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grosses pertes de débit vdsl2 sans solution malgré la hotline

J'ai de grosses pertes de débit ces temps-ci en VDSL2. j'ai appelé l'assistance hier: tests de ping en invite de commande, test de ligne (la box synchronise à 14mb/s mais speedtest m'indique que j'ai un débit qui ne dépasse pas les 11.70Mb/s et parfois ce même débit descend drastiquement: aujourd'hui descendu à 1.9Mb/s) aujourd'hui appel à nouveau vers l'assistance : retests et tout le tintouin, pour qu'on me dise que ça vient du pc et que la cause est immatérielle donc à priori "logicielle".... j'exécute des analyses suivies de nettoyages avec Malwarebytes et ADWCleaner et là le ping fait des bonds Marre d'appeler la hotline qui m'a raccroché deux fois de suite au nez après mes manipulations de maintenance.... Une réponse nette et précise (ne seraient-ce que des conseils de manipulation) ne seraient pas un luxe.....

Anonyme
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Réponses

Pierre Louis
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Bonjour MATHILDE

Je m'excuse de la part de Bouygues Telecom pour la gêne occasionnée, mais rassurez-vous nous allons faire le point ensemble.

Si je comprends bien, votre problématique est aléatoire ? Autant vous pouvez avoir un bon débit sur certaines périodes, et des chutes à d'autres moment ?

Y'a t-il une récurrence, que ce soit le soir, en journée ? Ou est-ce à n'importe quel moment ?

Lors de vos chutes de débit, j'aurais besoin de faire 2 tests :
*/ Un test de débit avec votre PC en mode sans échec avec prise en charge réseau (wifi et décodeur éteint), avec l'ensemble des valeurs (Up/Down/Ping).
*/ Deux tests de ping via la commande "cmd" sur windows (démarrer > rechercher fichier ou dossier > taper : cmd et appuer sur entrée). Une fois la fenêtre ouverte, taper : " ping -n 30 194.158.122.15 "et apportez moi le résultat.
De même, ping -n 30 www/tf1.fr et donnez moi le résultat.

Merci pour votre retour.

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

j'ai tenu un journal des périodes de latences et il semble que cela arrive entre 19h30 et minuit. (heures de pointe semble-t-il?) En journée de semaine aucun problème mais le week end gros problème et c'est d'ailleurs dimanche après midi que ma latence a atteint les bas fonds avec 1.9Mb/s. Je précise néanmoins que vos collègues m'ont affirmé que la box synchronisait à 14Mb/s...

voilà le lien vers le résultat du test en mode sans echec avec prise en charge du reseau:
http://www.speedtest.net/my-result/5111345561

et les deux tests en cmd avec wifi désactivé et décodeur tv non connecté
http://www.noelshack.com/2016-08-1456259855-test-ping-cmd...

En espérant que a aidera à trouver la solution!

Pierre Louis
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Bonjour MATHILDE

Merci pour ce retour.

D'après ce que nous constatons, il se peut qu'on ait d'autres cas sur Amiens.

Je garde votre dossier sous le coude et reviens vers vous dès que je peux vous apporter une réponse.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Pierre Louis
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Bonjour MATHILDE

Merci de votre patience (je ne vous ai pas oublié). Nous compilons des cas identiques aux votres, et j'aurais besoin que vous effectuiez de nouveaux tests, principalement lors de vos lenteurs (donc soir et week-end).

Comme précédemment, ouvrir la fenêtre d'invite de commande via "cmd", et faire la manipulation suivante : tracert 8.8.8.8

Merci de me communiquer le résultat (si possible copier / coller ) à la suite de ce post.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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