Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Fibre: Pourquoi ai-je du lag en jeu-en-ligne lorsque ma femme se connecte, alors que speedtest m'annonce 90mo/s ?

Bonjour,

Je suis abonné fibre depuis 3 ans maintenant. Au début, tout aller très bien et ( étant gros joueurs de jeu en ligne ) je subis un soucis de stuttering constant lorsque je joue à mon jeu favoris ( CS:GO ). Ce lag est aussi présent sur d'autres jeux en ligne.

Pour tenter d'être plus précis, voilà les petits points clés supplémentaires :
Ma femme est streameuse sur Twitch et utilise une fréquence raisonnable par rapport à la connexion de la maison - 2000 de bitrates ( 2mo/s d'utilisé par le logiciel de stream OBS ). Sur le papier, cela me semble correct au vu de la connexion Fibre de la maison ( 90m/s DL contre 4,5m/s UL ) et je ne subissais aucuns ralentissements sur mes jeux, ni sur internet.

Mais il y a un "mais" ... Depuis maintenant 1 an, dès qu'elle lance son stream, je subis constamment du lag et des ralentissements mais uniquement sur mon PC ! Le décodeur TV fonctionne correctement, Netflix et la PS3 ne subissent aucuns ralentissements.

Depuis plusieurs semaines, j'ai tenté tout ce que je pouvais concernant le partage de la connexion Fibre ( ouverture des Ports Nat/Pat pour les jeux, DHCP activé pour que l'on puisse jouer ensemble sans soucis, connexion aux serveurs MatchMaking inférieur à 50ms de ping ).

De plus, j'ai pu constater aucunes pertes de paquets lors des heures de streaming ( via l'invité de commande et un test de ping avec google.fr ).

Concernant l'état de fonctionnement de la BBox Fibre , voici les détails :
https://gyazo.com/bf76ae4add8319e6c8d3f75440d92609

BBox: Samsung OB1-GTW-C
Numéro de série: 152559318500981
Version logicielle: B51001-MAIN-9.4.14
Version secours: B510FF-RECO-9.4.12
Version configuration Configuré (5)

Du coup, j'ai perdu la motivation de tenter quoi que ce soit de supplémentaire et même le service client n'a pu me renseigner D""": .

Merci d'avance pour votre aide !

Yohann

YOHANN L.
YOHANN L.

YOHANN L.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yohann,

J'ai supposé que le débit utilisé par le logiciel de stream était plutôt 2 Mbps (que 2 Mo/s).
Pouvez vous s'il vous plait faire de l'upload via un smartphone sur le cloud par exemple ? (le but est de saturer la Bande passante UP)
Que se passe t'il ?
Pouvez vous jouer ?
La box plante t'elle ?

Pouvez vous également tester depuis un autre PC pendant que Madame votre femme streame ?

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YOHANN L.
YOHANN L.

YOHANN L.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Yannick,

J'ai fais des test de force upload et j'ai mon ping qui est monté hyper haut ( 350ms minimum, 1000ms max ). Avec ce ping, c'est injouable ( normal avec la saturation xD ) .

La box plante de temps à autres, on fait environ 1 reboot par semaine minimum.

Le stream est actuellement en ligne.

Concernant le test de la connexion avec le smartphone et la tablette ( Wifi 5ghz et application SpeedTest ) : j'ai 18mo/s en DL et 6 en UL . Je ne peux pas tester sur d'autres PC car ils sont hors d'usages pour le moment.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

18 Mo/s ou 18 Mbps, c'est différent.
Lors des tests Upload, avez vous constaté que la box plantait ?
Ces test ont ils été effectués de manière à utiliser toute la bande passante montante ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YOHANN L.
YOHANN L.

YOHANN L.

Niveau
0
43 / 100
re-bonjour Yannick,

Il s'agit bien de bits par secondes.

Lors du test, je n'ai pas remarqué de soucis avec la box en elle même. J'essaie de voir sur une plus longue durée de saturation si il y a du changement.

Le test utilisé est un upload de fichier volumineux sur le cloud en passant par le wifi 5ghz de la box uniquement.

Cordialement,
Yohann

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yohann,

J'ai demandé une mise à jour de votre firmware pour améliorer la stabilité de votre box lors d'upload.
C'est un incident connu.
Je vous invite à patienter, le fichier que j'ai transmis sera traité sous 1 semaine.

..................
..................

YOHANN L.
YOHANN L.

YOHANN L.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Yannick,

Merci beaucoup pour votre aide, j'attend la mise à jour et je vous tiendrais informé des avancés de mon coté :)

YOHANN L.
YOHANN L.

YOHANN L.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Yannick,

Depuis 13 Jours, rien n'a changé et le firmeware reste le même :
-Version logiciel (ligne cable) 3.1.5.49

-BBox Samsung: OB1-GTW-C
-Version logicielle B51001-MAIN-9.4.14
-Version secours B510FF-RECO-9.4.12

J'ai pu constater une légère augmentation de DownLoad ( +/- 80Mbps avant, 90Mbps aujourd'hui ) mais force est de constater que le problème d'UpLoad est toujours présent...

Sachant que je suis en possession d'une BBOX Sensation Fibre Samsung modèle smtg7440, pensez vous que si je switch pour le modèle Sagem F@st3965b j'aurais plus ce soucis de firmware ? ( dernier firmware datant du 06/02/2016 - Source : Bbox-Actus.com )

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yohann,

Non, rien n'a changé pour vous car nous avons un problème de règles sur les migrations firmware. Nous ne pouvons pas proposer de correctif expérimentaux à plus de 50 clients et nous avons déjà dépassé ce quota.

En revanche, l'incident est maintenant pris très au sérieux au regard des remontées que nous avons faites et du mécontentement flagrant de nos clients sur le sujet.

Je vous prie de m'excuser.

..................
..................