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Partage de connexion internet forfait limité B&YOU 20Go

Bonsoir, le partage de connexion avec mon pc portable (win 8.1) ne fonctionne pas ! Auparavant j'étais sur le réseau Bouygues avec CIC et ça fonctionnait parfaitement .. Y-a-t'il un problème avec ce forfait ? Une option à cocher quelque part (je n'ai rien trouvé) ? Mon téléphone est un Motorola Moto G 4G. C'est plutôt urgent, merci de votre retour !

HUGO D.
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Réponses

Bonjour Hugo,

Je vous rassure, le partage de connexion est possible avec ce forfait.
Pouvez-vous me dire si votre problématique est réglée?

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour que je puisse déclarer un incident.

N'hésitez pas à vérifier vos paramétrages de partage en utilisant ce lien:http://by-tel.fr/c/8.

Très bonne journée à vous.

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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HUGO D.
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Bonjour,
le problème n'est pas réglé, non, et j'ai déjà vérifié le paramétrage, il est conforme à ce qui est écrit sur votre site !
Sur facebook, Jérome (conseiller woobees) m'a répondu : <<Pour vous répondre, un incident pour certains clients comme vous détenteurs de cette série limitée et rencontrant des dégradations du mode modem ou partage de connexion. Je viens de remonter votre cas dans l'incident global, je ne peux que vous inviter à patienter jusqu'à sa résolution.>>
J'ai un ami qui a ce forfait et qui n'a pas de problème de partage de connexion, donc est-ce un problème de carte sim ? Dois-je la faire changer ?
Si non, que dois je faire ?
Combien de temps celà va prendre pour que le service soit opérationnel ?
En effet, je suis passé d'un forfait 10Go au CIC pour ce forfait 20Go dans le but de profiter de mes 20Go, et au final j'ai moins qu'avec mon forfait précédent, ce qui est le comble !
Donc avez-vous une date ?
Une communication a-t'elle ou va-t'elle être faite, car je n'ai rien trouvé nulle part sur le sujet ?
Y-a-t'il un geste commercial de prévu en attendant que ça fonctionne ?
Merci de votre retour

Merci Hugo pour votre retour.

Je me suis rapprochée du service technique et je vous confirme que votre dossier a été escaladé par Jérôme pour le problème concernant le partage de connexion.
Malheureusement, pour le moment nous n'avons pas le délai de résolution.

Je vous rassure, vous avez bien à disposition vos 20go utilisables depuis votre mobile.

Désolée pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

Magali, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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HUGO D.
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Oui j'ai à disposition 20go depuis le mobile, mais ce n'est pas du tout l'usage que je voulais en faire ..
Je regarde des vidéos depuis un pc portable en partageant la connexion, certainement pas sur un mobile avec un écran de 4 pouces !!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi seuls certains clients sont impactés ?
Donc je vous redemande : faut-il changer la carte sim ?
Et je vous redemande également s'il est possible d'obtenir un geste commercial en attendant la résolution de l'incident qui est fort impactant ?
Encore une question : y-a-t'il un moyen de suivre l'incident sur mon espace client ?
Merci de votre retour

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

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Equipe

Hugo,

C'est un incident qui ne concerne, en effet, pas tous les utilisateurs... Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Il n'est pas nécessaire de changer la carte SIM car le problème est en cours de traitement de notre côté.
Je vous fais un geste commercial de 5€ à déduire de votre facture du 9 mars, à titre de préjudice.
Concernant le suivi de cet incident, il n'est pas disponible depuis votre espace client.
je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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HUGO D.
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Ok merci pour le geste commercial de 5€.
Pourrez-vous revenir vers moi via ce forum lorsque le problème sera réglé ?
Merci de votre retour

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

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4
5000 / 5000
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Equipe

Je vous en prie :)
Je n'ai malheureusement pas plus d'informations à ma disposition sur le délai de résolution, mais je vous invite à essayer de temps en temps le partage de connexion.

