sommes 21/02 20h47, je viens de rentre chez moi et je constate que ma connexion ram beaucoup donc je décide de redémarrer ma box etc. (blabla habituelle) et je me connecte sur teamspeak ( serveur de communication) où j'aperçois que mon ping s’élève a 1204 ms ...
J'ai cherche partout une réponse mais introuvable....

Détails :

  • Je suis seul sur ma connexion
  • J'utilise un cable ethernet entre ma box et mon pc fixe
  • Mon ping avant était environ 30 ms

Image PING teamspeak : http://img4.hostingpics.net/pics/924970pingteamspeak.png

Mon speedtest : http://www.speedtest.net/result/5105617598.png

Traceroute :
Détermination de l'itinéraire vers 8.8.8.8 [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 21 ms 30 ms amp80-h04-89-91-162-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.91.162.126]
3 22 ms 23 ms 22 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.221]
4 1274 ms 1273 ms 1250 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * 1241 ms * la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
6 * * 1211 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 1229 ms 1238 ms 1234 ms 72.14.212.222
8 1254 ms 1224 ms 1215 ms 216.239.57.213
9 1218 ms 1228 ms 1243 ms 216.239.56.207
10 1277 ms 1275 ms 1261 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Que faire ?
Merci pour votre aide.

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points
BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
1
146 / 750
points

Et voilà que ça recommence! Bouygues, vous venez de perdre un abonné. Je file chez Free, adios!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (2)

Oui (8)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FLORIAN K.
FLORIAN K.

FLORIAN K.

Niveau
1
375 / 750
points

Bonjour pour ma part 104 n'est pas très élever .

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
1
106 / 750
points

Bonjour,

J'ai la même chose depuis 1 semaine, j'appelle demain.

Cdt.

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

104 est juste le ping sur le speedtest....
21h10 speedtest qui en pire d'ailleurs : http://www.speedtest.net/result/5105679833.png
Regard mon traceroute a partir be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr mon ping augmente a 1274 MS.
Arrive google " 10 1277 ms 1275 ms 1261 ms google-public-dns-a.google.com " 1277 de ping ...
Ceci montre bien que ma connexion a un problème.
Sur tous les jeux j'utilise, je me retrouve a plus 900 ping ou même pour navigue sur internet sa ram donc je ne pense pas que ceci soit convenable.

Ah, je ne suis donc pas le seul a avoir ce probléme merci.
Cordialement

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
1
106 / 750
points

Je tourne à 1200ms sur TS, 1500 sur LOL, et la navigation internet est difficile.
Ceci arrive depuis une journée sans internet il y a 1 semaine, coïncidence ? Pas sur...

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

Affolant quand même...
Habitez-vous dans la somme ? car je suis d'Amiens et ceci peut être dû au département.

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
1
106 / 750
points

AhhahHhahhhaHah

Bingo. Je suis d'Amiens

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

Bon bah je pense que le problème vient de la ville alors ^^

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
1
106 / 750
points

C:\Users\>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms 1 ms 192.168.1.254
2 22 ms 21 ms 21 ms amp80-h03-89-88-196-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.
88.196.254]
3 25 ms 21 ms 24 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.2
21]
4 1299 ms 1294 ms 1278 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * 1288 ms * la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
6 1266 ms * * la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 1281 ms 1311 ms 1308 ms 72.14.212.222
8 1316 ms 1285 ms 1255 ms 216.239.57.213
9 1282 ms 1252 ms 1251 ms 74.125.37.121
10 1272 ms 1238 ms 1207 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
1
106 / 750
points

Tout à l'heure, j'avais le 5 et 6 en délai d'attente de la demande dépassé . :/

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

21h54

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 23 ms 22 ms amp80-h04-89-91-162-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.
91.162.126]
3 23 ms 32 ms 23 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.2
21]
4 1204 ms 1203 ms 1202 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * 1192 ms 1210 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 1210 ms 1208 ms 1204 ms 72.14.212.222
8 1214 ms 1214 ms 1233 ms 216.239.57.213
9 1210 ms 1196 ms 1212 ms 216.239.56.207
10 1249 ms 1242 ms 1237 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Pareil...

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
45 / 100
points

Même problème depuis 15 jours dans le Var.
Il faut appeler le service client au moment ou votre ping est élevé, sinon ils ne veulent rien savoir du moment que votre débit est conforme. Ils ont même le culot de dire que c'est un cas isolé alors que j'ai trouvé une quantité énorme de discussion à ce sujet. Et ce, partout en France. Je précise que c'est le seul opérateur à avoir ce genre de problème.
A chaque appel au service client, j'ai eu a faire a des incapables tous plus ignorant les uns que les autres. Impossible d’être en relation avec un technicien qualifié.
Je pense que la seule solution est de fuir cette opérateur, qui n'est jamais en retard pour prélevé ces abonnements, mais qui se fout royalement de la qualité de service apportée.

FABIEN L.
FABIEN L.

FABIEN L.

Niveau
1
106 / 750
points

Étonnement, ça ne m’étonne pas, le service client ferme à quelle heure ? vu que ça arrive principalement le soir, c'est légèrement embêtant :D

VALENTIN L.
VALENTIN L.

VALENTIN L.

Niveau
0
32 / 100
points

pareil pour moi je suis a Amiens et j'ai 1200 de ping depuis hier soir ... c'est insupportable

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
45 / 100
points

le service client ferme a 22h.
En ce qui me concerne le ping est hors norme entre 19h30 et 22h. En journée et plus tard le soir, il revient a la normal

COLETTE T.
COLETTE T.