Passez une bonne journée.

Sophie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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HUGO D.
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Bonsoir, je me suis rendu compte que ce sont les connexions http qui ne passent pas ! Les connexions https (comme google par exemple) passent fort bien !! Pouvez-vous faire remonter cette information à vos équipes techniques ? Merci de votre retour

JORDAN L.
JORDAN L.

JORDAN L.

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Bonjour Hugo D,
J'ai le même problème que vous et cela fait un mois que ça dure... J'espère que Bouygues va enfin faire le nécessaire!

VIRGINIE L.
VIRGINIE L.

VIRGINIE L.

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11 / 100
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Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai pris ce forfait pour l'utiliser avec mon hotspot mais je ne peux pas partager la connexion. Du coup pour l'instant il m'est complétement inutile ...

Bonjour Virginie,

Je suis désolée de cette situation et je comprends parfaitement votre insatisfaction.

Rassurez-vous, votre dossier a bien été remonté.

Notre service technique met tout en œuvre pour résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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HUGO D.
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Bonjour,
De mon côté j'ai l'impression que c'est réglé ..
J'ai désinstallé avast et modifié les paramètres de l'apn, et j'arrive à présent à me connecter à internet aussi bien sur des pages http que https !
C'est un peu plus lent qu'avec un autre smartphone qui utilise pourtant aussi le réseau bouygues, mais au moins ça fonctionne !
J'essaie encore pendant quelques jours avant de "clôturer" mon incident.
Pour mon information, pourriez-vous me dire ce qui a été fait sur le réseau bouygues ?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Bonjour Hugo,

Je vous remercie pour votre retour.

Je n'ai malheureusement pas le détail des interventions, je peux simplement vous dire qu'il y avait une panne et que nos équipes techniques sont intervenues pour rétablir les services.

Une nouvelle coupure sur les réseaux 2G et 3G est prévue le 10/03 à partir de 13h.

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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JORDAN L.
JORDAN L.

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Bonsoir,
Pour ma part, aucun changement! J'apprécierai que bouygues me contact pour, enfin, régler ce problème qui commence à être long!!!!

AMAURY L.
AMAURY L.

AMAURY L.

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21 / 100
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Même chose de mon côté, ça commence à faire long...

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

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21 / 100
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un mois et demi que j ai le forfait et le partage de connexion n'a jamais fonctionné ...
je viens de changer de bouygues ou tout marchait mais que 3go!
a b&you pour 20go mais ou ca ne marche pas
... grave erreur

HUGO D.
HUGO D.

HUGO D.

Niveau
1
260 / 750
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Mais avez-vous tous les mêmes symptômes, à savoir que la connection se fait sur le PC, mais que les pages ne s'ouvrent pas hormis les pages https ?
Si oui, avez-vous AVAST comme antivirus ?
Si oui, essayez de le désinstaller ?

Par ailleurs, avez-vous essayé de rétablir les paramètres APN par défaut ?
Qu'avez-vous comme paramètre sur le "type d'APN" ?

ALEXANDRE S.
ALEXANDRE S.

ALEXANDRE S.

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21 / 100
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problème résolu c’était avast pour moi
je ne comprends pas avec mon forfait Bouygues pas de problème mais b&you il pause problème
merci a vous

HUGO D.
HUGO D.

HUGO D.

Niveau
1
260 / 750
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C'est incroyable non ?
Le pire, c'est qu'après j'ai installé AVAST (mais version non pro), et là ça marche :)

HUGO D.
HUGO D.

HUGO D.

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260 / 750
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Vous pouvez cocher ma réponse comme meilleure réponse du coup, ha ha !

Martin A.
Martin A.

Martin A.

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Equipe

Bonjour Jordan,

Je vous présente nos excuses pour ce désagrément. Nous avons remonté la situation concernant votre ligne afin que vous puissiez bénéficier de ce service au plus vite.
N'hésitez pas à tester en début de semaine prochaine.