COLETTE T.

Niveau
0
22 / 100
points

Eh bien je m'associe à vous pour vous confirmer ce gros problème de ping. 1250ms, du jamais vu alors qu'en temps normal c'est plutôt 50ms. Je suis sur Amiens tout comme Victor et Fabien. Un éclaircissement de la part de bouygues serait le bienvenue

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

23h toujours pareil :/ mais mon ping baisse petit à petit.
Maintenant on verra demain en espérant avoir une réponse de bouygues le plus tôt possible vue le nombre de personnes concernées.

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 22 ms 21 ms 22 ms amp80-h04-89-91-162-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.
91.162.126]
3 23 ms 29 ms 23 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.2
21]
4 784 ms 788 ms 793 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * 797 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 801 ms 808 ms 824 ms 72.14.212.222
8 830 ms 791 ms 783 ms 216.239.57.213
9 836 ms 836 ms 810 ms 216.239.56.207
10 786 ms 789 ms 783 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
1
146 / 750
points

Idem, 1200ms de latence, même problème à Corbie. Le problème touche Amiens et ses alentours.

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

23h22 mon ping est redevenu normal, on verra demain soir si cela recommence.

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 21 ms 21 ms 23 ms amp80-h04-89-91-162-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.
91.162.126]
3 23 ms 22 ms 29 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.2
21]
4 39 ms 40 ms 32 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * 26 ms 26 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 36 ms 36 ms 36 ms 72.14.212.222
8 32 ms 30 ms 32 ms 216.239.57.213
9 28 ms 28 ms 27 ms 216.239.56.207
10 53 ms 53 ms 50 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
1
146 / 750
points

C'est magique, moi aussi! Mmmm jusque quand...

CLÉMENT B.
CLÉMENT B.

CLÉMENT B.

Niveau
1
262 / 750
points

Habitant à Pau, même problème ! Parfois le ping est extrèmement bon, parfois non (souvent il l'est , mais quelques fois il est horrible).

C:\Users\user>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 28 ms 21 ms 23 ms bez64-h02-176-135-253-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.135.253.254]
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * 3822 ms 209.85.142.23
11 32 ms 33 ms 33 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

NELSON H.
NELSON H.

NELSON H.

Niveau
1
138 / 750
points

A Amiens également, ping monstrueux sur les jeux en ligne le week end et le soir, marre d'attendre 23:30 pour commencer à jouer! par contre aucun souci pour télécharger ou streamer c'est quand même très bizarre, juste l'emission de données qui merdouille.

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
1
146 / 750
points

La réponse donnée par un conseiller vaut son pesant de cacahuètes: "Si vous éprouvez des difficultés via un serveur ou jeu particulier tournez-vous vers cette entité afin d'obtenir une assistance." En gros c'est pas de leur faute!

VICTOR A.
VICTOR A.

VICTOR A.

Niveau
1
103 / 750
points

19h12

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 36 ms 24 ms 22 ms amp80-h04-89-91-162-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [89.
91.162.126]
3 * 52 ms 24 ms 2929.9-1-11.bsr02-th2.net.bbox.fr [194.158.113.2
21]
4 102 ms 91 ms 110 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * 265 ms 205 ms la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
7 249 ms 284 ms 299 ms 72.14.212.222
8 131 ms 162 ms 185 ms 216.239.57.213
9 131 ms 168 ms 206 ms 216.239.56.207
10 140 ms 151 ms 170 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Même chose ce soir ? bien sûr que oui !
19h jusqu’à 23h c'est partir et toujours aucune réponse de Bouygues...

PS : j'ai un ami qui a le même problème sur Abbeville

BERTRAND D.
BERTRAND D.

BERTRAND D.

Niveau
1
146 / 750
points

Et voilà que ça recommence! Bouygues, vous venez de perdre un abonné. Je file chez Free, adios!

NELSON H.
NELSON H.

NELSON H.

Niveau
1
138 / 750
points

19:24 : ping a 480... c'est vraiment en soirée que ça se barre en sucette... MARRE.

NATALIA F.
NATALIA F.

NATALIA F.

Niveau
0
45 / 100
points

Pareil pour moi, hier j'étais à 1000 ms de ping et aujourd'hui vers 19h 500 ms environ, je suis dans le département de l'aisne.

Bravo, Bouygues ! Ma pire expérience en FAI !

FLORENCE P.
FLORENCE P.

FLORENCE P.

Niveau
0
11 / 100
points

De pire en pire. 500 ms, 1000ms, 1200, 1500 ... et parfois 45 on ne sait pas pourquoi.

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 1 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 1500 ms * * google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * 1784 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
1
746 / 750
points

Bonsoir les Amiens,

Le même chose ce soir 212.194.171.70 qui pose problème, appel au 611 effectué ce soir....inutile...téléconseillers ne connaissant pas tracert....

D’après ses dires déclanchements d'une intervention par un tech à 1500 ms....
Donc j'attends l'appel du tech sous 5 jour ouvrables

NELSON H.
NELSON H.

NELSON H.

Niveau
1
138 / 750
points

Amis picards, toutes mes condoléances pour toutes ces victoires online qui n'auront jamais lieu...
ça sent la grogne rue des 3 cailloux demain...

JULIEN V.
JULIEN V.

JULIEN V.

Niveau
1
746 / 750
points

problème identifié et suivi

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/817820-latence-connexion-instable-bbox-cable

et comme le dit le proverbe la patience s’acquiert avec de la patience....