Martin, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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MAXIME Z.
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Bonjour, cela fait maintenant 4 semaines que j'ai le meme probleme, et cela n'est toujours pas réparé..
J'ai pris ce forfait uniquement pour le partage de connexion car je souhaitais faire du streaming (oui car ma connexion vdsl 1mbps en uplaod est trop cancereuse pour me permettre de stream).
Que je dois je faire ? resilier ? je ne sais pas car apparemment cela n'a pas l'air de vous préoccuper.
J'hesitais à me prendre un hotspot mais bon vu que le partage ne marche pas avec ce forfait je doute que le hotspot fonctionne bien , et puis de toute facon vous proposer au mieux du 32 giga, ce qui est ridicule selon moi (1h de stream en 1080 consomme facilement 1.5go....... unlucky).
Bref je trouve que cette situation chez bougues telecom est assez unlucky

MARINE N.
MARINE N.

MARINE N.

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Bonsoir,

Je viens de changer mon forfait et j'ai effectivement le même problème... Je ne peux pas me connecter via mon pc... Quel intérêt de payer plus pour un service non disponible?
Avez vous des informations concernant le règlement de ce bug?

Merci d'avance.

Bonjour Marine,
Je vous transmets toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous avons effectivement détecté un incident sur le partage de connexion.
Notre service réseau fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Pensez à redémarrer votre mobile régulièrement !
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre compréhension.
Dimitri, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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HUGO D.
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Bon, je reviens vers vous car en réalité on ne peut pas dire que ce soit réglé !
Par exemple, si j'ai 10Mbps en upload sur le mobile, je n'ai même pas 1Mbps en partageant la connexion, elle est complètement bridée, pourquoi ?

Le problème a été réglé pour certaines personnes avec une 2ème carte sim ..
Ne pouvez-vous pas généraliser l'envoi et la gratuité de cette 2ème sim en attendant une résolution totale de l'incident ?
Merci de votre retour

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Hugo,

Un indicent est effectivement connu de nos services et est en cours de résolution. Je n'ai malheureusement pas de délais à vous communiquer, cependant, nos équipes font leur maximum pour que vos services soient rétablis dans les plus brefs délais.

La 2nde carte Sim n'étant pas une offre avec engagement, vous pouvez effectivement la commander puis la résilier dès la résolution de l'incident.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience.

Très bonne journée,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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HUGO D.
HUGO D.

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De mon côté, j'ai résilié mon abonnement car ce n'était vraiment pas gérable ..
Dommage car sur smartphone le débit était vraiment bon.
Mais le problème de partage de connexion dure depuis janvier et ce n'est visiblement toujours pas réglé en avril, ça craint !

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

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Equipe

Bonjour Hugo,
Je comprends votre décision et j'en suis navrée.
Bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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MANUEL S.
MANUEL S.

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De mon côté, depuis 3 sem aucune possibilité de partage de connexion alors que c'etait la raison pour laquelle j'avais opté pour cet abonnement de 20 go de Data.
Je m'aperçois à l'instant grace à ce forum que le probleme est connu depuis le mois de janvier et qu'il ne m'a pas ete communiqué lors de ma souscription.
Sachez que j'ai reellement perdu 1/2j de travail en essayant de configurer maintes fois mon equipement pensant qu'il était mal configuré.
Je vous demanderai de bien vouloir réagir le plus rapidement possible et si le probleme venait à perdurer de bien vouloir SVP en informer les anciens et futurs souscripteurs
Comptant sur votre bonne volonté, cord.
Manuel

GEOFFROY V.
GEOFFROY V.

GEOFFROY V.

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Bonjour,

Même chose pour moi avec le forfait 20Go en promo.
Ça a fonctionné plutôt pas mal, et depuis une ou deux semaines, impossible d'accéder au web depuis mon ordinateur avec le mode partagé de mon smartphone. les sites ne se chargent pas, directe page blanche avec "acces impossible"

Cordialement